Les masques en serviette de papier capturent moins de particules que les masques chirurgicaux et les masques N95. Cependant, si c’est le seul matériel dont vous disposez, c’est mieux que rien ! Vous pouvez préparer un masque facial en serviette en papier en quelques secondes ! Si votre communauté prend des mesures légales contre ceux qui ne portent pas de masque en public, vous devez garder ce post au cas où !
L’avantage du masque en serviette de papier
Ce que j’aime le plus de mon masque facial en serviette en papier est qu’il est structuré, ce qui signifie qu’il est contourné autour de votre visage. J’ai pu utiliser des attaches à cheveux basiques pour l’adapter autour de mes oreilles. Je suis sûr que cette taille conviendrait aussi aux enfants. Si vous en faites un pour un garçon ou un adolescent, pensez à utiliser des élastiques, de la ficelle ou du ruban. Vous pourriez facilement mesurer et couper pour personnaliser la taille autour de l’oreille pour toute personne qui a besoin d’un masque facial.
Si vous pouvez plier une serviette en papier, alors vous pouvez faire un de ces masques. L’astuce pour faire un masque en serviette en papier structuré ? Un simple morceau de papier !
Le matériel à utiliser
Pour confectionner ce masque, vous aurez besoin :
- d’une règle de taille standard ;
- d’un papier ou papier cartonné, chemise, etc. ;
- d’une serviette en papier ;
- de 2 attaches pour cheveux, élastiques, morceaux de ficelle, ou même du ruban ;
- de la colle chaude ou des agrafes, du ruban adhésif, voire de la colle d’école.
Instructions
Branchez votre pistolet à colle pour qu’il se réchauffe. En utilisant la largeur de la règle, coupez un morceau de papier, puis pliez la serviette en papier en deux.
Placez la règle au centre de la serviette pliée et continuez en pliant les deux moitiés vers le haut vers la règle en créant une forme de « U ».
Gardez à l’esprit que la partie ouverte de la serviette pliée est le bas du masque. Soulevez la serviette pliée en « U » et placez la bande de papier découpé au centre. C’est terminé, vous avez maintenant un masque prêt à l’emploi !