Le maquillage est l’atout charme du quotidien. Les femmes adorent en mettre pour embellir leur visage et se sentir très à l’aise dans leur corps. Le maquillage définit un style et une personnalité, il est un accessoire de mode autant qu’une manière de se sentir belle. Seulement, les pratiques du maquillage et du démaquillage sont parfois mal maitrisées. Il est donc intéressant d’effectuer une petite mise au point ou une piqûre de rappel. Voici quelques conseils pour bien enlever le maquillage.
Quand se démaquiller ?
N’attendez pas le lendemain matin pour vous démaquiller même si vous rentrez très tard de soirée. Le démaquillage est un geste à effectuer avant d’aller se coucher car sinon, vous n’allez pas nettoyer votre épiderme. Quelques impuretés peuvent s’incruster si vous laissez le maquillage trop longtemps sur votre visage et il sera difficile de le nettoyer ensuite. Votre peau a besoin d’être régulièrement rafraichie.
Avoir un démaquillant de bonne qualité
L’un des meilleurs conseils que l’on peut vous donner en matière de démaquillage (comme en matière de maquillage et de beauté), c’est de posséder les bons produits. C’est d’ailleurs très facile de s’en procurer de très bons à bon prix. Par exemple, si vous voulez commander des démaquillants en ligne, rendez-vous sur le site de NUXE, une marque réputée et fiable. Vous trouverez ainsi parmi les choix, un produit tel le gel nettoyant et démaquillant Rêve de miel, établi à partir de 93 % de produits d’origine naturelle. Il nettoie, apaise et adoucit la peau afin de lui redonner du tonus et il est parfait pour les peaux sensibles.
Adapter son démaquillant à son type de peau
Cette dernière remarque nous mène au conseil suivant : votre démaquillant doit être adapté à votre type de peau. Peau sensible, peau grasse, peau sèche… Il va falloir que vous adaptiez votre produit. Par exemple, une peau sèche nécessite un démaquillant hydratant qui ne nécessitera pas de rinçage ensuite. On pense ainsi à du lait démaquillant ou à des huiles qui vont hydrater la peau en plus de la nettoyer. Une réflexion qui peut être portée pour les peaux sensibles. Les peaux grasses ont besoin d’un nettoyage en profondeur accompagné de rinçage à l’eau.
Faire attention aux zones sensibles du visage
Les yeux ou la bouche sont les zones les plus sensibles à nettoyer. Si vous avez mis du rouge à lèvres, utilisez un coton que vous appliquez délicatement sur vos lèvres pour l’ôter. Vous pouvez aussi choisir de pincer un coton entre vos deux lèvres pour enlever les dernières traces, s’il en reste. Concernant les yeux, on fait pareil avec l’aide d’un coton qui doit agir pendant quelques secondes (idéalement une dizaine) sur les paupières. Vous pouvez effectuer quelques petits mouvements de massage pour que le produit démaquillant agisse sur la peau et soit bien efficace.
Après le maquillage, le nettoyage
Certains démaquillants sont à double fonction : ils nettoient en plus d’enlever le maquillage. Si ce n’est pas le cas de votre produit, pensez à bien nettoyer ensuite pour enlever les dernières impuretés. Vous pouvez le faire à l’aide d’une eau florale ou une eau thermale via un brumisateur. En fait, cela va aider à ôter le gras de l’huile et à éliminer le calcaire de l’eau qui se serait déposé sur votre peau.