Dans le cadre de la section sur la santé circulatoire, je recommande le brossage à sec comme l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour le système. Je pense qu’à première vue, cela peut sembler étrange. Certains d’entre vous peuvent même se demander ce que j’entends par brossage à sec.
Qu’est-ce que le brossage à sec ?
Le brossage à sec est la pratique consistant à utiliser une brosse naturelle à poils rigides pour brosser votre corps. Vous voudrez une brosse plus douce (comme celle-ci) pour votre visage.
Le mode d’emploi
Il est préférable d’utiliser de petits mouvements droits dans le sens du cœur plutôt que des mouvements circulaires. Commencez doucement jusqu’à ce que vous vous habituiez à la sensation. Ces mouvements doivent être courts et papillonnants. Vous pourriez imaginer qu’à chaque mouvement, vous déplacez quelque chose qui se trouve sous la peau d’une zone à l’autre.
Votre peau doit être rose et picotée, et non rouge et irritée lorsque vous avez terminé. L’une des erreurs les plus courantes que font les gens est de prendre leur brosse dans le bain ou la douche. Le brossage à sec est un processus sec. Il doit être fait au moins une fois par jour et il est préférable de le faire avant le bain ou la douche.
Pourquoi vous devriez vous brosser à sec
Santé circulatoire
Le brossage à sec stimule le flux sanguin vers les petits capillaires de votre peau qui sont souvent moins alimentés avec l’âge.
Une peau d’apparence plus jeune
Parce que vous stimulez le flux sanguin vers les couches externes de votre peau, celle-ci est correctement oxygénée. Cela signifie moins de rides. Cela peut également signifier une amélioration de l’apparence de la cellulite. Cela signifie définitivement que vous bénéficiez d’une exfoliation régulière, ce qui gardera votre peau éclatante, éliminera les débris morts et toxiques et pourra aider à prévenir les rides.
Santé du système lymphatique
Notre système lymphatique circule en même temps que la circulation. Il est responsable de l’évacuation de la toxicité de notre corps par la peau et les ganglions lymphatiques. Veillez à stimuler particulièrement les zones situées près de l’aine, autour des seins et sous les aisselles lorsque vous travaillez votre brosse. Votre système immunitaire vous remerciera !
Stimulation du métabolisme
Vous avez généralement froid ? Avez-vous besoin de mettre votre douche au réglage de chaleur maximum juste pour vous sentir confortable ? Le brossage à sec apportera de la chaleur et du chaud à vos extrémités et encouragera votre flux sanguin à se poursuivre, ce qui permettra à votre thermostat de mieux fonctionner.
C’est génial !
Sérieusement, une fois que vous avez commencé, vous pouvez devenir accro.
Conseils importants et Suggestions pour le brossage à sec
Pour de meilleurs résultats, votre routine de brossage de la peau doit devenir une habitude. Il faut plusieurs semaines de brossage quotidien pour constater un changement dans l’aspect de votre peau et il faut plus longtemps pour modifier le comportement de votre système lymphatique et circulatoire. Ne brossez pas sur des plaies ouvertes ou des éruptions cutanées. Soyez doux avec vous-même. Buvez beaucoup d’eau chaque jour pour optimiser le fonctionnement des systèmes de détoxification naturelle de votre corps. Le brossage à sec est en train de faire son chemin dans le grand public et vous en entendrez parler partout. J’ai entendu des affirmations plutôt loufoques sur cette pratique, y compris la notion que c’est un moyen de perdre du poids ! Assurez-vous de suivre ce qui vous semble bon pour vous, ce qui vous permet de vous sentir en bonne santé, et d’éviter les suggestions qui ne conviennent pas à votre corps individuel.