10 exercices de musculation fonctionnelle que tout le monde devrait faire
1. Les squats
Les muscles que vous utilisez en faisant un squat sont responsables de presque tous les mouvements que vous faites. Il s’agit notamment de vos fessiers, quadriceps, ischio-jambiers, adducteurs, fléchisseurs de la hanche et mollets.
2. Farmers walk
Cet exercice est aussi basique que possible. Il permet de tester combien de temps vous pouvez porter des objets lourds et encombrants sans les faire tomber. Combien de fois devons-nous faire cela dans la vie réelle ? Que diriez-vous de sortir les poubelles ou de marcher avec des sacs de supermarché ?
3. Overhead Press
Cet exercice est utile lorsque vous devez soulever quelque chose de lourd au-dessus de votre tête. Parce que personne n’a envie de laisser tomber quelque chose sur votre tête, n’est-ce pas ?
4. Deadlifts
Ne vous laissez pas tromper par le nom, cet exercice ne vous tuera pas. Déplacer des meubles, attraper des sacs de terreau et soulever un enfant endormi sont autant de formes du deadlift. Lorsque vous ajoutez le deadlift dans votre vie, tous ces mouvements deviennent à la fois plus faciles et plus sûrs.
Le deadlift peut sembler un peu intimidant au début. Commencez lentement et écoutez votre corps. Cette vidéo vous montre la technique sans utiliser de poids. De cette façon, vous pouvez pratiquer la forme avant d’ajouter de la résistance.
5. Fente inversée
La fente entraîne votre corps à effectuer des mouvements sur une seule jambe. Lorsque vous changez de pied à chaque rep, vous améliorez votre équilibre et votre stabilité plus que si vous faites des exercices sur les deux pieds. Vous faites également travailler vos fessiers, vos quadriceps et votre tronc. A est généralement plus facile à contrôler et met moins de stress sur vos genoux que les fentes avant.
6. Push-up
Les push-ups sont la façon la plus simple d’entraîner le mouvement de poussée ou de pression. Bien que le mouvement semble simple, il n’est définitivement pas facile. Je fais généralement les pompes à genoux. Il est préférable de modifier cet exercice plutôt que d’essayer de faire un push-up complet si vous n’êtes pas prêt. Vous pouvez même commencer vos pompes sur une chaise. Cette vidéo montre une variété d’options et d’instructions pour utiliser une excellente forme.
7. Wood chop
Comme je l’ai mentionné au début, notre corps ne bouge pas seulement d’avant en arrière ou de haut en bas. Il est important d’être à l’aise avec les mouvements de rotation également. Vous devez être capable de tordre votre colonne vertébrale en toute sécurité. Je ne sais pas trop pourquoi, mais c’est l’un de mes exercices préférés.
8. Pont fessier
Le pont fessier aide à mobiliser l’articulation de la hanche tout en renforçant les fessiers. Beaucoup d’entre nous sont assis beaucoup trop souvent, de sorte que nos fessiers sont souvent négligés. Les muscles fessiers sont en fait une partie importante des muscles » centraux » qui vont en fait de notre poitrine à nos fesses.
9. Bent over row
Un row fait travailler vos muscles de » traction « , notamment ceux du haut du dos. Cela m’aide au tir à la corde avec mon chien sans qu’elle ne m’arrache le bras. C’est également un excellent pour construire une bonne posture.
10. Step Ups
Nous avons tous à faire face à des étapes dans nos vies. La vie ne nous fournit pas toujours des ascenseurs et c’est une bonne chose. Même le fait de monter une colline inégale à pied nécessite les mêmes groupes de muscles. Bien que cette vidéo utilise des équipements de gymnastique, vous pouvez utiliser un banc, une chaise robuste ou même la plus basse marche d’un escalier pour faire cet exercice.
Donc, voilà. Je pense que ces exercices de musculation fonctionnelle devraient faire partie des plans de remise en forme de chacun. Et vous ? Avez-vous déjà essayé l’entraînement fonctionnel ?