Avec les offres multiples en modèle, en marque, en qualité et en prix des produits cosmétiques, il est de plus en plus difficile de trouver le bon fournisseur. Pour faire vivre un salon, pour utiliser les meilleurs matériels et pour les acheter à petits prix, voici comment faire.
Pourquoi il est impératif de trouver le bon fournisseur ?
Il existe beaucoup de fournisseurs que ce soit en ligne ou dans les boutiques physiques. Le choix se base sur différents critères. Oui, mais pourquoi ?
- Avec le bon fournisseur, vous aurez un prix qui défit la concurrence. Cela permet d’avoir une marge dans vos dépenses.
- Avec le bon fournisseur, vous avez toujours des disponibilités en stock. Et si jamais ce n’est pas le cas, le ravitaillement est très rapide. Ceci pour que votre travail ne soit pas interrompu faute de produits.
- Avec le bon fournisseur, vous avez tous les produits, les nouveaux produits, les matériels derniers cris à disposition. Ceci pour satisfaire pleinement votre clientèle, car elle est de plus en plus exigeante.
Savoir si le fournisseur est bon pour vous ou non
Comment trouver le meilleur grossiste en produits cosmétiques ? C’est la question que se posent tous les professionnels du métier. C’est vrai qu’acheter les produits et les matériels directement auprès des marques n’est pas rentable, il faut toujours passer par un fournisseur. On peut passer par un grossiste esthétique en ligne par exemple. Comment faire le choix, voici quelques pistes.
Il propose plusieurs marques
Si vous utilisez une ou quelques marques bien précises, votre fournisseur doit les avoir sinon cela ne sert à rien. Si votre êtes nouveau dans le métier, votre fournisseur devrait proposer plusieurs marques de cosmétiques pour faciliter votre choix. Le mieux c’est d’avoir le choix sur des marques qui viennent du monde entier : française, américaine, asiatique, africaine, etc.
Il propose divers types de produits
Un bon fournisseur est celui qui satisfait toutes les demandes que ce soit pour les salons de coiffure, les salons esthétiques ou autres en rapport avec le secteur. C’est-à-dire qu’il devrait avoir dans ses rayons des produits pour :
- L’épilation du corps, des membres, du visage
- Les ongles des mains et des pieds ( voir aussi l ‘ ongle porcelaine )
- Les cheveux
- Les yeux
- Etc.
Mais aussi des matériels pour :
- L’épilation
- La coiffure
- Le massage
- Le bronzage
- Le maquillage
- Etc.
Son prix est avantageux
Le prix, c’est ce qui fait aussi la différence. Un fournisseur peut vendre toutes les marques et tous les produits qui existent, mais si le prix n’est pas concurrentiel, ce n’est pas intéressant. Au-delà des offres et de la qualité des produits, le prix reste le critère le plus important pour les professionnels. Le prix des produits et des matériels permet de fixer le prix des prestations pour pouvoir dégager des bénéfices. De ce fait, il faut toujours comparer les prix. L’autre astuce est se ravitailler auprès des deux ou trois meilleurs fournisseurs. Votre but est de trouver le prix le moins cher sur les produits et matériels de qualité que vous allez utiliser dans votre institut.