Voici ce qui s’est passé.
En tant qu’humains, il y a quelque chose dans le fait de voir le mot » nu » dans le titre de toute activité (normalement habillée) qui fait battre notre cœur beaucoup plus vite que d’habitude.
Vous avez envie d’un peu de jardinage nu ? Que diriez-vous d’une partie de golf nu, ou d’une terrifiante partie de bowling nu ? Et ne commencez même pas avec cette émission , où des amoureux potentiels sont forcés à un premier rendez-vous… sans un point de vêtement… à la télévision. C’est un crime odieux contre l’humanité, et contre mes globes oculaires.
Alors, quand mon amie m’a dit qu’elle allait à un cours de yoga nu ce week-end, j’ai voulu me cacher sous le canapé et hyperventiler pendant un moment. Mais au fond, j’étais aussi un peu jalouse de la confiance qu’elle avait pour essayer, parce que le yoga nu demande du courage.
« Mon amie m’en a parlé et je me suis dit « pourquoi pas ». Ça avait l’air de pouvoir être une expérience unique et responsabilisante et je savais que je regretterais de ne pas avoir essayé si je n’y allais pas ».
« Honnêtement, je m’attendais juste à un cours de yoga mais un peu gênant où je suis nue. »
Ce n’est pas n’importe quel cours de yoga, mais en fait une pratique de trois heures de vulnérabilité, de courage et d’acceptation radicale de soi.
OK, alors ça a l’air charmant et profond, mais que se passe-t-il réellement dans un cours de yoga nu ? Devons-nous être dans notre costume d’anniversaire complet, ou avons-nous droit à un petit tissu de modestie chic ? Est-ce qu’il fait sombre là-dedans, ou est-ce que c’est fluorescent comme un mauvais vestiaire ?
Ce n’est pas aussi paniquant qu’il y paraît!
« Quand vous arrivez, on vous demande de vous glisser dans un peignoir, et vous pouvez l’enlever quand vous vous sentez à l’aise, que ce soit immédiatement ou cinq minutes avant la fin du cours. Vous êtes ensuite mis en scène alors que vous entrez dans un studio très calme. Il est faiblement éclairé et tout le monde est en cercle, donc il n’y a pas de flexion gênante devant quelqu’un.