Sarah knafo: 5 choses insoupçonnées à savoir sur la haute fonctionnaire…

Sommaire

Haut fonctionnaire, énarque et magistrat à la Cour des comptes, sarah knafo est inconnu du grand public jusqu’à cette année 2022. Elle se fait surtout connaître suite à l’interview d’Éric Zemmour avec les médias rendant officiels leur relation. Les informations suivantes permettent d’en savoir un peu plus sur cette figure politique au parcours intrigant.

 

Qui est Sarah Knafo ?

Sarar Knafo est une jeune énarque de 29 ans et fondatrice de l’association Alexandre & Aristote en collaboration avec l’écrivain Alexandre Galien. En 2020, elle s’engage volontairement auprès de la préfecture de Seine–Saint-Denis pour les aider à faire face à la crise sanitaire ayant débuté en 2019. Cette bravoure lui vaut une médaille d’honneur pour acte de dévouement et de courage.

Sa carrière politique débute réellement en 2019 lors de sa participation à l’organisation de la Convention de la droite. Après cet événement, elle est surtout connue comme étant la conseillère politique d’Éric Zemmour. Avant cela, elle s’est fait connaître de la sphère politique en tant que membre de l’Union pour un mouvement populaire de 2011 à 2015, des républicains de 2015 à 2021 et de la Reconquête de 2021 jusqu’à aujourd’hui.

 

Quelle est l’origine de Sarah Knafo ?

La magistrate et énarque sarah knafo est née le 24 avril 1993 en région parisienne aux Pavillons-sous-Bois en Seine–Saint-Denis. Elle est issue d’une famille juive, les juifs séfarades d’Algérie. Autrement dit, ses origines familiales viennent de la péninsule ibérique. Son père est chef d’entreprise, sa mère est hypno-thérapeute. Elle a une sœur photographe de mode et un frère mort en 2017.

 

Sarah Knafo : tout ce que vous devez savoir

Depuis la médiatisation et l’officialisation de sa relation avec Éric Zemmour, Sarah Knafo est surtout connue pour être la femme derrière une figure politique. Cependant, la jeune femme affiche aussi un parcours riche et diversifié.

 

Elle est issue d’une famille juive

Sarah knafo est issue d’une famille juive, mais affiche ouvertement l’importance qu’elle accorde au christianisme. Ses grands-parents sont des juifs marocains venus se réfugier en France dans les années 1967. Elle est de confession juive, mais se sent également appartenir à la culture chrétienne.

 

Elle a étudié en économie et gestion, mais a échoué

Avant ses années universitaires, sarah kanafo a passé sa scolarité au lycée de l’Alliance. C’est un établissement privé appartenant au réseau de l’Alliance israélite universelle. Elle y obtient son baccalauréat en 2011.

  • en 2016, elle décide d’effectuer une classe préparatoire en économie, méthodes quantitatives et gestion au sein du lycée Turgot ;
  •  elle échoue au concours d’entrée du Département D2 en économie et gestion de l’École normale supérieure Paris-Saclay. Après cet échec, elle finit par intégrer l’Institut d’études politiques de Paris durant l’année 2013. Elle gagne alors son admission en master des affaires publiques.

 

Elle est diplômée d’une double licence de science politique

En 2014, elle détient également une double licence en économie de science politique de l’université Panthéon-Sorbonne. Son adhésion au cours du soir de Cochet-Delavène vient renforcer ses différents parcours académiques.

Après une première tentative, elle est reçue au concours d’entrée visant à faire partie de l’École nationale d’administration ou ENA. C’est en 2017 et elle a alors 24 ans. Elle obtient son diplôme sous la promotion Molière de 2018 à 2019 et en sort parmi les majors de sa promotion.

Au cours de ses années d’études à l’ENA en 2018, elle réalise un stage à l’ambassade de France pour la Libye délocalisée en Tunisie. Après cela, elle enchaîne avec un second stage au sein de la direction générale des étrangers en France où elle y rédige un guide pratique pour l’administration centrale. Cette dernière vise à faciliter les procédures d’expulsion des clandestins.

À la fin de ses études à l’ENA en 2019, elle intègre la porte des grands comptes en devenant magistrate à la Cour de comptes et en intégrant la brigade des inspectrices des comptes de l’Élysée en 2020.

