Vie nocturne à Tokyo : Vie urbaine
1. Mangez des Izakaya sur Akabane Road
Il y a une rue appelée Akabane, qui est célèbre pour ses nombreux restaurants Izakaya. Bien sûr, il y a beaucoup de restaurants Izakaya dans tout Tokyo, mais cette rue en particulier est celle où vont les locaux, donc vous aurez une vraie vibration culturelle de l’atmosphère japonaise.
Vous verrez des caisses orange transformées en sièges, et la plupart des endroits remplis de gens soit à des tables, soit assis au bar. Celui où nous sommes allés s’appelait Akabane Tuna Restaurant, et c’était absolument délicieux !
2. Traversez le Shibuya Crossing
Une fois que vous aurez fait le plein de nourriture japonaise authentique, prenez le train jusqu’à la gare de Shibuya ! Shibuya est un quartier populaire et branché, notamment pour le shopping, mais la plupart le reconnaîtraient à cause du célèbre Shibuya Crossing !
Essentiellement, au lieu que les rues transversales se relaient pour laisser les piétons traverser, le trafic est arrêté à tous les feux, et tous les passages piétons passent en même temps ! Le résultat est un amas fou de tonnes de personnes se dirigeant dans toutes les directions, ce qui donne une scène assez impressionnante !
Vous verrez des tonnes de gens prendre des photos du Shibuya Crossing, alors n’hésitez pas à prendre un cliché, mais faites attention au trafic qui arrive !
Si la foule vous submerge, rendez-vous au Konnoh Hachimangu Shrine pour une bouffée d’air frais. Il se trouve à deux pâtés de maisons de la gare de Shibuya, dans une rue calme où vous ne verrez probablement que des écoliers passer. Assurez-vous de saluer en entrant et en sortant du sanctuaire !
3. Hit Up a Lounge Bar
La culture du clubbing varie à Tokyo en fonction de qui la définit. Selon mes guides, le Shibuya Oiran est typique de la culture clubbing de Tokyo, cependant pour moi, il semblait plus être un bar et un salon. Si c’est votre vibe (c’est définitivement la mienne plutôt que les boîtes de nuit !), allez définitivement y jeter un coup d’œil !
Le Shibuya Oiran est un petit endroit confortable avec un DJ live qui joue de la musique branchée, avec un petit espace bar en bas, et quatre tables dans le salon à l’étage. Il est également dans une zone avec beaucoup d’autres petits bars et restaurants au cas où vous voudriez faire un saut!
La vie nocturne à Tokyo : Expériences culturelles
1. Créez des poteries traditionnelles japonaises
Qui savait que la poterie joue un grand rôle dans la culture japonaise ? Visitez Saideigama pour l’expérience du tour de potier et vous découvrirez pourquoi ! De plus, c’est une chose vraiment amusante à faire, surtout pour une soirée en amoureux !
Veuillez réserver à l’avance car cet endroit est généralement complet ! Une fois votre heure venue cependant, on vous donnera des robes japonaises super mignonnes à enfiler par-dessus vos vêtements avant de vous asseoir à votre propre tour de poterie.
2. Flâner dans un jardin japonais
Ce n’est pas un son enchanteur ? Essayez d’y aller au coucher du soleil pour pouvoir profiter des couleurs et de la beauté de ce fabuleux jardin tentaculaire, avec un bassin de carpes géantes et une mini-cascade ! Et par Koi géant, je fais aussi référence aux poissons !
Vous pouvez trouver cette beauté à Happo-en, qui est aussi extrêmement connu comme lieu de mariage et d’événement. Il est également connu pour avoir l’une des meilleures collections d’arbres Bonsai, certains de ces petits arbres vieillissant de plusieurs centaines d’années !
3. Manger un repas local dans une vraie maison japonaise
Cette expérience est aussi authentique et culturelle que possible ! Si vous avez déjà essayé les restaurants Izakaya habituels, et que vous êtes à bout de sushis, pourquoi ne pas voir ce que c’est que de manger quelque chose de vraiment local ?
Prenez le train jusqu’à un quartier résidentiel appelé Kagurazaka, et rendez-vous dans un minuscule restaurant appelé Kagurazaka Kado, qui est une ancienne maison privée redécorée. Vous aurez l’impression de dîner à même le sol (ou il y a une salle avec des tables correctes), et une brise fraîche provenant du jardin traditionnel qui se trouve sur le côté de celui-ci.
Vous aurez un choix de viande ou de poisson pour le plat principal, mais c’est tout, après quoi le chef de l’Izakaya choisit et prépare les plats. C’est une excellente façon de sortir de votre zone de confort et d’essayer des plats traditionnels locaux que vous n’auriez peut-être jamais commandés par vous-même !