Savez-vous que la Turquie est l’un des pays les plus visités au monde ? Dans une enquête réalisée en 2017, le pays a été classé 8e dans un top 10 des pays les plus visités au monde avec 37,6 millions de touristes ! Ses stations balnéaires sur la mer Méditerranée, ses sites historiques, ses musées de renommée mondiale, sa riche culture, sa nourriture délicieuse et ses habitants accueillants sont autant de choses qui attirent chaque année des millions de touristes dans le pays !
1. Demandez en ligne le visa électronique pour la Turquie
Vous devrez demander un visa pour pouvoir entrer en Turquie. Vous pouvez facilement Voyager en Turquie avec le visa électronique et si vos données sont vérifiées, votre visa sera envoyé dans votre boîte de réception en seulement ; 24 heures ! Le visa électronique turc donné sera valable six mois, mais vous ne pourrez séjourner en Turquie que par périodes de 90 jours au cours de cette période. Vérifiez que votre passeport est valable plus de 60 jours lorsque vous voyagez en Turquie. S’il ne l’est pas, l’entrée vous sera refusée !
2. Le meilleur moment pour visiter la Turquie
La Turquie est une destination de voyage toute l’année, mais je recommande de voyager en été, c’est-à-dire en juin, juillet et août. Le temps est alors propice pour passer du temps à la plage et naviguer dans la mer. Si vous êtes un foodie, vous pouvez voyager en Turquie en hiver pour profiter de sa cuisine hivernale unique ! Le printemps et l’automne qui se situent entre les mois d’avril, mai, septembre et octobre sont également de bonnes périodes pour visiter. Les températures sont alors douces et le ciel est dégagé.
3. Conseils de voyage en Turquie pour la sécurité
Votre sécurité en voyage est importante et je suis sûr qu’une question clé que vous pourriez vous poser en planifiant votre voyage est de savoir si la Turquie est sûre ? Vous serez heureux d’apprendre que le niveau de criminalité en Turquie est faible. Cependant, vous devez prendre des précautions pour vous assurer que rien ne vous arrive pendant votre séjour. Laissez les gens savoir où vous êtes en permanence. Si vous allez dans un bar, ne buvez pas au-delà de votre limite et ne laissez pas votre boisson sans surveillance. Utilisez des taxis agréés, évitez les endroits miteux et prenez soin de vos affaires. Le terrorisme est peut-être une préoccupation pour vous, mais c’est une préoccupation que vous pourriez avoir quel que soit l’endroit où vous voyagez dans le monde de nos jours. Le gouvernement turc a mis en place d’importantes mesures de sécurité, notamment dans les grandes villes pour éviter toute attaque terroriste. Vous pouvez donc vous déplacer sans aucune inquiétude.
4. Apprenez un peu de turc
Dans des villes comme Istanbul et Ankara, les gens parlent anglais, mais si vous vous aventurez en dehors de ces villes turques, il sera difficile de communiquer avec les locaux. Les locaux vous communiqueront en turc, qui est la langue nationale et il serait bien que vous appreniez quelques mots turcs. Evet = Oui Hayir = Non Tesekkür ederim = Merci
5. Monnaie turque
La Lire turque est la monnaie utilisée en Turquie. Cette monnaie est disponible en billets de 5, 10, 20, 50, 100 et 200. Lorsque vous voyagez en Turquie, ayez toujours de l’argent liquide sur vous, car l’utilisation de cartes de crédit peut ne pas être acceptable pour effectuer des paiements dans les petites villes ou un simple établissement dans les grandes villes. L’argent liquide vous sera également utile lorsque vous laisserez des pourboires aux serveurs, utiliserez des taxis et achèterez des souvenirs sur les marchés. Vous pouvez convertir vos dollars américains ou vos euros en lires turques dans les magasins de change ou les banques, ceux-ci offrent les meilleurs taux. Des distributeurs automatiques de billets sont également disponibles dans toute la Turquie, mais ne comptez pas uniquement sur eux, car vous pouvez vous rendre dans des zones où les distributeurs automatiques n’acceptent pas votre carte.