Liste des herbes : 7 herbes médicinales et à haute valeur nutritive que vous devez connaître

Mise à jour : 16/12/2024

Sommaire

 

 

 

Liste des herbes : Herbes nutritives et médicinales

 

Qu’est-ce qui attire l’humanité à utiliser les herbes comme médicaments depuis des siècles ? Je suppose que tout dépend de qui vous demandez. Certains semblent penser que ceux qui utilisent ces plantes pour leur santé souffrent d’une sorte de trouble mental ou de placebo. D’autres pensent qu’il y a des produits chimiques puissants dans les plantes qui les rendent vraiment dangereuses pour l’utilisation de la personne moyenne.

Les produits chimiques trouvés dans de nombreuses plantes sont de nature complexe. Les sociétés pharmaceutiques isolent et amplifient ces produits chimiques dans les laboratoires pour créer certains de nos produits pharmaceutiques les plus importants, qui ont aussi certains des pires effets secondaires. La grande majorité des plantes dont nous disposons pour la santé ne dépendent pas de leurs produits chimiques plus complexes. Au lieu de cela, elles fournissent simplement une riche source de nutrition.

 

Pouvez-vous obtenir la nutrition des herbes ?

L’altération par la préférence humaine et l’interférence des laboratoires ont mis en question la valeur nutritionnelle de nos aliments en question. Pour cette raison, les plantes que nous appelons « mauvaises herbes » ou herbes sont souvent un moyen simple et supérieur de soutenir notre régime alimentaire.

La liste de blanchiment des maux que ces plantes nutritives semblent traiter se lit comme une publicité trop bonne pour être vraie pour le monde vert. 

 

7 des herbes les plus nutritives :

  • Alfalfa (Medicago sativa) ;

Cueillez et séchez les feuilles et la tige pour les utiliser dans des thés. Je ne peux pas imaginer mélanger un thé de grossesse ou une formule vitaminée sans elle ! Elle est riche en niacine, riboflavine, protéines et vitamines A et C. 

  • Marshmallow (Althaea officinalis) ;

Nous utilisons chaque partie de la plante de guimauve pour sa haute teneur en mucilagine dans les thés et les pilules, notamment. La plante apporte un soutien aux voies digestives, respiratoires et urinaires. La racine est exceptionnellement riche en fer, magnésium et sélénium. Elle est également riche en chrome et en vitamine C. 

  • Myrtille (Vaccinium myrtillus) ;

La myrtille est un fruit riche en antioxydants un peu comme la myrtille. Vous la trouverez séchée et prête à être incluse dans des thés et des teintures. Ce fruit est assez souvent utilisé dans les formules pour la santé des yeux. Il est très riche en fer, manganèse, phosphore et zinc. C’est également une excellente source de magnésium, de potassium, de sélénium, de thiamine et de vitamines A et C.  

  • Bardane (Arctium lappa) ;

Il existe des utilisations pour de nombreuses parties de la plante bardane, mais la plus utilisée est la racine. Elle est excellente pour les affections du foie. La racine est très riche en chrome, fer, magnésium, silicium et thiamine. Elle est également une excellente source de cobalt, de phosphore, de potassium, de vitamine A et de zinc. 

  • Fenouil (Foeniculum vulgare) ;

Certaines variétés de fenouil ont été sélectionnées pour le bulbe qu’elles font pousser à leur base, mais médicalement, nous utilisons la graine de la variété F. vulgare. Cette graine très aromatique est importante pour les troubles digestifs. Elle est également très nutritive et contient du calcium, du magnésium, du phosphore, du sélénium et de la thiamine. 

  • Le raifort (Armoracia rusticana) ;

Cette racine est creusée au début du printemps ou à la fin de l’automne et fait son apparition à la table du dîner comme condiment. En vérité, elle pourrait être l’une des choses les plus nutritives sur la table ! Elle est bourrée de calcium, de chrome, de magnésium, de manganèse, de niacine, de phosphore, de potassium, de protéines, de riboflavine, de zinc et de vitamines A et C. 

  • Ortie (Urtica dioica).

Les feuilles et les tiges sont les plus utilisées dans les thés et à table, mais la racine est également très utile. L’ortie est utile pour les voies urinaires, les systèmes reproducteur, nerveux, circulatoire et digestif. C’est une superstar dans la pharmacie, car elle est riche en calcium, chrome, cobalt, magnésium, manganèse, phosphore, protéines, riboflavine, sélénium, silicium, thiamine, zinc et vitamines A et C. 

 

Image de Céline Baurain
Céline Baurain

Passionnée par l'art de vivre et curieuse de découvrir de nouveaux horizons, Céline Baurain partage son expertise et ses découvertes sur des sujets variés tels que la beauté, la mode, la cuisine et la santé. À travers son blog, elle guide ses lectrices à travers des conseils pratiques sur le bien-être, le style, les loisirs, ainsi que l'entretien des animaux de compagnie. Amoureuse des voyages, Céline aime aussi explorer des destinations et partager ses expériences pour inspirer ses lectrices à vivre pleinement, en prenant soin d’elles-mêmes et des autres.

Articles populaires

idées de cadeaux à s'offrir à soi même pour la Saint Valentin
Célébrez la Saint-Valentin en solo : 10 idées pour vous faire plaisir
témoignage enceinte avant retour de couche
Enceinte avant retour de couche : révélations étonnantes de femmes audacieuses
combien de temps garder le henné sur les cheveux
Combien de temps faut-il vraiment laisser poser le henné pour des cheveux sublimes ?
piercing téton
Pourquoi le piercing du téton séduit de plus en plus ?

N’oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Linkedin !