Je vais vous montrer quelque chose aujourd’hui qui pourrait bien changer votre vie. Est-ce que vous évitez le bacon parce que vous devez faire un gros gâchis graisseux, avoir de l’huile de bacon qui éclabousse partout, et courir le risque de vous ébouillanter les avant-bras ? Laissez-moi vous montrer un petit truc qui vous permet de faire cuire du bacon sans avoir un seul plat sale. Vraiment, pas un seul ! C’est tellement facile que vous vous surprendrez à cuisiner du bacon tous les jours dans le seul but de le grignoter. Errr…ok, peut-être que c’est juste moi. Faites comme si je n’avais pas dit ça.
Vous allez avoir besoin de votre bacon préféré, d’une plaque à pâtisserie et de papier d’aluminium.
1. Allumez votre four à 200 degrés C. Tapissez une plaque à pâtisserie à rebord avec du papier d’aluminium. Utilisez du papier épais si vous en avez. Disposez les tranches de bacon en une seule couche. Elles peuvent être proches les unes des autres, mais évitez de les superposer. Vous pouvez également poser une grille de refroidissement en métal dans votre plaque et déposer le bacon dessus. Personnellement, je pense qu’il est bien meilleur lorsqu’il cuit dans son propre jus de cuisson !
2. Vous n’avez pas besoin d’attendre que votre four soit préchauffé. Placez la casserole dans le four pendant environ 12-15 minutes. Surveillez le bacon après cela et faites-le cuire jusqu’au niveau de croustillance souhaité. J’aime le côté croustillant du mien, alors je le fais cuire pendant 15 à 17 minutes. Le temps de cuisson dépend également de l’épaisseur de la tranche.
3. Retirez immédiatement le bacon de la poêle et placez-le sur du papier absorbant pour qu’il absorbe la graisse.
La cuisson est terminée.
Maintenant, vous avez toujours cette poêle pleine d’égouttures. Et j’ai promis pas de gâchis et pas de vaisselle sale. Ne vous inquiétez pas, je suis une femme de parole. Notez qu’à ce stade, vous pouvez conserver les égouttures si c’est votre genre (et d’après les commentaires, c’est assez important pour beaucoup d’entre vous !) Ou… lorsque votre bacon a refroidi, prenez les serviettes en papier sur lesquelles il s’égouttait et placez-les directement sur la plaque de cuisson. Ils commenceront immédiatement à absorber la graisse afin que vous ne vous renversiez pas accidentellement sur vous-même, et de cette façon, vous n’aurez pas à trouver quelque chose dans lequel verser le gâchis huileux.
Puis prenez le papier aluminium et enroulez-le directement sur lui-même jusqu’à ce que vous ayez un petit paquet à jeter directement dans la poubelle.
Et tant que vous n’avez pas percé de trous à travers la feuille d’aluminium, votre poêle est complètement propre ! Comme c’est facile ! De plus, vous avez le meilleur bacon, le plus croustillant et le plus plat, le bacon dont on rêve !
Retour à la cuisson. La cuisson du bacon permet également d’obtenir de beaux morceaux plats. Le bacon plat est pratique pour des trucs comme les burgers bacon-ananas et les BLT à la salade d’œufs
J’aime particulièrement la cuisson du bacon lorsque j’ai besoin d’un tas de bacon à émietter et à saupoudrer sur des trucs comme les rouleaux de pizza farcis au poulet et au bacon, la salade d’épinards et de mandarines aux graines de pavot et les pommes de terre au bacon et au bleu. Vous pouvez faire cuire le bacon au four pendant que vous préparez le reste des aliments, de sorte que vous n’avez pas à vous asseoir et à surveiller une poêle chaude.