Depuis quelques années maintenant, on assiste à un renouveau de la part de Walt Disney Studios. Le géant de Hollywood s’est en effet lancé dans des remakes de ses films d’animation classiques en films pour le grand-écran. On a alors pu voir les remakes du Roi Lion, de Cendrillon, d’Alice au Pays des Merveilles et de la Belle au Bois Dormant rebaptisée « Maléfique ».
Maléfique le pouvoir du mal
Résumé
Reprenant le classique de Disney « La Belle au Bois Dormant », la saga « Maléfique » est un film du genre fantastique/aventure idéal pour les salles obscures.
Un début surprenant
Faisant suite au premier film de la saga, ce second opus se concentre surtout sur la tension qui règne entre Aurore, Maléfique et la mère du Prince Philippe, la reine Ingrith. Lors de cette deuxième partie de la saga, le Prince Philippe demande la main d’Aurore qui accepte sa demande en mariage avec la plus grande joie avant de connaître une nouvelle tournure.
Les véritables intentions de la reine Ingrith et le dénouement de l’histoire
Ce qu’Aurore ignore, c’est que la Reine Ingrith prépare une guerre secrète qu’elle planifie de lancer contre la Lande, une fois que le Prince Philippe sera au pouvoir.
Au cours de l’assaut de la reine sur la Lande, Maléfique se fait tuer par une flèche lancée par cette dernière. Grâce aux larmes d’Aurore, Maléfique renait de ses cendres sous l’apparence d’un phœnix et met rapidement un terme à la guerre en transformant la reine en chèvre.
La guerre terminée, le mariage reprend et le roi Jean se réveille de son sommeil. Maléfique devient reine de la Lande et passe rendre visite à Aurore à Ulsted, puis lui souffle qu’elle reviendra la voir lors du baptême son enfant.
Sa création
Le film « Maléfique » s’éloigne beaucoup de la version adoucie par Walt Disney Studios dans les années 50. En effet, cette nouvelle saga reprend le ton un peu effrayant et mystérieux des frères Grimm et réussit à séduire le public du grand-écran.
Sorti en 2019 et réalisé par Joachim Rønning, « Maléfique le pouvoir du mal » est le second opus de la saga « Maléfique » de Robert Stromberg et nous plonge dans les aventures d’Aurore et de Maléfique.
10 choses à savoir sur Maléfique le pouvoir du mal
- Le costume portée par Michelle Pfeiffer (la reine Ingrith) est inspirée d’une célèbre peinture baroque ;
- De nouveaux acteurs se joignent au casting, notamment : Ed Skrein, Chiwetel Ejiofor et Michelle Pfieffer ;
- Sans oublier les personnages principaux qui étaient déjà présents dans la première saga : Angelina Jolie, Elle Fanning, Sam Riley, Imelda Staunton, Juno Temple et Lesley Manville ;
- Le rôle du prince était joué par Brenton Thwaites dans le premier opus, mais il a été remplacé par l’acteur britannique Harris Dickinson ;
- Le film a été réalisé par le réalisateur et scénariste norvégien Joachim Rønning ;
- Sa date de sortie était prévue pour 2020, mais a été avancée en Octobre 2019 à l’occasion d’Halloween ;
- Michelle Pfeiffer, qui incarne la reine Ingrith, était magnifique sur le tapis rouge de l’avant-première du film. On rappelle qu’elle a 61 ans ;
- Les pommettes d’Angelina Jolie sont faites en silicone ;
- Elle Fanning a insisté pour avoir la même robe dans « La Belle au Bois Dormant » ;
- Il a fallu 5 heures de pose pour faire les pommettes de Chiwetel Ejiofor.
Maléfique le pouvoir du mal : 4 choses que les parents doivent savoir
- Le film reprend le récit de « La Belle au Bois Dormant » sous un nouveau jour ;
- La saga n’est pas recommandée aux plus jeunes, car trop effrayante ;
- Le film offre des scènes magnifiques et une histoire riche et sombre à la fois ;
- Une fin digne des contes de fées, avec un mariage et un message de paix, d’amour et de rédemption.
Maléfique le pouvoir du mal : où regarder le film ?
Maléfique le pouvoir du mal est disponible sur de nombreuses plateformes comme Disney+ ou encore dans la section myCANAL de Canal+. Bien qu’il existe des sites de streaming qui mettent en avant le film en ligne, le site officiel de Disney met pareillement en vente des DVD, Blu-Ray et achats digitaux.
Maléfique le pouvoir du mal : conclusion
En conclusion, ce film avec Michelle Pfeiffer comme vedette, mérite d’être regardé. Malgré le fait que le film mette en avant des scènes de violences par moment, il montre tout de même le lien fort qui lie une mère et sa fille.