Faux cils : quel type choisir ?

Sommaire

Accessoire indispensable du maquillage des yeux, les faux cils font l’unanimité chez les adeptes de make-up. Certaines femmes l’ont déjà adoptée tandis que d’autres étudient encore les options à disposition. Toutes sont d’avis qu’ils permettent de donner du volume aux cils naturels et d’agrandir le regard. Des caractéristiques auxquelles il est difficile de résister pour paraitre sous son meilleur jour le temps d’une soirée ou même au quotidien. La seule condition pour parvenir à un résultat irréprochable est de bien choisir ses faux cils.

Les catégories de faux cils présentes sur le marché

Il existe sur le marché, des faux cils qui diffèrent les uns des autres par leur catégorie, leur mode d’application, leur longueur, leur forme, et leur épaisseur. On distingue dans les boutiques physiques et en ligne des modèles en frange et des modèles individuels.

Les franges de faux cils

Les faux cils en frange sont composés d’un seul bloc de plusieurs cils synthétiques individuels. Il s’agit du modèle préféré des débutants, car ils sont plus faciles à utiliser. Il suffit de choisir le style selon ses goûts et ses envies, ils peuvent être naturels ou bien très volumineux. Les franges peuvent être coupées afin de s’adapter aux yeux de l’utilisatrice. De plus, de nombreuses marques proposent des technologies d’application révolutionnaire avec ce type de faux cils, ce qui en fait une pièce populaire comparée aux cils individuels.

Si vous cliquez ici, vous pourrez découvrir différents modèles de faux cils en frange, des plus discrets au plus intenses. Les faux cils en frange sont disponibles en différentes tailles pour répondre aux besoins de toutes les femmes. Ils sont polyvalents et surtout plus diversifiés que leurs homologues individuels.

Les faux cils individuels

Ce sont les modèles privilégiés par les maquilleurs professionnels. Comme leur nom l’indique, il s’agit de cils à poser individuellement. Ils permettent d’accroitre l’effet naturel, car ils comblent efficacement les zones éparses. Contrairement aux modèles en frange, les faux cils individuels aident l’utilisatrice à avoir un meilleur contrôle sur le résultat final et à mieux s’adapter à la forme des yeux.

Le résultat de la pose de faux cils diffère selon la forme des yeux. Lorsqu’on possède des yeux en amande, ronds ou allongés, il n’est pas esthétique de porter les faux cils de la même manière. Avec les modèles en frange, il faut accepter de faire des compromis pour se rapprocher le plus possible de l’effet naturel. Sinon, il faut réaliser plusieurs expériences avant de dénicher la pièce parfaite. Ce n’est pas le cas des faux cils individuels. Ils sont malléables à souhait et ajustables. On peut choisir la densité des cils, leur position sur l’œil, etc.

faux cils magnétiques

Les modes d’application de faux cils

Il existe différents techniques d’application afin de poser des faux cils. La plus connue est celle qui implique d’utiliser de la colle à faux cils, mais récemment les méthodes magnétiques commencent à trouver leurs adeptes.

Les faux cils à coller

Le mode d’application de faux cils le plus connu consiste en l’utilisation d’une colle spéciale. C’est la technique la plus ancienne et encore aujourd’hui la plus utilisée. Elle offre un niveau élevé de précision et un rendu très naturel. Il suffit de déposer la colle sur la base des cils synthétiques, et de poser ces derniers sur la paupière au plus près des cils naturels.

Cependant, cette méthode peut être compliquée quand on est débutant. Pas assez de colle, les cils ne tiennent pas, et s’il y en a trop, ils ne font pas naturels. De plus, il faut attendre que la colle sèche pour éviter de rater sa pose de cils. Autant de contraintes qui ont inspiré de nouvelles techniques d’application.

Les faux cils magnétiques

Il s’agit d’une technologie qui a fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux. De nombreuses marques proposent à leurs clientes des faux cils à placer sans utiliser de colle. En réalité, les cils synthétiques sont composés de deux pièces aimantées dans lesquelles on enferme les cils naturels. C’est simple, efficace et rapide. De plus, le résultat est tout aussi joli que les faux cils à coller.

L’eye-liner magnétique

Pour faciliter davantage la pose de faux cils, certaines marques ont mis au point un eye-liner magnétique qui permet de faire adhérer aux cils naturels n’importe quels cils synthétiques. Il suffit de tracer le trait d’eye-liner et de poser les faux cils par-dessus. La réaction est automatique. Les faux cils s’accrochent automatiquement et peuvent aussi facilement s’enlever.

Les faux cils à poser avec de l’eau

Toujours dans l’optique de satisfaire au mieux les professionnels et passionnés du make-up, des faux cils à appliquer avec de l’eau ont fait leur apparition. Le produit est encore récent, mais il faut avouer que le concept est révolutionnaire. Il est plutôt rassurant pour les femmes qui craignent des effets secondaires suite à l’utilisation des aimants ou des actifs magnétiques.

En définitive, le type de faux cils à choisir dépend des besoins de chacun. Si vous êtes habile, les cils individuels seront parfaits pour vous. En revanche, si vous voulez poser vos faux cils rapidement et facilement, les faux cils magnétiques vous conviendront.

Articles populaires

Gateau_peu_calorique_industriel
Gateau peu calorique industriel
Trouvez_votre_crème_hydratante_idéale_:_déjouez_les_pièges_marketing_!
Trouvez votre crème hydratante idéale : déjouez les pièges marketing !
Comment_nourrir_votre_chien_comme_une_pro_tout_en_gardant_son_pelage_brillant
Comment nourrir votre chien comme une pro tout en gardant son pelage brillant
Des_secrets_surprenants_pour_embellir_le_quotidien_des_femmes_!
Des secrets surprenants pour embellir le quotidien des femmes !

N’oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Linkedin !