Créée en 1905 par Hans Wilsdorf, Rolex est une marque prestigieuse qui trône au sommet de l’horlogerie de luxe depuis plusieurs années. Il va de soi que ses produits sont vendus à des prix astronomiques. Cependant, les adeptes du luxe ne se privent pas du plaisir de l’avoir. Si vous êtes sur cette page, c’est sans doute parce que vous en êtes un. Alors, quels sont les avantages d’une montre Rolex, et pourquoi il vous en faut une ? Découvrez la réponse à toutes ces questions dans ce billet.
Rolex, une montre révolutionnaire
Si la marque Rolex dispose d’une grande notoriété, c’est bien parce qu’elle propose à sa fidèle clientèle, des produits révolutionnaires adaptés à chaque époque. La première montre étanche de l’histoire a été l’œuvre de son ingéniosité : la fameuse Rolex Oyster. D’autres bijoux de pointe de la marque Rolex enchanteront également les passionnés du luxe, notamment la Submariner, une montre de plongée très étanche. La marque Rolex a également été la première à proposer une montre à remontage automatique et dont le cadran affiche la date. Ainsi, acheter une montre Rolex, c’est opter pour la modernité et l’efficacité. Si vous désirez en acheter une et profiter des multiples fonctions et avantages qui l’accompagnent, faites la course aux bonnes affaires sur internet où vous trouverez forcément une montre rolex a vendre.
Profiter des avantages d’une montre de luxe
Les montres Rolex se distinguent de toutes les autres par leur authenticité. À première vue, on peut déjà reconnaitre qu’elles proviennent de la célèbre marque d’orfèvre suisse, car chaque produit sorti de son laboratoire porte ses empreintes et est le reflet du luxe et d’opulence. En effet, les modèles Rolex ne présentent pas une différence significative au niveau de l’apparence. Cependant, les experts se donnent le plaisir de travailler sur les détails et les fonctionnalités, ce qui garantit plus d’innovations et de performances au niveau de chaque modèle. De même, les Rolex sont des montres mythiques ; depuis toujours, la marque fait parler d’elle pour l’adaptation de ses montres à des activités extrêmes. En 1953, Edmund Hillary et Tenzing Norgay atteignirent le point culminant du mont Everest, avec chacun au poignet, l’intemporel Rolex Oyster explorer. Il fallait que ces montres soient dotées d’une robustesse au-delà de la moyenne et d’une excellente résistance avant de réaliser une telle prouesse. Dans la foulée, la Submariner, un autre modelé Rolex, a été la première montre de plongée. Elle est fabriquée en acier inoxydable et étanche jusqu’à 100 m de profondeur. De ce fait, opter pour une montre Rolex, c’est consentir un investissement colossal. Il est évident que tout le monde ne peut prétendre au luxe. Toutefois, au lieu de se tourner vers la contrefaçon, il est préférable de privilégier le marché d’occasion. Par ailleurs, la montre Rolex est toujours en surcote. Le fabricant, avec sa politique assumée de livraison au compte-goutte, fait tout pour maintenir l’offre en deçà de la demande. Pour les investisseurs, c’est devenu également une valeur fiable de placement de capital.