Vous pouvez réduire votre risque de maladie cardiaque de 75 % et aider votre cœur à vieillir à l’envers, simplement en éliminant l’excès de graisse du ventre et en contrôlant votre tension artérielle, votre cholestérol et votre glycémie ! Vous pensez que cela semble difficile ? Ce n’est pas le cas ! Les chercheurs affirment que ces stratégies simples peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de santé rapidement et facilement.
Détruisez la graisse du ventre en jardinant quotidiennement
La suppression de l’excès de graisse du ventre réduit le risque de maladie cardiaque de 56% – et vous n’avez pas besoin de passer des journées ensoleillées dans une salle de sport pour le faire ! Des chercheurs britanniques affirment que le fait de travailler dans un jardin pendant 20 minutes par jour peut vous aider à perdre jusqu’à 5 kilos de votre taille cet été. Le jardinage stimule le métabolisme aussi efficacement que les séances d’entraînement difficiles en salle de sport – et qu’il permet de mieux contrôler les fringales.
Contrôlez le cholestérol avec la respiration profonde
Bonne nouvelle de la part de chercheurs espagnols : Faire une pause de deux minutes chaque heure pour pratiquer une respiration abdominale lente et profonde pourrait faire baisser votre taux de cholestérol de 10 %. Il s’avère que le cortisol atténue la capacité du foie à maintenir des niveaux de cholestérol sains, mais les pauses stress horaires sabrent la production de l’hormone nocive pour le cœur de 63 %.
La respiration abdominale lente et profonde pourrait faire baisser le taux de cholestérol de 10 %.
Donnez du sang pour votre cœur
Le don de sang débarrasse l’organisme de l’excès de fer et des cellules sanguines plus anciennes et sujettes à la formation de caillots, afin de garder un cœur jeune et fort. Des chercheurs finlandais affirment que donner son sang deux fois par an réduit le risque de crise cardiaque de 86 % !
Solidez votre glycémie en grignotant des noix
Elles sont riches en graisses monoinsaturées, qui aident les muscles à brûler le sucre comme carburant, prévenant ainsi les poussées de glycémie néfastes pour le cœur. Pour bénéficier de ces avantages, ajoutez 1⁄3 tasse de noix à votre alimentation quotidienne. Des chercheurs canadiens affirment que cela peut stabiliser suffisamment la glycémie pour que votre cœur continue à fonctionner comme s’il avait cinq ans de moins.
La basse pression avec un filet d’huile de sésame
Ajouter 30g d’huile de sésame à votre alimentation peut réduire la pression artérielle de 32 points en deux mois. C’est ce qu’affirment des chercheurs qui ont découvert que l’huile de sésame regorge de composés végétaux qui détendent les parois des vaisseaux sanguins et préviennent les pics de tension artérielle.