Le fait de devoir gérer votre temps et vos tâches peut devenir votre plus proche ami ou votre plus féroce ennemi, selon vos capacités d’organisation, votre discipline et votre exécution. En tant que mère au foyer très occupée, propriétaire d’entreprise, épouse, amie, voisine, sœur, fille (et de nombreux autres rôles), il y a eu de nombreux moments dans ma vie où je courais sur une énergie pure et brute, sautant d’une tâche à l’autre sans contrôle réel (ou clair) sur ma journée. Un peu comme une marionnette sur une ficelle, j’ai laissé ma vie être contrôlée par une force invisible appelée responsabilité.
1. tableau noir de la liste d’épicerie
Lorsqu’un aliment est épuisé, la personne qui l’a terminé est chargée de l’inscrire sur le tableau noir. Quand c’est le moment de faire les courses, je prends une photo avec mon téléphone. Si ce n’est pas sur la liste… Oups ! Je suis désolée ! (Peut-être que la prochaine fois vous vous souviendrez de l’écrire).
2. linge
Si vous voulez vraiment jeter vos t-shirts dans la lessive à l’envers, vous les récupérerez, mais exactement de la même manière.
3. planification des repas
J’écris les repas de la semaine sur un morceau de papier ou sur le tableau noir et je fais tout mon travail de préparation le dimanche après-midi. Cela inclut le lavage, la coupe et la conservation des fruits et légumes. De cette façon, nous avons toujours des produits à emporter prêts pour les déjeuners, les collations ou pour cuisiner des repas sains avec pendant la semaine.
4. enrôler les enfants
AKA : promener le chien, nettoyer la cuisine, apporter le courrier et sortir les ordures. (Hé, si vous ne pouvez pas obtenir l’aide de vos enfants, alors pourquoi les avoir en premier lieu ?
5. soirée de rendez-vous
Cela ne se produit peut-être pas toutes les semaines, mais une soirée de rendez-vous avec mon mari pour se reconnecter est un sauveur mental et émotionnel pour moi.
6. éteindre les appareils électroniques
Je suis un bourreau de travail, alors parfois je dois consciemment éteindre mon téléphone et mon ordinateur et simplement passer du temps avec ma famille ou moi-même. Le monde ne va pas s’écrouler si je me déconnecte pendant une heure.
7. ne pas surbooker
Il m’a fallu beaucoup de temps pour comprendre celui-ci. Je ne planifie littéralement pas plus de deux engagements dans une journée. Par exemple, je peux avoir une réunion parents/professeurs et une conférence téléphonique d’affaires le même jour. Si un client veut également programmer une réunion ou un appel, je lui donne d’autres jours optionnels de mon planning.
8. ramasser les affaires chaque soir
Je prends 5 à 10 minutes avant de me coucher chaque soir pour ramasser tout ce que j’ai laissé traîner dans la maison. La même règle s’applique à mon mari et à mes enfants. De cette façon, nous commençons avec une maison organisée le matin.