La perte de poids est un des problèmes majeurs de la société actuelle. Il n’y a pas que les femmes qui se soucient de leur poids, les hommes sont également concernés. Le réel défi n’est pas vraiment de mincir, car il existe beaucoup de régimes, de livres, de recettes et de conseils pour cela. Ce qui est difficile c’est de maintenir le poids idéal déjà obtenu. La plupart des gens n’ont pas de temps pour pratiquer des activités sportives ou se lassent des régimes draconiens. C’est la raison pour laquelle, un accompagnateur nutritionnel a mis en place une méthode qui permet de garder son poids idéal et d’être en meilleure santé. Il s’agit de la méthode ROP.
En quoi consiste la méthode ROP ?
Le ROP est le fruit des recherches approfondies d’un coach renommé et kinésithérapeute, Fabien Delcourt, avec l’équipe de l’entreprise Nutrition Optimale. Cette approche est destinée à toute personne voulant mincir sans se soumettre à des régimes stricts et sévères. Elle est simple à effectuer parce qu’elle se fait en 3 étapes, et fonctionne de manière durable. Jusqu’à aujourd’hui, plus de 15 000 individus ont déjà pu bénéficier d’un résultat positif. Cette manière innovante est devenue l’un des plus suivies et adoptées. Fabien Delcourt a pour objectif d’apporter un coup de pouce à toutes personnes sans exception, d’être acteur de son bien-être. Cette méthode n’est pas qu’une simple manière de perdre de poids. Ses principes ont été validés scientifiquement comme étant une solution pérenne de perte de graisse. Le régime ROP aide tout individu à transformer son mode de vie pour devenir plus épanoui et plus léger.
En effet, la méthode a pu repérer le seul grand facteur qui empêche quelqu’un d’arriver à son but : celui de perdre son poids. Il s’agit de l’hormone qui stocke la graisse. Peu importe la diète alimentaire qu’on adopte, le sport que l’on pratique, les efforts seront vains tant que cette hormone circule encore dans tout le corps ( consultez aussi l’article gymeltics avis ) ( consultez aussi l’article gymeltics avis ). Le régime ROP consiste alors à désactiver cette hormone pour qu’on puisse manger à notre faim et à toute heure.
Les quatre aliments à bannir
La méthode ROP est un peu controversée parce qu’elle va à l’encontre des conseils qu’on a l’habitude de recevoir pour avoir une alimentation équilibrée et saine. Certaines nourritures qu’on prend de façon journalière ne sont pas du tout favorables à la santé et aide à engraisser le corps. Cette affirmation a d’abord été validée après des tests scientifiques pour garantir un résultat fiable. La première catégorie est appelée allégés. Ce dernier permet d’augmenter le taux d’insuline dans l’organisme. On parle aussi d’aliment « light », et ils sont censés avoir un effet positif sur la santé. Ces nourritures contiennent trop de sucre et des additifs chimiques nocifs. Les fabricants de ces aliments ajoutent ces deux composants pour que la nourriture ne perde pas sa saveur. Cette dernière va être stockée par l’organisme sous forme de graisse.
Le second aliment déconseillé est le soja. Il s’agit d’un élément qui perturbe le système digestif. Les huiles végétales, bien qu’elles soient considérées comme saines, se composent d’un fort taux d’oméga-6. Même si cet élément est essentiel pour l’organisme, grâce à son acide gras, il faut le consommer à petite quantité, pour prévenir d’une inflammation chronique dans le corps. Le quatrième aliment à éviter est tout ce qui contient du glucide. On en mange quotidiennement sans se rendre compte dans les pains, les céréales, les pommes de terre et les haricots.
Comment adopter la méthode ROP
Le principe de l’approche est simple : manger normalement, sans régime. Quand une personne décide de perdre du poids via cette pratique, il faut adopter un nouveau mode d’alimentation. Il importe de ne plus consommer les aliments cités plus haut. Il faut aussi consommer plus de lipides. Les lipides ou les graisses doivent constituer 30 % de notre ration quotidienne. Ils sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Ils aident surtout à améliorer la qualité du cerveau, des membranes cellulaires et du tissu nerveux. Éviter le sucre, les céréales qui sont le premier facteur d’obésité en France et tout ce qui est glucide. Il faut savoir régler le taux d’insuline dans le corps pour que vous ne soyez pas en manque ou en surpoids.
Il n’est pas aisé de changer ses habitudes. Pendant quelques jours, on peut ressentir la fatigue, le stress ou l’angoisse. C’est un travail de soi, de comportement et d’attitude. Mais ce grand travail de soi aide à éliminer l’hormone de stockage de graisse pour un ventre plat ou un poids idéal.
Pourquoi avoir confiance à la méthode ROP
Il y a maintes façons de maigrir. La plupart de temps, cela marche, mais il est difficile de maintenir le rythme pour rester au même poids, surtout quand on dépasse les quarante printemps. Avec la méthode ROP, il n’est pas seulement question de perdre de poids. C’est toute une mode de vie qui change. En vous rendant compte des 4 aliments à éviter, vous commencerez à ne plus les manger petit à petit. Vous en oublierez l’existence.
Vous pouvez également adopter cette méthode, parce que l’entreprise qui l’a lancée se base sur 3 grandes valeurs. Elle est à la recherche de l’excellence et l’épanouissement personnel. Chaque employé a la capacité de prendre des décisions quand il s’agit d’améliorer la santé des clients. La condition de travail permet aux salariés d’avoir plus de souplesse et d’autonomie.
L’approche alimentaire ROP s’appuie sur des études scientifiques, prouvées par des experts dans le domaine nutritionnel. Avec le principe « satisfait ou remboursé » dans un laps de 2 ans, l’efficacité est assurée.