Comment faire des Biscotti ?
Bien que les biscotti soient généralement faits avec de la farine, du sucre, des œufs et des amandes, vous pouvez varier la recette pour obtenir les résultats que vous souhaitez. Voici la recette de base.
Recette du biscotti : Amande
Ingrédients
- 1/4 tasse de farine tout usage ;
- 1 cuillère à café de levure chimique ;
- 1/2 cuillère à café de sel ;
- 1/2 cuillère à soupe d’extrait de vanille ;
- 1/2 tasse de sucre ;
- 1/2 tasse d’huile ;
- 3 œufs ;
- 1 cuillère à café d’extrait d’amande ;
- 1/2 tasse d’amandes entières ou hachées.
Instructions
Mélangez tous les ingrédients de la recette de biscotti sauf les amandes.
Une fois bien mélangés, incorporez les amandes. Lorsque les amandes sont incorporées, façonnez la pâte en un pain sur du papier sulfurisé.
Faire cuire au four pendant 30-40 minutes à 190 °C et utiliser un cure-dent pour vérifier la cuisson.
Retirer du four et laisser refroidir pendant 15 minutes.
Une fois refroidis, couper des morceaux 2 à 5 cm d’épaisseur en biais, remettre au four et cuire 15 à 20 minutes de plus à 190 ° C.
Les biscuits doivent maintenant être croustillants, ce qui leur donne un aspect plus lisse. Laissez refroidir et conservez-les dans un récipient hermétique.
Une recette de biscotti végétaliens
Si vous ne voulez pas utiliser d’œufs en raison de restrictions ou de préférences alimentaires, vous pouvez utiliser tous les substituts d’œufs qui fonctionnent dans les produits de boulangerie. Voici quelques substituts d’œufs à essayer :
- farine de lin : utilisez 1 cuillère à soupe de farine de lin mélangée à 3 cuillères à soupe d’eau pour chaque œuf, mélangez et attendez 5 minutes ;
- graines de chia : utilisez 1 cuillère à soupe de graines de chia mélangées à 3 cuillères à soupe d’eau pour chaque œuf, mélangez et attendez 5 minutes ;
- banane : utilisez 1/4 de tasse de banane écrasée pour chaque œuf ;
- citrouille ou patate douce : utilisez 1/4 de tasse écrasée pour chaque œuf ;
- compote de pomme : utilisez 1/4 de tasse de compote de pomme pour chaque œuf.
Ces substituts fonctionnent, car la structure n’est pas compromise par l’absence d’œufs. Les œufs aident à rendre les gâteaux et les muffins légers et moelleux, mais les biscotti n’ont pas besoin d’être légers et moelleux.
Une recette de biscotti sans gluten
Presque n’importe quelle farine ou farine sans gluten peut être substituée dans cette recette, car les biscotti ne s’étirent pas.
Avec le pain, le gluten est nécessaire pour que le pain s’étire. Les biscuits, cependant, n’ont pas besoin de cette qualité, donc la plupart des farines peuvent être utilisées. La farine de riz brun, la farine de pois chiches et même la farine d’avoine peuvent être utilisées. Vous pouvez même utiliser des farines comme la farine d’amande.
Une farine qui peut être délicate est la farine de noix de coco. Elle peut être utilisée, mais elle absorbe beaucoup d’humidité, donc vous devrez peut-être ajouter un peu d’eau à la pâte. Une fois que vous l’aurez mélangée, vous saurez si elle semble très sèche. Ajoutez de petites quantités d’eau à la fois jusqu’à ce que vous obteniez une pâte souple et façonnable.
Autres substitutions de restrictions alimentaires
Dans cette recette de biscotti, vous pouvez échanger le sucre contre du sucre brut. Faites attention lorsque vous utilisez des choses comme la stévia, elles sont beaucoup plus sucrées que le sucre. (Un rapport courant entre le sucre et la stévia en poudre ou liquide est de 1 tasse pour 1 cuillère à café.)
Vous pouvez également utiliser ½ sucre et ½ substitut, mais si vous devez remplacer tout le sucre, essayez 1 cuillère à café de stévia pour commencer et ajoutez-en jusqu’à ce que vous atteigniez le goût sucré souhaité.
Vous pouvez également échanger l’huile. Dans ma recette originale de biscotti, j’ai utilisé de l’huile de cuisson, mais j’ai depuis éliminé cela de ma cuisine, alors maintenant j’utilise de l’huile de coco. Je la fais d’abord fondre pour obtenir une mesure précise. Vous pouvez également utiliser de l’huile de carthame, de tournesol ou toute autre huile légère. Vous pouvez également remplacer une partie de l’huile par de la compote de pommes. Beaucoup de recettes substituent avec succès la compote de pommes à l’huile.
Enfin, vous pouvez remplacer les amandes par à peu près n’importe quoi. J’aime les raisins secs dorés, les figues, les canneberges séchées, les noix de pécan, les avelines, les pépites de chocolat, ou tout ce que vous voulez. Expérimentez et trouvez ce qui vous plaît !