Explorez Québec en van !

Sommaire

 

Le road trip en van ou camping-car est l’ultime expérience pour faire la découverte et la rencontre de la nature sauvage du Québec. Il s’agit d’une totale immersion dans la nature canadienne. Cet article va vous aider à préparer votre prochain périple en van au Québec lors de votre voyage au Canada. Il vous liste les choses à faire et à voir dans la ville québécoise en camping-car.

Visite du Château Frontenac et Terrasse Duffelin

Commençant par deux places du XIXe siècle, vous serez émerveillé par :

  • sa beauté ;
  • et son architecture.

Pour information, Le Château Frontenac est un établissement hôtelier historique du Vieux-Québec qui a ouvert ses portes en 1893. Le bâtiment fait partie du lieu historique national du Canada depuis 1981. Il compte 611 chambres avec des vues spectaculaires sur le fleuve Saint-Laurent. À quelques pas se trouve la Promenade de la Terrasse Dafferin. La terrasse surplombe la forteresse de Québec et le fleuve. Cette place a une longue histoire. 

 

Le quartier Petit Champlain 

Ce quartier doit son nom au fondateur de la ville du Québec, Samuel de Champlain. Le Quartier du Petit Champlain est un parc de petites entreprises. Il est considéré comme le plus ancien parc d’affaires en Amérique du Nord. En vous promenant dans ce quartier, vous apercevrez deux oeuvres artistiques murales :

  • L’une a été peinte sur le côté de la maison avec le 102 rue du Petit Champlain ;
  • L’autre a été peinte avec le 32 rue Notre Dame.

La chute Montmorency 

Le secteur autour de la chute est protégé par le parc Montmorency. A titre informatif, notez que la hauteur des chutes Montmorency est de 83 m. De ce fait, elles mesurent 30 m de plus que les chutes du Niagara. Le parc a différentes perspectives, dont chacune vous surprendra de différentes manières. C’est un incontournable lors d’un circuit au Québec lors d’un voyage à destination du Canada.

 

Autres attractions touristiques au Québec en van

Le Québec a tant à offrir aux voyageurs qui s’y aventurent en camping-car. Voici d’autres possibilités pour pimenter votre séjour au Canada à bord d’un van :

  • Les plaines d’Abraham : ce parc accueille une exposition multimédia sur le siège de Québec et les batailles de 1759 et 1760 sur les plaines d’Abraham ;
  • La forteresse de Québec : il s’agit d’une installation militaire sur le fleuve Saint-Laurent ;
  • La basilique cathédrale Notre Dame du Québec : « Notre Dame de Québec », cette église est la plus ancienne du Canada ;
  • L’aquarium du Québec ;
  • L’observatoire de la Capitale où vous pourrez apprécier les plus belles vues de la ville du Québec ;
  • La traversée entre le Vieux-Québec et le Vieux Levi’s : cela coûte environ 7 $ (environ 6.50 €) pour un aller-retour. N’hésitez pas à l’attraper au coucher du soleil.

Quand partir en camping-car au Québec ?

La saison estivale est, sans aucun doute, la meilleure période recommandée pour un voyage au Québec en van. Les conditions météorologiques durant l’été vous permettront de profiter au maximum des paysages canadiens.

Articles populaires

Où trouver des pampa dans la nature
Chat,_compagnon_idéal_:_comment_choisir_le_bon_félin_pour_la_femme_moderne
Chat, compagnon idéal : comment choisir le bon félin pour la femme moderne
Vape_et_féminité_:_l_art_de_se_libérer_des_clichés_avec_élégance
Vape et féminité : l'art de se libérer des clichés avec élégance
Gateau_peu_calorique_industriel
Gateau peu calorique industriel

N’oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Linkedin !