Cette saison estivale, j’ai fait des recherches pour savoir comment protéger la peau tout en profitant du soleil. J’avais entendu dire que certains aliments et suppléments peuvent aider à renforcer et à protéger la peau pendant les mois d’exposition au soleil. Je souhaite protéger ma peau tout en récoltant les avantages d’être au soleil.
Il y a tellement d’idées fausses sur le soleil. Tout le monde devrait comprendre que le soleil est l’un des moyens les plus efficaces de guérir le corps et l’esprit.
Dans mes recherches, seuls 6 % des cancers de la peau sont malins et mortels. Les tumeurs cutanées basocellulaires et spinocellulaires sont beaucoup plus fréquentes et ne donnent que rarement des métastases.
En réalité, le soleil est l’une des plus puissantes modalités de guérison.
Le soleil stimule le système immunitaire, tue les germes, les acariens, les moisissures, les virus et les agents pathogènes et stérilise. Avez-vous déjà été allongé au soleil, pieds vers le haut ? Essayez-le-vous apprécierez beaucoup moins d’odeurs pendant des jours après. Aussi, pourquoi pensez-vous que nous avons la saison de la grippe et des rhumes dans les mois d’hiver ? Vous avez deviné-le manque de vitamine D.
Avant les années 1930, lorsque les antibiotiques ont été inventés, l’héliothérapie était considérée comme le traitement le plus efficace des maladies infectieuses. Elle pouvait aider à réduire la pression artérielle, le cholestérol et la glycémie. Elle augmentait les globules blancs et stimulait la glande thyroïde pour augmenter la production d’hormones. Aujourd’hui encore, l’Institut de recherche sur le cancer intègre l’héliothérapie pour réparer les cellules cancéreuses. Avec un seul traitement, les cellules cancéreuses commencent à mourir.
Et la crème solaire ?
Les écrans solaires, dans le meilleur des cas, ne vous protègent que des rayons UVB qui ne provoquent pas de mélanome malin. Comment se fait-il que, même si tout le monde a une peur bleue du soleil et applique des tonnes d’écran solaire, le taux de cancer grimpe en flèche par rapport à n’importe quelle autre période ?
Les rayons UVA sont les rayons qui causent le cancer malin. Donc, à moins que vous n’utilisiez un écran solaire à « large spectre » ou à « spectre complet », tout ce que vous faites, c’est d’éviter un coup de soleil et de bloquer la vitamine D.
De plus, l’écran solaire à base de minéraux est un meilleur choix que celui à base de produits chimiques. Il est beaucoup plus naturel. La base minérale reflète le soleil sur la peau alors que la base chimique s’imprègne dans la peau. De plus, plusieurs ingrédients des écrans solaires à base chimique ne sont jamais biodégradables, ce qui cause d’énormes problèmes à nos océans.
Un mot de prudence :
Quelques complications à considérer avant de sauter dehors : les personnes dont le système immunitaire est compromis peuvent trouver que le soleil endommage la peau beaucoup plus rapidement et facilement et que la guérison est très lente. De plus, si vous avez plus de 50 ans, vous êtes plus susceptible d’être endommagé par le soleil. Limiter votre temps au soleil ainsi que protéger la peau avec des suppléments et des soins de la peau appropriés peut grandement aider.
J’ai rassemblé quelques essentiels d’été que j’ai intégrés à ma routine cet été pour aider à guérir, protéger et améliorer ma peau pendant les mois d’été ensoleillés!
- L’astaxanthine est un antioxydant naturel dont la force de piégeage des radicaux libres est jusqu’à 65 fois supérieure à celle de la vitamine C et 54 fois supérieure à celle du bêta-carotène. Le supplément d’astaxanthine peut aider à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres comme trop de soleil ! La recherche montre que la prise de ce supplément peut réellement agir comme un FPS interne.
- Matcha Collagen-Collagène aide à renforcer la peau, les cheveux, les ongles et les ligaments ( voir aussi cet article ). Le Matcha est riche en antioxydants et contient 137 fois la quantité d’antioxydants luttant contre les radicaux libres que le thé vert.
- Retinol ; Vitamin A Facial Oil- J’ai utilisé cette huile faciale sur mon visage, mon cou et ma poitrine le soir après avoir été au soleil. Elle contient des quantités décentes de vitamine A, de vitamine C et de vitamine E. Des études ont montré que les vitamines A, C et E sont très utiles pour réparer et même protéger la peau.
- Le thé vert est plein d’antioxydants qui aident à rajeunir les cellules endommagées de la peau. Une étude sur 16 participants en bonne santé, a révélé que la consommation de deux tasses de thé vert chaque jour permettait de réduire les rougeurs et les inflammations liées à l’exposition au soleil, les chercheurs notant que le thé vert peut potentiellement prévenir les dommages cutanés à long terme.