5 façons pour les mères qui travaillent de trouver du temps pour faire du sport 

Mise à jour : 16/12/2024

Sommaire

Lorsque vous êtes une maman qui travaille, après une longue journée de travail, la dernière chose que vous pourriez vouloir faire est de vous entraîner. Essayer de vous encourager à trouver du temps pour faire du fitness est assez difficile, surtout pendant l’hiver. Les longues journées de travail et les courtes périodes de lumière du jour ont tendance à empêcher les mères qui travaillent d’aller à la salle de sport. Cependant, il est important de ne plus se priver d’aller à la salle de sport et de trouver le temps de faire du sport. 

Voici cinq façons de vous aider à démarrer:

 

1. Créer un calendrier

Une façon importante de trouver du temps pour le fitness est d’utiliser ; un planificateur pour les mamans qui travaillent ( voir aussi le stomach vacuum ). Il peut sembler stupide de commencer à programmer votre temps de gym. Mais dès la deuxième ou troisième semaine où vous l’aurez fait et où vous aurez réussi à vous y rendre, ce sera un accomplissement. Choisissez les jours de la semaine qui vous conviennent le mieux et incluez-les dans votre programme hebdomadaire de remise en forme. Lorsque vous avez planifié vos journées, vous pouvez vous tenir responsable du temps prévu. Vous utilisez un emploi du temps pour le travail et la famille, pourquoi pas pour la salle de sport ? En créant un calendrier, cela vous aidera à rester responsable et à trouver du temps pour le fitness.

2. Trouver une salle de sport qui a des cours

Un autre excellent moyen de trouver du temps pour le fitness est de trouver une salle de sport qui a des cours de fitness. Les cours de fitness vous aident à aller réellement à la salle de sport, car si vous annulez le cours avant d’y aller, il y a une chance qu’ils puissent vous facturer pour avoir manqué le cours. De plus, cela vous permet de garder les horaires des cours dans votre agenda. Si vous vous rendez à la salle de sport de votre propre chef, vous avez moins de raisons de rester responsable. Lorsqu’il y a des inscriptions pour les classes concernées, les chances sont plus grandes que vous y assistiez.

3. Prenez des tours

Lorsque vous essayez de trouver du temps pour faire du fitness avant ou après le travail, quelque chose peut toujours survenir. C’est là que vous avez besoin d’un peu d’aide. Demandez l’aide de votre mari. Si vous cherchez tous les deux à vous remettre en forme, allez à la salle de sport et gardez les enfants à tour de rôle. Peut-être que tous les lundis, mercredis et vendredis, votre mari ira chercher les enfants à l’école ou à la garderie et vous pourrez aller à un cours de gym. Le fait de vous relayer un jour sur deux vous permet à tous les deux de trouver le temps de vous entraîner. Si votre mari n’est pas en mesure de prendre cet engagement, demandez l’aide des grands-parents ou d’une baby-sitter. Vous êtes membre d’une salle de sport qui propose un programme de garderie ? Amenez vos enfants avec vous ! C’est alors une expérience amusante pour vos enfants aussi.

4. Déterminez le moment de la journée

Êtes-vous une personne du matin ou du soir ? Déterminez le meilleur moment de la manière qui sera le meilleur pour vous pour vous entraîner et tenez-vous en à cela. Si c’est le matin, assurez-vous de vous lever tôt et de sortir de chez vous. L’entraînement après le travail nécessite vraiment un emploi du temps en raison de la quantité d’événements qui se présentent. Tirez le meilleur parti du moment de la journée que vous choisissez et assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour faire une séance d’entraînement complète.

5. Utilisez les samedis matins

Les samedis matins sont toujours les meilleurs pour faire la grasse matinée. Mais nous savons que lorsque nous avons des enfants, la grasse matinée n’est plus vraiment une chose. Alors pourquoi ne pas profiter du samedi matin et emmener toute la famille s’entraîner. Si ce n’est pas possible, réunissez toute la famille et partez en randonnée, nagez, participez à une course ou même flânez dans une ville. Sortir le week-end avec la famille peut vous aider à trouver le temps de faire du sport. Cela aide également tout le monde à rester en forme aussi.

Trouver du temps pour la forme physique n’est pas une tâche facile, surtout si c’est une dernière priorité. Faire participer toute la famille et tenir un calendrier peut vous aider à rester responsable de vos séances d’entraînement. Restez motivée et sachez que même si vous êtes une mère qui travaille, il est possible de trouver du temps pour la forme physique.

 

 

Image de Céline Baurain
Céline Baurain

Passionnée par l'art de vivre et curieuse de découvrir de nouveaux horizons, Céline Baurain partage son expertise et ses découvertes sur des sujets variés tels que la beauté, la mode, la cuisine et la santé. À travers son blog, elle guide ses lectrices à travers des conseils pratiques sur le bien-être, le style, les loisirs, ainsi que l'entretien des animaux de compagnie. Amoureuse des voyages, Céline aime aussi explorer des destinations et partager ses expériences pour inspirer ses lectrices à vivre pleinement, en prenant soin d’elles-mêmes et des autres.

Articles populaires

idées de cadeaux à s'offrir à soi même pour la Saint Valentin
Célébrez la Saint-Valentin en solo : 10 idées pour vous faire plaisir
témoignage enceinte avant retour de couche
Enceinte avant retour de couche : révélations étonnantes de femmes audacieuses
combien de temps garder le henné sur les cheveux
Combien de temps faut-il vraiment laisser poser le henné pour des cheveux sublimes ?
piercing téton
Pourquoi le piercing du téton séduit de plus en plus ?

N’oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Linkedin !