La Tour Eiffel
Que serait un voyage à Paris sans une visite de la célèbre Tour Eiffel ? Construite pour l’Exposition universelle de 1889, elle s’élève à 324 mètres de haut et offre des vues sérieusement impressionnantes sur la ville. Bien qu’il y ait un coût pour monter, cela en vaut vraiment la peine si vous voulez voir Paris sous un nouvel angle. Si vous n’avez pas envie d’aller au sommet ou si vous avez le vertige, vous pouvez toujours en profiter d’en bas dans l’un des parcs voisins.
Musée du Louvre
Le musée du Louvre est le musée le plus visité au monde. En 2017, il a accueilli plus de 8 millions de visiteurs ! À l’intérieur de l’ancien palais royal, vous trouverez certaines des pièces d’art les plus emblématiques de l’histoire. De la célèbre Joconde de Leonard De Vinci à la célèbre statue de la Vénus de Milo. Le Louvre est un bâtiment massif, vous devrez planifier votre visite avant d’arriver. Avec autant d’expositions, vous ne pourrez pas tout parcourir en une journée, c’est pourquoi il est bon d’avoir un plan de match et de télécharger l’application du musée pour vous aider à vous déplacer.
Notre Dame
Depuis que Notre Dame a été achevée en 1345, elle est le cœur religieux de la ville. Elle est considérée comme le plus bel exemple d’architecture gothique française sur Terre et, malgré la foule nombreuse, il ne sera pas difficile d’être impressionné par les célèbres vitraux et les panoramas de la ville encadrés par des gargouilles.
Conseil : Arrivez tôt avant l’ouverture de la cathédrale ! Cela vous permettra d’éviter les pickpockets que la foule attire.
Champs Elysees
Les Champs Elysées sont l’une des rues les plus emblématiques de Paris. Le boulevard est bordé de part et d’autre d’arbres bien entretenus qui mènent à une autre des principales attractions de la ville, l’Arc de Triomphe. C’est aussi l’un des meilleurs endroits pour le coucher du soleil à Paris !
Palais Garnier
Si vous êtes un amateur d’arts, vous ne pouvez pas manquer d’explorer le Palais Garnier. C’est l’endroit sur lequel le livre et la comédie musicale Le Fantôme de l’Opéra sont basés et le bâtiment n’est rien moins que magnifique. Aujourd’hui, l’opulent bâtiment des Beaux-Arts est principalement utilisé pour les spectacles de ballet. Assurez-vous de vérifier le grand escalier en marbre, le foyer massif et le plafond peint qui représente l’histoire de la musique.
Panthéon
Tout comme Rome, Paris a son propre panthéon dans le quartier latin. Le bâtiment a été construit à l’origine comme une église dédiée à Sainte Geneviève.
Aujourd’hui, c’est le lieu de repos final de nombreux scientifiques, généraux, écrivains, hommes d’église et politiciens célèbres de Paris. Le Panthéon est également l’endroit où vous trouverez le pendule de Foucault qui trace le chemin de la Terre.
Arc de Triomphe
Commandé par Napoléon en 1806, l’Arc de Triomphe a été construit pour célébrer la victoire de Napoléon à la bataille d’Austerlitz. Si vous cherchez un endroit incroyable pour un coucher de soleil à Paris, montez les 300 marches jusqu’au sommet du bâtiment. Cela vous coûtera environ 13 euros, mais la vue en vaut la peine !
Pique-nique au bord de la Seine
Si vous cherchez un moyen de vous détendre après une journée de visites bien remplie, préparez un pique-nique et rendez-vous sur les berges de la Seine. Arrêtez-vous dans l’une des épiceries locales et prenez du pain fraîchement cuit, du fromage et une bouteille de vin. L’un de mes endroits préférés est le Square du Vert Galant. C’est l’une des deux îles sur le fleuve et il offre une vue imprenable sur le pont des Arts et le musée du Louvre.
Paris Street Art
Toute la scène artistique de Paris n’est pas contenue dans les musées bondés. Arpentez les trottoirs et explorez la scène vibrante du street art de la ville. Vous pouvez vous inscrire à une visite guidée avec Paris Underground qui vous emmènera dans tout Paris. C’est une excellente introduction à la scène artistique moderne de la ville.