Pour ceux qui pensent que Mykonos n’est rien de plus qu’une île de fête, vous allez avoir une belle surprise. En effet, Mykonos a une scène de fête incroyable, mais ce n’est pas la seule chose qu’elle a à offrir.
Vous y trouverez également de belles plages, des habitants sympathiques, une nourriture délicieuse et une culture chaleureuse qui semble captiver les voyageurs.
Quand vous avez besoin d’une évasion des fêtes sur la plage et des boîtes de nuit, les endroits suivants seront l’escapade parfaite pour vous et votre amoureux.
Agios Sostis
Nous avons eu une expérience tellement incroyable ici en nous prélassant au soleil et en profitant de la belle eau bleue cristalline.
Agios Sostis était la première recommandation d’un de nos amis qui est de Crète, donc c’était bien sûr notre première aventure sur l’île. Cela a mis la barre assez haute pour la semaine !
Vous voudrez louer des VTT lorsque vous serez à Mykonos, car c’est le moyen le plus efficace de se déplacer sur l’île. Agios Sostis est un peu éloigné, alors faites un tour de VTT amusant avec votre partenaire en parcourant l’île !
Lia Beach
Lia Beach est un endroit idéal pour s’éloigner, s’allonger sur une chaise de plage et boire une frappe sous un parasol.
Il y a un petit restaurant mignon près de la plage qui propose un incroyable bol de yaourt grec et de délicieux cafés frappés.
L’eau à Lia est magnifique, comme presque toutes les plages de Mykonos et les rochers qui entourent la plage de chaque côté lui donnent une ambiance encore plus isolée. Si vous vous aventurez sur les rochers à gauche et que vous montez et traversez la colline, vous trouverez une plage privée.
Little Venice
Là où la partie la plus occidentale de la ville de Mykonos rencontre la mer, vous trouverez Little Venice. Le simple fait de marcher le long de la mer peut être tout à fait romantique et agréable pour vous et votre partenaire, mais vous êtes sûr d’aimer la nourriture, les magasins et les gens que vous rencontrerez.
Les bâtiments sont construits juste au bord de l’eau, ce qui leur donne la vibration des canaux de Venise. Historiquement, cette conception architecturale offrait aux habitants la possibilité de charger et de décharger des marchandises sur les bateaux de manière rapide et efficace.