Un maquillage de printemps est souvent associé à un teint rosé, à des joues bronzées et à des tons pastels. Le printemps 2019 comportait toutes ces caractéristiques, mais il y avait aussi des touches de rose électrique sur les lèvres et les cils, des mèches de paillettes dorées et des lèvres métallisées. Pour ce qui est de la beauté, 2018 a été un véritable doozy pour les amoureux de la beauté. Les tendances en matière de maquillage pour 2019 consistent à sortir des sentiers battus sans trop s’écarter de la réalité. Les pistes sont très diverses et, en fin de compte, nous sommes à une époque d’expression individuelle et d’autonomisation. En d’autres termes, les maquillages les plus extrêmes qu’on voit sur les podiums comme les ombres scintillantes trois tons peuvent être adaptés au quotidien en prenant seulement une ombre et en l’ajoutant au coin de vos yeux pour un look quotidien plus simple. La polyvalence et un esprit ouvert est la clé. En outre, vous avez encore quelques mois pour essayer les dix tendances à venir, telles que choisies par Buckle, Jaleesa Jaikaran et Camara Aunique.
Formation en maquillage
Bien qu’il ne soit pas obligatoire de suivre un cours professionnel pour devenir maquilleur, cela reste néanmoins utile pour maitriser les techniques de maquillage. Dans les cours de maquillage à plein temps, vous apprendrez les techniques de maquillage les plus modernes et les plus en vogue. Vous apprendrez également certaines techniques de maquillage classiques. Tous ces apprentissages vous permettront de devenir une artiste de maquillage professionnel. Sans suivre une formation en maquillage professionnel, l’apprentissage de ces techniques peut prendre des années ou des mois.
La tendance mate
La peau mate a fait son grand retour cette année. Pour l’appliquer, les professionnels utilisent un pinceau humide en partant du centre du visage vers l’extérieur. Le plus grand avantage du mat est qu’il a l’air parfait et qu’il n’est ni sec ni vieux. Il est également excellent pour les soins de la peau, de sorte que la peau parait plus saine. C’est un must-have dans la trousse de maquillage. D’un autre côté, la mise en surbrillance et le contouring ne disparaîtront jamais. Le teint est en effet la base de tout maquillage, il est donc important d’en prendre soin avant d’appliquer n’importe quel produit.
Verre brillant
Chaque fois qu’il y a une tendance extrême telle que des lèvres super mates, le pendule pivote dans la direction opposée. Alors maintenant, les lèvres brillantes sont de retour et la tendance va rester, car il faudra un peu de temps pour que toutes les lèvres se réhydratent après la tendance sèche et crayeuse que nous avons connue.
Dewdrop Highlight
Un bon maquillage commence par une peau saine et lumineuse. Glowy, la » peau de verre « était une tendance en 2018, mais qui ne s’est pas encore démodée cette année. En plus des soins de la peau, de nombreuses marques continuent de vendre des produits tels que des gloss pour les joues et blush qui offrent une lueur fraîche, pas trop glacée.
Lèvres veloutées
Le «velours blot» lisse est une autre texture de rouge à lèvres confortable qui, selon Buckle, dominera la scène du maquillage de tous les jours. Donc, si vous ne voulez pas passer au style mat pour l’instant, il suggère d’essayer plutôt cette approche plus douce, presque aérographe. Des marques telles que ColourPop ainsi que Glossier proposent un rouge à lèvres bloté.
Vous ne pourrez pas vous tromper en affichant une lèvre rouge vif mais, les nuances plus profondes et des rouges terreux deviennent des classiques.
Eyeliner non conventionnel
Selon les professionnels, l’œil de chat sera réinventé à plus d’un titre en 2020. On s’attend à ce que les liners et les pigments noirs prennent un siège temporaire à des teintes marron et métallisées profondes, la tendance eyeliner est là pour rester.
Yeux Color-Blocked
En ce qui concerne les yeux, attendez-vous à une version plus modérée de la tendance des doublures graphiques. Au lieu d’utiliser un liner pour créer des formes intéressantes, nous le ferons avec des ombres. Et au lieu de teintes plus sombres et plus audacieuses, ce sera des variations plus pastel et de couleur bonbon. L’un des styles les plus appréciés en ce moment est le vert sur la paupière mobile avec une ombre rose sous les yeux. Ou une paupière jaune pâle avec un orange ou un vert pastel sur la ligne des cils inférieurs pour créer un effet spectaculaire. Les palettes d’ombres et les eye-liners de Dior sont parfaitement adaptés à cette tendance. Pour réaliser une telle œuvre d’art, une formation en maquillage professionnel est nécessaire.
Lèvres 3D
Bien que nous doutions que les plumpers à lèvres peuvent être utilisés à tout moment, les maquilleurs utilisent plutôt la couleur pour créer l’illusion d’une lèvre plus pulpeuse. La création de volume sur la lèvre inférieure est devenue une tendance émergente. Pour ce faire, utilisez une couleur qui est plus légère et givrée sur la lèvre inférieure pour donner un effet repulpant puis le recouvrir avec un brillant de couleur transparente. C’est l’objectif même des produits comme Dior Lip Glow et les teintes à lèvres Maximizer pour améliorer le ton de vos lèvres sans avoir l’air de porter un lourd rouge à lèvres.
Le retour du gloss
Le brillant à lèvres fait enfin son retour sur la scène du maquillage. Cependant, le gloss de 2019 est une version considérablement améliorée par rapport aux modèles précédents. Les marques ont commencé à utiliser des versions non collantes pour leur jeu brillant. Les consommateurs sont en effet conscients de l’importance de l’hydratation des lèvres, d’où l’apparition de brillants contenant des ingrédients tels que l’huile de prune et l’acide hyaluronique, ainsi qu’une texture en gel offrant une lisibilité accrue.
Ce ne sont pas seulement les gloss à lèvres qui vont utiliser de l’acide hyaluronique. La plupart des marques utilisent désormais ce produit pour répondre aux besoins et aux préoccupations de chacun. L’idée de mettre un produit à base d’acide sur votre peau peut sembler suspecte, mais si vous pouvez regarder au-delà de son nom, vous découvrirez que cet ingrédient en vaut la peine.
D’une part, l’acide hyaluronique est beaucoup moins intimidant si l’on tient compte du fait qu’il se produit naturellement dans le corps. HA (acide hyaluronique) est essentiel dans le maintien de l’ hydratation de la peau. Il aide à hydrater la peau et à maintenir cette hydratation en tant qu’humectant. Selon les experts, il peut contenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau. Il ne fait aucun doute que l’hydratation occupe une très grande place dans les routines de maquillage cette année.