Comment essayer la magnétothérapie ?

Mise à jour : 16/12/2024

Sommaire

La magnétothérapie est une pratique de médecine douce qui consiste à tirer parti de l’énergie magnétique. Elle implique l’usage d’aimants qui peuvent traiter des maux et troubles divers. Les équipements ou accessoires magnétiques transmettent un courant électrique de très basse intensité à l’organisme affecté dans le but de le rétablir. Il existe plusieurs manières simples d’essayer la magnétothérapie.

Utilisez un bracelet magnétique pour de la magnétothérapie

Un bracelet magnétique comporte des aimants de typenéodyme qui seraient bénéfiques et il existe dans la matière de votre choix. Il pourrait être utile pour apporter des solutions à bien des dysfonctionnements physiques. Le bracelet magnétique permettrait d’atténuer les douleurs au niveau du poignet, du bras et/ou de l’épaule. C’est également un bijou qui vous plaira, quels que soient vos goûts. Les bracelets, produits de magnétothérapie, comme les produits de Vital Confiance, sont en effet diversifiés. Ainsi, vous pouvez les découvrir auprès de spécialistes de médecine douce.

Selon la quantité d’aimants utilisée, ce type de bracelet serait également utilisé pour apaiser les migraines. Les spécialistes de la magnétothérapie prêteraient aussi aux bijoux magnétiques le pouvoir de réduire le stress et l’anxiété. Avec un bracelet magnétique au poignet, vous pourriez surmonter les périodes de dépression. Vous trouverez sur le marché différents bracelets dotés d’une charge magnétique efficace et ceux-ci sont hautement esthétiques.

bracelet magnétique magnétothérapie

Magnétothérapie : portez un collier à aimants

Une autre manière d’expérimenter la magnétothérapie est de porter un collier intégrant des aimants thérapeutiques. À vue d’œil, ce type de collier ou de chaîne est similaire à tout autre. Lorsqu’il est question d’esthétique, un collier magnétique a donc tout à fait sa place dans votre boîte à bijoux. Il serait utilisé pour résoudre des problèmes musculaires. Les impulsions électriques qu’il dispense agiraient sur les vaisseaux qui se localisent sous la peau.

Un signal électromagnétique serait en effet envoyé au cerveau. Ce dernier s’apercevrait alors du dysfonctionnement dans la zone du corps d’où provient le signal. Le cerveau stimule la production de neurotransmetteurs (endorphines) qui remplissent une fonction d’antidouleur. Ces hormones seraient ensuite dirigées vers la ou les parties du corps ressentant la douleur. C’est de cette façon qu’un collier à aimants favoriserait l’atténuation des douleurs localisées dans le cou, le torse, le dos et même ailleurs sur le corps. La magnétothérapie ne remplace toutefois pas une consultation chez un professionnel de santé.

Dormez avec un set de sommeil magnétique

Les troubles du sommeil peuvent être chroniques ou ponctuels. Si vous en souffrez, recherchez des astuces pour bien dormir sans médicaments, comme un surmatelas magnétique ou un set de sommeil magnétique, un oreiller magnétique… Ces éléments peuvent être très utiles. Ils contiennent un grand nombre d’aimants qui permettraient de détendre les muscles, apaiser, atténuer les douleurs, le stress et fournir un champ électromagnétique favorisant l’endormissement de l’utilisateur.

L’équipement éliminerait également les perturbations que pourraient créer des éléments électriques ou métalliques dans le champ magnétique du lit ou de la pièce. Les plaques d’aimants stabiliseraient ce champ, ce qui est préférable pour profiter d’un sommeil réparateur. Avec un surmatelas magnétique ou un set magnétique, votre sommeil pourrait devenir paisible et profond.

Articles populaires

autobronzant bioderma avant apres
Découvrez le secret d'un bronzage parfait avec l'autobronzant Bioderma : avant/après bluffant !
comment rassurer un homme qui doute
Rassurer un homme en proie au doute : 5 conseils concrets pour renforcer la confiance dans votre relation
écarteur d’orteil
Pourquoi utiliser des écarteurs et séparateurs d’orteils ?
lunettes de vue
Lunettes de vue : allier santé visuelle et style avec votre opticien à Paris

N’oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Linkedin !