Cultiver des patates douces
Selon la période de l’année, les patates douces peuvent être très faciles à cultiver. Elles ne se portent pas aussi bien au cœur de l’hiver, mais au début du printemps, procurez-vous-les à votre coopérative alimentaire locale, votre magasin d’aliments naturels ou les marchés fermiers. Recherchez des tubercules fermes qui ont un bon ensemble d’yeux à une extrémité.
Les sucreries sont différentes des pommes de terre » irlandaises » en ce qu’elles poussent à partir d’une extrémité et ne dépendent pas d’ensembles d’yeux qui peuvent être coupés en plusieurs morceaux. Une extrémité produira les racines et une autre produira la plante.
Cela peut être difficile à distinguer au début, mais vous allez y arriver.
Lorsque vous recevez vos bonbons à la maison, prenez trois cure-dents et placez-les dans la pomme de terre à mi-hauteur environ. Espacez les cure-dents de manière égale. Ensuite, placez l’extrémité de la racine dans l’eau sur la majeure partie du chemin jusqu’aux cure-dents. Une bonne façon de procéder est d’utiliser un verre à pied. Ils sont plus courts et plus grands que la plupart des verres à boire. Lorsque votre pomme de terre est prête, placez-la dans une fenêtre. Au bout de quelques semaines, vous verrez apparaître des pousses violettes ou vertes sur le dessus et des racines sur le dessous. Si vous ne voyez rien dans le mois qui suit, jetez la pomme de terre et recommencez avec une nouvelle. J’obtiens environ 6-7 ratés par an en procédant de cette façon sur environ 100.
Faits amusants sur la patate douce
Les patates douces ne sont pas des ignames et les ignames ne sont pas des patates douces. (En savoir plus sur la différence entre les patates douces et les ignames.) Elles font partie de la famille des gloires du matin. Elles existent en plusieurs couleurs, notamment jaune, orange, grenat et blanc. Elles peuvent devenir assez grosses. Les pousses, la tige et les feuilles peuvent être consommées comme des épinards, à la vapeur ou crues.
Recette pour la cuisson des patates douces
Il semble que peu importe où j’ai vécu, les patates douces ont été très populaires. Autrefois reléguées aux festins des fêtes, elles sont maintenant consommées toute l’année. J’adore les chips de patate douce et je prends toujours des frites de patate douce si j’ai le choix au restaurant. Mon plat préféré est la patate douce au four. Elles sont simples et faciles, bien qu’elles puissent prendre un certain temps à cuire.
Ingrédients
4-5 patates douces moyennes, lavées cassonade, au goût
cannelle, au goût
noix de muscade, au goût
sel marin, au goût
environ 4 cuillères à soupe de beurre huile pour le plat de cuisson
Instructions
Réglez votre four à 250°. Coupez les extrémités des patates douces et piquez plusieurs fois avec un couteau. Cela permet à la vapeur de s’échapper pendant la cuisson. Coupez chaque patate en deux et tranchez-la en plusieurs fois, sans aller jusqu’à la peau. Enduisez le dessus d’un peu de beurre. La quantité est à votre convenance. Saupoudrez chaque moitié de sucre brun, de cannelle et de noix de muscade. Huilez votre plat à four et placez-y vos moitiés, côté coupé vers le haut. Faites cuire au four pendant 30 minutes. Le temps de cuisson varie selon les fours et les patates douces. Servez chaud. Vous pouvez les couvrir pendant la cuisson, mais je ne le fais généralement pas. Les petites pommes de terre peuvent ne pas avoir besoin d’être piquées, mais le côté coupé peut se sceller tout seul pendant la cuisson, alors je ne prends pas de risque.