15 choses à jeter MAINTENANT !
Choses que vous pouvez donner, mettre à la poubelle ou » reloger » dès aujourd’hui pour désencombrer rapidement !
Magazines
Si vous avez lu le magazine, jetez-le, donnez-le ou donnez-le à un ami qui aimerait le lire.
Héritages
Oui, les héritages. L’objet a-t-il de la valeur ? A-t-il une valeur sentimentale pour vous ? L’aimez-vous ? Si la réponse est non à l’une de ces questions, il est temps de lui trouver un autre foyer, sans culpabilité.
Les œuvres d’art des enfants
Vous rendez-vous compte que si vous conservez chaque œuvre d’art que votre enfant ramène à la maison dès son entrée à l’école, vous serez envahi de papiers avant qu’il n’atteigne le collège ? Et si vous avez plus d’un enfant… Vous n’êtes pas une mauvaise mère pour avoir mis à la poubelle son aquarelle de l’école maternelle. Choisissez quelques chefs-d’œuvre de chaque année (je suis nulle pour ceux qui portent leurs empreintes de main) et mettez le reste à la poubelle. Vous obtiendrez également un espace supplémentaire lorsque vous jouerez au bingo de la culpabilité de la mère.
Cosmétiques
Le maquillage pour les yeux qui a expiré, les shampoings en format voyage avec une quantité infime dans la bouteille, les couleurs de fard à paupières que vous n’utilisez pas vraiment : tous doivent être mis à la poubelle. Si vous trouvez quelque chose que vous voulez vraiment utiliser, mais que vous n’arrivez pas à vous rappeler (bonjour les masques pour le visage et les sels de bain), laissez-les sur le comptoir pendant une semaine pour que vous puissiez les utiliser. Vous ne les avez toujours pas utilisés au bout d’une semaine ? Vous n’allez pas le faire.
Articles de garde-manger
Les réfrigérateurs sont nettoyés assez souvent, mais qu’en est-il de votre garde-manger ? Vous êtes devenu sans gluten et il y a encore des boîtes de pâtes dans vos armoires ? Les articles non ouverts et non périmés peuvent être donnés à une banque alimentaire. Les autres peuvent être jetés.
Vieilles bougies
Cette mèche est brûlée presque entièrement et il y a de la poussière sur la cire. Il faut s’en débarrasser. Cela ne vaut pas la peine d’occuper de l’espace le temps que vous vous décidiez à la faire fondre pour un projet d’artisanat. (et le formaldéhyde, l’acétaldéhyde, l’acroléine et la suie se déposant dans vos poumons) et commencez à diffuser des huiles essentielles à la place. Vous apprécierez l’odeur et recevrez des bienfaits thérapeutiques.
Vêtements qui ne vont pas
Si vous perdez du poids, vous méritez tout de même d’aller faire du shopping pour de nouvelles pièces. Si c’est trop serré, jetez-le. S’il est trop grand, ne vous mettez pas en situation d’échec en vous accrochant à votre » gros pantalon » au cas où.
Vêtements que vous n’avez pas portés depuis une saison
Des pièces que vous avez récupérées à la friperie en pensant qu’elles feraient de superbes superpositions, mais que vous n’avez pas portées depuis 6 mois, ce pull que votre tante vous a donné et qui n’est pas vraiment » à vous » mais que vous avez quand même porté quelques fois. Jetez-les.
Gadgets
Avez-vous des gadgets de cuisine que vous n’utilisez pas réellement ? À quand remonte la dernière fois que vous avez fait des biscuits spritz ? Sérieusement. Donnez vos gadgets et gardez de la place dans votre cuisine pour les articles que vous utilisez réellement régulièrement.
Fournitures d’artisanat
Y a-t-il des passe-temps d’artisanat que vous ne poursuivez plus ? Il est temps de vendre vos fournitures sur Ebay. Si vous vous engagez toujours dans l’artisanat, est-il temps de purger certaines de vos fournitures de toute façon ? Du fil ? Du papier de scrapbooking ?
Décorations de Noël
Les décorations de Noël sont hors de vue et d’esprit pendant une grande partie de l’année. La moitié de nos décorations restent dans la boîte à chaque Noël et continuent à être rangées avec celles qui sont réellement utilisées. Les purger permettra de libérer de l’espace de rangement !
Des jouets bon marché
Y a-t-il des jouets Happy Meal ?
Cordons
Les chargeurs des téléphones cellulaires, des gadgets et des appareils qui se sont brisés ou que vous ne possédez plus. Arrachez ceux qui restent avec ces beautés pour vous soulager d’un certain encombrement visuel.
Papier
Manuels d’utilisation, guides d’utilisation et informations de garantie pour les articles que vous ne possédez plus ou qui se sont cassés. Les papiers d’hypothèque de votre ancienne maison, vous voyez l’idée.
Fournitures de fête
Il vous reste 2 assiettes du 1er anniversaire de bébé, 6 restes de serviettes de bonhomme de neige de la fête de Noël et un demi-rouleau de papier crépon rouge de la Saint-Valentin ? Il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas créer un thème exagéré et incorporer tous ces éléments lors de votre prochaine réception.