Nous avons une forte proportion de végétariens/pescatariens dans la maison ici, donc la plupart des dîners doivent avoir un élément de protéines végétariennes. Les mangeurs de viande ont souvent un accompagnement de viande comme le steak, le blanc de poulet ou un hamburger sur le côté avec notre plat principal végétarien. Voici 5 dîners faciles que j’ai préparés au cours des deux dernières semaines.
Lentilles aux pommes de terre – Deliciously Ella
C’est une excellente recette qui satisfait tous les besoins dans cette maison, voir aussi les recettes healthy. Vous commencez par couper des pommes de terre nouvelles en morceaux et les mettre au four avec une boîte de pois chiches, du cumin et du sel. Pendant ce temps, faites cuire des lentilles brunes ou puy (temps indiqué sur le paquet) dans un bouillon de légumes avec de l’oignon, de l’ail et des carottes. Une fois que les lentilles et les pommes de terre sont bien cuites, combinez-les dans un bol de service et saupoudrez de persil frais. Vous pouvez également mélanger un peu de chou frisé ou d’épinards hachés juste avant de servir pour vous assurer d’obtenir votre apport quotidien en légumes verts feuillus pour la santé du cerveau.
Deux dîners en un – saumon avec purée et gâteaux de poisson
Un soir cette semaine, nous avons eu un dîner simple et délicieux de Darnes de saumon au four avec purée de pommes de terre et haricots verts.
1. Faites une excellente purée avec des pommes de terre Rooster assaisonnées de beurre/huile d’olive et de poivre blanc. Veillez à ce qu’elles soient très bien assaisonnées.
2.J’ai saupoudré de sel rose et de mon moulin à piment, de gingembre frais râpé et de coriandre hachée sur les darnes de saumon puis je les ai enveloppées sans serrer dans une feuille d’aluminium et je les ai mises au four chaud pendant environ 10 minutes jusqu’à ce qu’elles soient juste cuites.
3. J’ai coupé en deux 2 paquets de haricots verts fins et les ai fait sauter dans de l’eau légèrement salée pendant 7 minutes. Lorsqu’ils étaient juste cuits, je les ai égouttés en écrasant quelques 2 gousses d’ail et en les arrosant d’un peu d’huile d’olive.
4. Les végétaliens parmi nous ont apprécié quelques haricots mélangés avec de l’huile d’olive, de l’ail, de la coriandre et du citron vert en les mélangeant.
Le lendemain soir, nous avons mangé des gâteaux de poisson avec les restes de purée et du saumon en flocons avec quelques petits pois mélangés – vous pourriez aussi ajouter du fromage râpé. Roulez légèrement les gâteaux de poisson dans la farine et faites-les cuire dans un mélange de beurre et d’huile. Servez avec une salade, du chou vert frais ou d’autres légumes verts à feuilles.
Burrito Bowls
Un autre dîner qui coche toutes les cases ici est le burrito bowls. Il s’agit d’une collection libre d’ingrédients d’inspiration mexicaine dans laquelle chacun peut puiser pour créer son propre mélange délicieux de dîner dans un bol. J’aime le fait que c’est plus un travail d’assemblage qu’une grande cuisine. Surtout si je fais un festin de haricots paresseux en ouvrant quelques boîtes de haricots mélangés ou noirs et en les réchauffant et en les aromatisant avec de l’huile d’olive, de l’ail et de la coriandre. La plupart des ingrédients sont à la maison ou facilement disponibles à proximité. J’ai mis en lien quelques recettes que j’utilise à titre indicatif, mais je fais un peu de maquillage selon le temps, l’humeur et le placard à provisions. Lorsque je fais des recherches, je vais généralement sur BBC Good Food car ils sont généralement très fiables.
.