Recettes de pâtisserie pour les personnes atteintes de diabète

Sommaire

Il existe des recettes de pâtisserie plus saines  à expérimenter pour les  personnes atteintes de diabète . Le fait d’être diabétique ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter d’une friandise occasionnelle dans le cadre d’un régime alimentaire sain. « L’important est de comprendre comment la friandise s’inscrit dans vos objectifs nutritionnels, de la planifier et de surveiller vos portions. En préparant vos propres friandises, vous avez le contrôle des ingrédients et vous pouvez adapter les recettes pour les rendre plus saines ». « Si vous avez un diabète de type 2 et que vous êtes en surpoids, alors faire de petits changements dans votre alimentation peut vous aider à gérer votre maladie. » Voici les meilleurs conseils pour une pâtisserie plus saine.

 

1. Remplacez le beurre.

La banane écrasée ou la pomme en purée peuvent être battues avec un peu de sucre et de l’huile de colza pour créer un effet similaire à celui du beurre , sans les graisses saturées supplémentaires que contient le beurre.

 

2. aller léger sur la crème.

Substituer la crème par du fromage frais ou du yaourt grec allégé ou de la crème fraîche légère.

 

3. sucrer avec des fruits.

Sucrer les gâteaux avec des fruits secs plutôt que du sucre. Les fruits secs contiennent des fibres et comptent pour vos cinq portions par jour. Faites tremper les raisins secs, les sultanines et les groseilles dans un peu d’eau bouillante pour les faire gonfler et les rendre plus juteux, puis utilisez aussi l’eau.

 

4. Optez pour la farine complète.

La farine complète est plus saine que la blanche et peut contribuer à la santé intestinale et cardiaque. Elle est plus rassasiante que la farine blanche et transformée, donc une plus petite portion rassasie plus longtemps. Elle fonctionne dans la plupart des recettes, mais si vous la trouvez un peu lourde pour des choses comme les génoises, essayez d’utiliser un ratio de 30:70 ou 50:50 de farine complète par rapport à la farine ordinaire.

 

5. Essayez les huiles au lieu du beurre.

Utilisez de l’huile comme l’huile de colza ou de tournesol ou de la pâte à tartiner moins grasse plutôt que du beurre. L’huile d’olive est bonne aussi, mais elle a une saveur assez forte.

 

6. Méfiez-vous de l’huile de coco.

L’huile de coco a reçu beaucoup de presse récemment, mais elle est riche en graisses saturées. Il n’y a pas de recherche de bonne qualité pour soutenir de nombreuses allégations de santé. Mangez-la par tous les moyens, mais traitez-la comme vous le feriez avec du beurre et utilisez-la avec modération.

 

7. Ajoutez des flocons d’avoine. 

Réduire la farine et la remplacer par le même poids d’avoine ajoute également des fibres solubles, qui peuvent aider à réduire le cholestérol et à favoriser un bon contrôle de la glycémie.

 

8. Faites attention aux édulcorants.

Il existe de nombreux édulcorants tels que le nectar d’agave, le miel et les sirops qui sont commercialisés comme « naturels » et « sains ». En réalité, votre corps les traite toujours comme du sucre, et ils comptent donc dans votre consommation de sucre « libre » ou « ajouté ». Il vaut mieux les éviter, mais si vous devez les utiliser, essayez de le faire en petites quantités.

 

9. Ajoutez des légumes.

Vous pouvez râper finement certains légumes et les ajouter à un mélange de gâteaux. Les courgettes, les carottes et les betteraves fonctionnent bien et se ramollissent une fois cuites, ajoutant de l’humidité sans dominer la saveur.

 

10. Ajoutez des fruits frais. 

Des pommes, des poires, des myrtilles, des mûres ou des pêches et des nectarines hachées ou finement coupées ajoutent de la saveur et une douceur naturelle . Voir aussi mon article sur les recettes healthy : en savoir plus.

 

Articles populaires

idées de cadeaux à s'offrir à soi même pour la Saint Valentin
Célébrez la Saint-Valentin en solo : 10 idées pour vous faire plaisir
témoignage enceinte avant retour de couche
Enceinte avant retour de couche : révélations étonnantes de femmes audacieuses
combien de temps garder le henné sur les cheveux
Combien de temps faut-il vraiment laisser poser le henné pour des cheveux sublimes ?
piercing téton
Pourquoi le piercing du téton séduit de plus en plus ?
collant et chaussure ouverte
Osez le duo : collants et chaussures ouvertes, la tendance qui bouscule l'été
bague en metal dent
La nouvelle tendance : porter des dents en métal comme accessoires raffinés
brumisateur pour maternité
La magie du brumisateur en maternité : le secret bien-être des mamans
biere pour cheveux
Bain de bière : le secret capillaire que les femmes adorent découvrir
bebe peur du noir
Comment apaiser bébé face à la peur du noir : astuces pour mamans éclairées
idees soirees deguisees
Soirées déguisées 100% femme: des idées qui cassent les codes

Catégorie