#
#MD####/MD##
J’espère que mon précédent blog vous a aidé à comprendre la transition de ce petit microcomédon noir à ce bouton rouge féroce .
Dans ce post , il vous parler de la façon dont vous pouvez identifier le type d’acné que vous avez et les moyens de le traiter en conséquence .
Donc vous vous réveillez un matin et voyez votre visage couvert de boutons. NE PANIQUEZ PAS ☺
D’abord, utilisez une mousse nettoyante et débarrassez votre visage de toutes les impuretés. Ensuite, placez-vous devant le miroir et observez attentivement la quantité de votre visage couverte par l’acné et essayez également de classer le type d’acné que vous avez .
Comment faites-vous ?
Si u a une acné légère, seulement ¼ de votre visage sera affecté . Vous pourriez compter environ 20 têtes blanches / points noirs. Moins de 15 bosses enflammées ou moins de 30 lésions au total.
Si vous avez une acné modérée – environ la moitié de votre visage sera couverte de lésions d’acné . Vous pourriez probablement compter jusqu’à 100 têtes blanches / points noirs , 50 bosses enflammées et environ 125 lésions au total.
Le type d’acné le plus grave est appelé acné nodulokystique et ce type peut sembler un peu effrayant par rapport au reste . Ils se produisent comme des bosses fermes rouges ou puplish ou cavités remplies de liquide qui sont enflammés et douloureux au toucher . Ce type d’acné nécessite des lignes de traitement plus avancées et doit être traité par un médecin
Les lésions ne sont pas toutes identiques. Ils sont soit non inflammatoires ou inflammatoires . Les points blancs et les points noirs sont des acnés non inflammatoires qui ressemblent à de petits points blancs et noirs sur votre peau
Ils peuvent être traités par micro dermabrasion , qui est une technique de polissage de la peau indolore qui exfolie doucement toutes ces compétences mortes qui se sont accumulées au fil du temps pour donner à votre peau un teint terne .Après une micro dermabrasion, votre peau aura l’air plus saine et plus brillante ( Gratification instantanée 🙂
Utiliser un gommage exfoliant une fois par semaine est également un excellent moyen de garder ces comédons indésirables à distance .
Le peroxyde de benzoyle est un agent anti-comédons bien connu qui assèche les points noirs et les points blancs et les empêche de devenir des lésions d’acné enflammées .
Les papules pustules et l’acné nodulocystique font toutes partie de l’acné inflammatoire. Ils ressemblent à des furoncles rouges enflammés qui sont inconfortables au toucher . Ceux qui sont remplis de pus sont appelés pustules et ressemblent à une tête blanche entourée d’un anneau rouge. Les papules sont des points blancs qui ont fait éruption mais qui n’ont pas d’implication bactérienne c’est-à-dire pas de pus .Ils sont cependant sensibles au toucher .
L’acné inflammatoire peut être traitée avec une grande variété d’agents antibactériens et anti-inflammatoires qui doit être traitée après une consultation appropriée de la peau avec votre médecin.
Des antibiotiques topiques et oraux sont disponibles pour traiter l’acné inflammatoire.
Les peelings chimiques qui contiennent de l’acide salicylique et de l’acide azélaïque sont l’un des traitements les plus efficaces disponibles pour freiner l’acné . En plus d’éliminer l’acné, les peelings salicyliques permettent également d’éclaircir toutes les hyperpigmentations causées par les cicatrices d’acné et contribuent au rajeunissement de la peau . Après un peeling chimique, la texture de la peau s’améliore effectivement de façon spectaculaire et la personne a un éclat naturel à son sujet.