Cat : cuisine
Comment nettoyer les casseroles et les poêles
Les casseroles à fond en acier inoxydable et en cuivre répondent bien aux méthodes suivantes. Cependant, elles peuvent endommager les poêles antiadhésives à l’intérieur, alors ne les utilisez que pour nettoyer l’extérieur de ces poêles.
Pré-nettoyage
Lavez ce que vous pouvez sur la poêle et laissez-la sécher. Parfois, le plus difficile est d’atteindre les saletés. Une fois qu’elles sont sèches, vous pouvez passer à l’étape suivante.
Méthodes de nettoyage des casseroles
Voici quelques bonnes méthodes pour nettoyer vos casseroles. Certaines peuvent sembler étranges au début, mais essayez-les ! Lorsque vous aurez fini de nettoyer avec celles-ci, vous voudrez laver votre casserole comme vous le feriez normalement.
Pomme de terre et sel
Coupez une pomme de terre en deux et trempez-la dans un sel à grain fin. Frottez-la sur le fond de la casserole et sur les côtés si nécessaire. Selon l’ancienneté de la crasse sur vos casseroles, vous aurez peut-être besoin d’un peu d’huile de coude pour la faire décoller.
Citron ou citron vert et sel
Cela fonctionne de la même manière qu’avec la pomme de terre, mais l’acide du citron ou du citron vert aidera à couper toute graisse.
Vinaigre et écorces d’agrumes
Prenez toutes les écorces d’agrumes, comme l’orange, et placez-les dans un bocal. Recouvrez-les de vinaigre de nettoyage. Le vinaigre de nettoyage a une acidité de 6% au lieu des 5% habituels et oui, cela fait une différence. Placez le bouchon sur le bocal et serrez bien. Secouez le mélange et placez-le au soleil pendant quelques jours. Filtrez et transvasez dans un flacon pulvérisateur. Utilisez ce spray pour nettoyer vos casseroles et poêles. Vaporisez bien et laissez reposer pendant 20 à 30 minutes. La saleté devrait s’enlever facilement. Encore une fois, selon la durée de la présence de la saleté, vous devrez peut-être le faire plus d’une fois.
Huile essentielle d’orange
Mouillez une boule de coton avec de l’huile essentielle d’orange et passez-la sur les mauvaises taches. Laissez agir une dizaine de minutes, puis essuyez. L’huile essentielle d’orange contient un solvant appelé limonène qui décompose la saleté collée sur vos casseroles et poêles. Elle est également excellente pour nettoyer la sève de pin, comme sur votre arbre de Noël vivant.
Attention : l’huile essentielle d’orange est forte et pourrait endommager la couleur des casseroles peintes.
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un abrasif doux comme le sel. Trempez un torchon humide dans certains, frottez doucement pour nettoyer vos casseroles et poêles, puis rincez.
Vapeur
Parfois, vous pouvez obtenir la crasse avec juste la vapeur. Tenez la casserole au-dessus de l’eau bouillante et essuyez ce que vous pouvez.
Comment NE PAS nettoyer vos casseroles
Tampons abrasifs
Certaines des choses que j’ai trouvées qui ne fonctionnent pas sont le papier de verre et les tampons abrasifs. Ils s’encrassent tout de suite et ont tendance à étaler la saleté au lieu de l’enlever. Si vous voulez essayer de les utiliser, soyez prêt à les jeter une fois que vous aurez terminé.
Le trempage des casseroles grasses
Le trempage des casseroles grasses pendant de longues périodes ne fonctionne pas non plus. Cela peut aider l’accumulation à base de sucre, mais la crasse de la graisse ne sera pas affectée par l’eau, peu importe à quel point elle est chaude.