La Russie est le plus grand pays du monde. Elle est la destination qu’il vous faut si vous souhaitez passer d’agréables vacances hors des sentiers battus, du fait que ce pays a tant à vous offrir. Préparez dès à présent votre séjour pour que tout se déroule à merveille. La demande de visa électronique est sans aucun doute la première étape à faire avant de préparer votre bagage.
Visa électronique pour la Russie : qui en a besoin ?
La majorité des visiteurs de la Russie doivent obtenir un visa russe pour pouvoir y entrer et y rester. Le type de visa dépend essentiellement de la durée et du motif du séjour. Grâce à l’e-visa pour visiter la Russie pour des séjours de courte durée, vous pouvez postuler en ligne. Il ne vous suffit juste que de quelques minutes.
Vous pouvez accéder à ce service si vous voyagez en Russie pour faire du tourisme, pour du business, pour des rencontres sportives et culturelles, etc. Vous pouvez commander votre visa pour la Russie en ligne si vous êtes originaire de la France, de la Belgique, de la Suède, de l’Espagne ou de la Chine. En revanche, il faut préciser que les pays ne devant pas bénéficier de ce type de visa pour accéder à la Russie sont : le Canada, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Ceci est dû aux relations politiques compliquées que la Russie a avec eux.
Comment faire pour obtenir un e-visa électronique pour la Russie ?
Demander un e-Visa russe est simple et rapide. Vous n’aurez besoin que d’une connexion Internet fiable vous permettant de compléter la demande dans le confort de votre domicile. Ce nouveau concept du visa a rendu les préparatifs de voyage beaucoup plus faciles pour les touristes du monde entier. Si vous avez l’habitude de voyager régulièrement en France, consultez aussi l’article sur l’ abonnement tgv max . Grâce à lui, vous n’avez plus besoin d’attendre les longs délais et files d’attente. Un simple formulaire en ligne suffit et vous attendez juste environ quatre jours pour que le tout soit réglé.
En effet, grâce à ce système, les voyageurs ont la possibilité de soumettre toute la documentation pertinente via Internet. Les documents indispensables pour déposer la demande sont les suivants :
- Un formulaire de demande en ligne dûment rempli ;
- Une copie de votre passeport valide : délivré par un pays éligible, il doit avoir une validité d’au moins six mois ;
- Une preuve validant que le paiement des frais de demande de visa électronique a été fait.
Comme les documents indiqués peuvent être téléchargés ultérieurement, vous pouvez déposer votre demande sans que vous ayez l’ensemble des documents avec vous. Vous pouvez en effet prendre des dispositions, à votre convenance pour déposer l’assurance maladie, par exemple.
Pour un séjour touristique à destination de la Russie, les conditions d’obtention peuvent être beaucoup plus strictes. Vous devez par exemple soumettre des pièces justificatives prouvant que votre séjour est purement pour des loisirs. Ainsi, avant de postuler, vous devez avoir déjà tout planifié : achat des billets pour les visites et les attractions, réservation d’hébergement, etc.