Hong Kong est un creuset de cultures. Avec certains des horizons les plus emblématiques du monde, des montagnes imposantes, un port scintillant et des néons à profusion, il y a vraiment des secrets à découvrir en explorant la ville.
Vous n’avez probablement pas besoin de visa
Bien qu’Hong Kong soit administrée par la Chine, elle bénéficie du statut de SAR, ce qui signifie que certaines des restrictions qui s’appliquent sur le continent ne s’appliquent pas à Hong Kong. Vous n’aurez donc probablement pas besoin de visa pour visiter si vous venez d’Europe occidentale, d’Asie du Sud-Est et des Amériques.
Vérifiez toujours les exigences en matière de visa avant de réserver vos vols au cas où quelque chose aurait changé pour votre nationalité !
Prenez le Star Ferry
Le Star Ferry est le moyen le plus rapide et le moins cher de voyager entre Kowloon et Hong Kong. Avec des embarcadères à Tsim Sha Tsui, Central et Wan Chai, la traversée prend moins de 10 minutes.
Le ferry emblématique fonctionne depuis 1880 et offre des vues spectaculaires sur la skyline de Hong Kong et le port Victoria.
Le meilleur conseil ? Ne le prenez pas aux heures de pointe. De 8 h à 9 h 30 et de 18 h à 19 h, les habitants l’utilisent pour se rendre au travail et en revenir, ce qui rend le trajet beaucoup moins tranquille.
Visiter le Choi Hung Estate
Il y a de fortes chances que vous ayez vu le célèbre terrain de basket Choi Hung Estate d’Hong Kong partout sur Instagram. Il est situé dans le Choi Hung Estate qui est l’un des plus anciens lotissements publics de la ville.
Le seul problème est que ce n’est pas l’endroit le plus facile à trouver. L’emplacement exact est 2 Tse Wai Ave, Ngau Chi Wan, Hong Kong et je vous recommande d’utiliser Google Maps pour tracer un itinéraire depuis votre lieu de séjour
Prendre l’Airport Express
La façon la plus simple de se rendre à votre hôtel depuis l’aéroport avec le train Airport Express. Il relie l’aéroport à Hong Kong et Kowloon en moins de 25 minutes.
Une fois que vous avez passé l’immigration à l’aéroport, montez directement dans le train et faites votre chemin dans la ville.
Bien que vous puissiez acheter des billets pour l’Airport Express à l’aéroport, il y a généralement une longue file d’attente. Achetez-les plutôt en ligne sur le site Internet du MRT.
Essayer le Dim Sum
Hong Kong abrite de délicieux restaurants Michelin et de la nourriture de rue. Mais ce pour quoi elle est la plus célèbre, c’est son traditionnel dim sum.
C’est un plat chinois qui est servi dans un petit panier vapeur avec une variété de garnitures. Mon endroit préféré à Hong Kong pour des dim sum gourmands est Yum Cha !
Economisez de l’argent avec les attractions gratuites d’Hong Kong
Ce n’est pas un secret qu’Hong Kong est loin d’être une destination de voyage économique. Si l’hébergement est cher, il est possible de s’en sortir avec un budget limité si vous planifiez votre itinéraire autour des attractions gratuites d’Hong Kong.
Vous pouvez explorer les galeries d’art d’Hong Kong, faire une randonnée à Tai Long Wan, faire une visite à pied gratuite de la ville, visiter les nombreux marchés et assister à la célèbre symphonie des Lumières !
Apprendre les bases du cantonais
Bien que l’anglais soit parlé dans de nombreux endroits à Hong Kong, vous devriez tout de même apprendre un peu de cantonais avant votre voyage. Si vous visitez les petits coins de la ville, les travailleurs de la nourriture de rue ne parleront pas anglais et les panneaux, ainsi que les menus des restaurants, seront écrits en cantonais.
Je vous recommanderai également d’écrire toutes les phrases clés dont vous avez besoin en cantonais, en particulier si vous êtes allergique à certains ingrédients ou si vous suivez un régime restrictif.