1. Découvrez la cuisine
La Nouvelle-Orléans est une destination gastronomique sérieuse ! En plus de simplement goûter les plats typiques, je recommanderais fortement de faire un tour des meilleures tables de la ville. La cuisine ici a une histoire si dynamique et en apprendre plus sur elle la rend d’autant plus intéressante. En prime, les visites gastronomiques vous permettent de goûter quelques bouchées pour décider ce que vous aimez sans avoir à vous engager dans une assiette complète. La scène des restaurants est florissante et vous trouverez des délices de fusion et des plats innovants aux côtés des plats classiques.
2. Promenez-vous dans le quartier français
C’est le centre des touristes, alors arrivez tôt. Si vous arrivez avant 9 heures, vous trouverez un endroit calme et propre propice à l’exploration. Prenez des photos tôt, lorsque le quartier est à son apogée. Promenez-vous dans les sites emblématiques comme Jackson Square, Cabildo (où l’achat de la Louisiane a été signé en 1803) et la cathédrale Saint-Louis.
3. Goûtez aux cocktails locaux
Bien que la Nouvelle-Orléans soit tellement plus que de la boisson, vous aurez certainement envie d’en déguster quelques-uns ici. Explorez les bars de la ville et goûtez à la culture locale de la boisson… surtout parce que vous pouvez prendre votre cocktail à emporter et le siroter dans la rue ! Prenez goût à la culture locale en dégustant les boissons emblématiques de la Nouvelle-Orléans. Quelques-unes des boissons les plus populaires à ajouter à votre liste sont :
- le Sazerac ;
- l’Hurricane ;
- le Purple Voodoo Drink (qui s’apparente à un slushie alcoolisé).
Si vous ne prenez que trois boissons pendant votre voyage, faites en sorte que ce soit un échantillon de ce trio.
4. Explorez le Garden District
Tant de superbes manoirs et de merveilles architecturales dans le Garden District s’étendent à perte de vue. Bien que ce soit un endroit parfait pour prendre des photos, vous en verrez encore plus lors d’une visite. Apprendre l’histoire et la signification culturelle de chaque lieu rend le tout plus significatif.
5. Découvrez son histoire
La Nouvelle-Orléans, en tant qu’ancienne ville portuaire et centre de fête moderne, est issue de tant d’influences internationales et d’une histoire fascinante que vous entendrez des anecdotes à chaque pâté de maisons. Saviez-vous que le quartier français est en fait composé de presque tous les bâtiments de style espagnol ?
6. Écoutez du jazz
La Nouvelle-Orléans est une ville avec une bande sonore. La musique imprègne l’âme de la Louisiane, un spectacle en direct est une expérience à vivre absolument incontournable.
Preservation Hall est un endroit formidable et ce n’est qu’un parmi tant d’autres.
7. Faites un tour en tramway
Oubliez le trolley et sautez dans un tramway à l’ancienne. Il existe quatre lignes. Vous pouvez sauter sur la ligne St. Charles, la ligne Canal Street (qui couvre les cimetières et le City Park), la ligne Riverfront (actuellement desservie par les lignes Canal) ou la ligne Rampart. Apportez l’appoint, car le conducteur ne vous en rendra pas. C’est 1,25 $ pour un aller simple ou vous pouvez prendre un Jazzy Pass pour des trajets illimités.