 

En liaison avec Éric Zemmour

Sarah knafo est d’abord connue en tant qu’organisatrice de la Convention de droite au côté de Jacques de Guillebon pour la campagne d’Éric Zemmour et de Marion Maréchal. Depuis cet instant, elle est considérée comme la pièce maîtresse ayant conduit l’homme politique à se porter candidat à l’élection présidentielle de 2022. Son réseau de jeune diplômé en formation politique ainsi que ses camarades et militants au sein de la Manif pour le soutenir dans sa campagne.

Éric Zemmour est une connaissance de sarah knafo depuis son enfance. Ce n’est qu’en 2021 qu’elle est présentée à travers les médias comme étant la compagne de ce dernier. Leur relation est officielle, car Éric Zemmour lui-même l’a affirmé en direct sur BFMTV en 2022. Une chose qui agace un peu la jeune énarque de 29 ans. Celle-ci souhaite mettre en avant sa carrière politique afin d’être reconnue pour le travail qu’elle réalise et non comme la simple compagne d’un politicien.

 

À créer une association de conseils de lecture personnalisés

En 2021, sarah knafo décide de créer l’Association de conseils de lecture personnalisés. Ce projet est réalisé en étroite collaboration avec le romancier Alexandre Galien. Leur objectif est de diffuser la culture en proposant des conseils de lecture personnalisés à travers une plateforme. Cette dernière utilise un algorithme d’intelligence artificielle. L’association est en partenariat avec la médiathèque du Blanc-Mesnil de la Seine–Saint-Denis.

 

L’actualité sur Sarah Knafo

Les dernières actualités concernant sarah knafo portent surtout sur sa relation avec Éric Zemmour et notamment la rumeur ayant circulé sur son éventuelle grossesse. Elle est considérée comme la femme qui murmure à l’oreille du politicien.

À peine âgée de 30 ans, elle influence déjà la politique française de façon significative. Suite à son parcours exceptionnel en raison de son jeune âge, Ava Djamshidi et François-Xavier Ménage décident de publier un ouvrage la concernant. Celui-ci s’intitule « L’intrigante Sarah Knafo » et provient des éditions Robert Laffont.

 

Qui étaient les parents de Zemmour ?

Le père d’Éric Zemmour, Roger Zemmour, est mort à 81 ans en 2017. De son vivant, il était directeur d’une société d’ambulance en plus d’avoir réalisé une carrière en tant que préparateur en pharmacie. Sa mère, Lucette Lévis est morte en 2010 du haut de ses 74 ans. Elle était femme au foyer.

Au cours de son enfance, Éric Zemmour est principalement élevé par sa mère et sa grand-mère maternelle. Il affiche une relation fusionnelle avec sa mère et affirme avoir connu un père très autoritaire dont la ceinture était toujours près de la table. Il affirme devoir sa témérité de son père et de sa conduite autoritaire qui lui a appris à s’endurcir.

 

Où est née Zemmour ?

Éric Zemmour est né à Montreuil le 31 août 1958. Il est issu d’une famille populaire française avec des origines juives venant d’Algérie. Ses parents viennent de l’ancien département de Constantine et arrivent en France vers les années 1952. À l’arrivée de ses grands-parents paternels en banlieue parisienne, ces derniers décident de changer de prénom pour se faire appeler Rachel et Justin.

Suite au récit de l’historien Benjamin Stora, Éric Zemmour est d’origine juive arabe. En revanche, ce dernier préfère se présenter comme étant un juif berbère. L’homme politicien a connu une première union lui ayant permis d’avoir 3 enfants. Journaliste politique dans une autre vie, il a d’abord été un chroniqueur pour Le Figaro avant de devenir un candidat politique.

Articles populaires

masque maïzena cheveux avant après
Découvrez le secret beauté des femmes : maïzena, avant/après surprenant !
Comment planifier un séjour économique au bassin méditerranéen ?
Comment planifier un séjour économique au bassin méditerranéen ?
vogue cigarettes
Vogue cigarettes : l'élégance au féminin qui fait débat
corset femme medical
Découvrez le corset médical : un allié méconnu pour votre bien-être

N’oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Linkedin !