Les tatouages de doigts sont doux, sexy et permettent de s’exprimer de façon amusante, mais ils peuvent présenter quelques difficultés. En surface, c’est un petit tatouage très polyvalent : on peut l’encrer sur le dessus pour que le monde entier le voit ou le glisser entre les doigts pour un soupçon de style. Mais si vous faites un peu de recherche, vous verrez que les tatouages au doigt peuvent s’effacer, en plus d’autres faits troublants. Ainsi, bien que des célébrités comme Beyoncé et son tatouage d’annulaire IV aient rendu l’apparence plus courante, il y a de nombreux éléments à prendre en compte avant de se faire tatouer un ensemble complet de jointures en laiton. Retrouvez des informations dans cet article.
Pour vous aider à faire un choix judicieux, nous avons obtenu des informations sur les tatouages de doigts auprès de l’un des meilleurs salons de tatouage de Paris.
Vous envisagez peut-être de vous faire faire quelques jolis tatouages au doigt pour afficher votre style personnel. C’est peut-être votre premier tatouage et vous voulez commencer petit. Vous vous mariez peut-être et vous choisissez de marquer votre engagement de façon permanente avec des tatouages d’alliance. Quelle que soit la raison, voici 7 faits que vous devez connaître avant de vous lancer tête baissée dans cette tendance populaire du tatouage.
1. Ça va faire mal
Pour info : votre tatouage au doigt va piquer. Tes doigts sont pleins de nerfs et la peau repose sur la jointure et l’os. En général, il n’y a pas autant de graisse ou de muscle pour amortir la sensation de l’aiguille. Lorsqu’on lui a demandé si les tatouages au doigt faisaient plus mal qu’à d’autres endroits, M. Louis a répondu que oui, sans aucun doute.
Donc, si vous vous faites tatouer sur un coup de tête – et la douleur n’est pas de votre ressort – vous trouverez peut-être une autre partie du corps. La chose la plus cool que Louis a soulignée, cependant, c’est que souvent les gens se font tatouer les doigts comme symbole d’amour, d’engagement, ou comme message important pour le monde. Il dit qu’il faut accepter le malaise comme « …c’est un moment symbolique. La douleur fait partie de l’expérience ». C’est une approche fabuleusement zen qui est rendue possible par le fait que les tatouages de doigts soient assez petits et se terminent rapidement.
2. Les tatouages aux doigts s’effacent
La peau de vos doigts prend l’encre de tatouage différemment de la plupart des parties de votre corps. Selon Stein, cela est dû à la nature active de nos mains, à la fréquence à laquelle nous nous lavons les mains et à la nature de la peau – qui est peu épaisse et qui bouge beaucoup sur l’os. En fait, les doigts sont l’endroit idéal pour faire disparaître un tatouage. Si vous décidez de vous faire tatouer les doigts, attendez-vous à ce qu’ils soient retouchés assez régulièrement. En gardant tout cela à l’esprit…
3. Ce n’est pas l’endroit idéal pour les perfectionnistes
Le tatouage du doigt n’est peut-être pas le bon endroit pour mettre ce dessin complexe dont vous rêvez. En raison de la nature délicate de la peau, Louis dit que l’encre noire ne s’enlève pas très bien, les couleurs ne sont pas aussi vives et les lignes du tatouage ont tendance à être un peu floues. Si vous voulez être très perfectionniste et très pointilleux sur l’aspect de votre peau, ne vous en mettez pas plein les poches – pour des idées voir l’article sur le tatouage minimaliste.
4. Les lettres ou les styles simples fonctionnent bien
Pour les tatouages au doigt, restez simple. Par exemple, le dessin au trait est bien fait et les lettres sont belles. Évitez les images et les dessins si petits que l’encre se détache ou saigne et que vous ne pouvez pas dire de quoi il s’agit.
5. Soins de base pour le tatouage au doigt
Première règle des tatouages sur les doigts : gardez vos mains propres ! Surtout lorsque vous avez récemment reçu votre encre. N’allez pas boxer immédiatement après le salon de tatouage. Louis recommande d’utiliser un hydratant sans parfum pour garder la peau souple et protégée. Son studio fournit des conseils faciles à suivre pour le soin des tatouages afin de garder la peau récemment encrée propre et saine.
6. Vous devez vous engager à entretenir
Si vous voulez que votre tatouage au doigt soit beau à long terme, vous devez le faire retoucher assez régulièrement. Vous saurez quand le moment sera venu, quand l’encre s’estompera et que cela ressemblera davantage à un tatouage sur un marin de 75 ans qu’à un tatouage que vous aviez fait l’année dernière. Par contre, si vous voyez tout de suite que les lignes sont floues ou que la couleur n’a pas pris immédiatement après votre première visite, attendez au moins deux semaines à un mois pour permettre la guérison avant d’aller faire un nettoyage.
7. La boucle n’est pas toujours bouclée
C’est ce qui est génial avec les tatouages d’annulaire : Ils sont tellement différents de l’alliance traditionnelle en diamant. Interrogé sur les tatouages d’alliance ou d’engagement les plus courants qu’il voit dans sa boutique, Louis a répondu que les plus réussis sont les styles simples qui se maintiennent sur le dessus ou les côtés du doigt. Les formes de diamant, les runes, les initiales et les dates sont autant d’exemples de tatouages aux lignes claires qui se maintiennent sur le dessus ou le côté du doigt et qui ont généralement l’air doux.
Par ailleurs, les bandes d’encre qui entourent le doigt posent souvent des problèmes. Souvent, l’encre « tombe » de la partie inférieure charnue du doigt. Cela signifie en gros que la couleur ne reste pas et que vous vous retrouvez avec un fantôme de tatouage à l’endroit où se trouvait votre alliance.
Vous connaissez maintenant les faits, les conseils de soins et la meilleure stratégie pour une visite réussie au salon de tatouage pour votre premier tatouage au doigt. Mettez les doigts en place. C’est l’heure de la fête !