Vous trouvez que vos yeux marron n’ont rien d’exceptionnel ? Vous avez tout faux ! Avec la bonne mise en beauté, votre regard noisette saura hypnotiser toute personne qui le croisera.
Envie d’un regard pétillant ? Misez sur le bleu.
Voilà une mise en beauté irréprochable signée Kim Kardashian : un halo bleu électrique qui vient contraster son regard. Ainsi, ses yeux deviennent deux billes intenses et brillantes qui captent totalement l’attention. Pour ajouter un maximum d’intensité, elle a ajouté du crayon khôl noir à l’intérieur de l’œil et en ras de cil. Le sans faute.
Pour la jouer sobre, optez pour un halo brun
Pour un maquillage de jour, faites confiance à ce halo en monochrome composé de plusieurs textures. Un khôl marron en ras de cil, un halo de même couleur formé avec un fard à paupières et le tour est joué. Pour que le regard soit encore plus mis en valeur, on peut ajouter une touche de fard irisé doré en coin interne ou un mascara légèrement pailletté sur la pointe des cils. Ce dernier, pailleté ou non, devra quoi qu’il arrive être noir pour bien encadrer votre regard si vous optez pour le halo brun.
Colorez votre regard oui, mais avec des couleurs foncées
Le constat est sans appel : les couleurs pastels affadissent le regard qui se perd totalement dans le visage. Pour un rendu plus avantageux, on ajoute sous le fard vert pastel, une ombre marron glacé qui va créer une nuance de bronze et rehausser le regard. Et on fonce davantage le ras des cils (inférieur et supérieur) avec un crayon khôl. Bref, on apporte de l’intensité, on creuse et on construit le regard. Pour faire plus simple : adoptez directement des couleurs plus foncées qui peuvent se porter en aplat tout simple, sans travail du creux de paupière.
Soyez audacieuse, testez le mascara bleu
Non, le mascara bleu n’est pas un faux pas, contrairement à la pensée commune. Enfin, ça dépend. Utilisé sur un maquillage neutre, en touche couleur sur la pointe des cils, sur des yeux marron, il est même très tendance. Pour cela, on dépose une première couche de mascara noir sur l’ensemble des cils, puis on vient déposer la couleur juste sur la pointe. En revanche, si on utilise des fards colorés, il vaut mieux se contenter de mascara noir.
Pour se faire des yeux de biche, soulignez leur forme
Pas besoin de techniques pointues pour se faire un regard aguicheur. L’astuce pour rehausser le regard ? Se faire un trait de crayon noir qui souligne les yeux en amande. Tom Sapin recommande d’ajouter une couleur brillante sur le cœur de la paupière mobile, afin de créer du contraste et donc de la profondeur au regard.
Électrisez votre regard avec un liner coloré
Vous savez manier l’eye-liner ? N’hésitez plus. Si le trait d’eye-liner noir reste forcément un classique, vous pouvez aussi vous aventurer dans la couleur avec un trait bleu ou rose, voire rouge. Oui, oui. Dit comme ça, ça fait peur, mais testez. Vous verrez que le résultat est tout simplement sublime et très moderne. À tester aussi, le trait de khôl doré associé à un mascara noir.
Pour un sans faute assuré, on mise sur le smoky gris
La couleur et la technique qui ira forcément aux yeux marron, c’est le charbonneux gris. La marche à suivre : on applique un fard gris anthracite sur les paupières et on l’estompe pour obtenir l’effet fumé. On ajoute ensuite du crayon noir en ras de cils, ainsi qu’une bonne couche de mascara noir sur les cils. Pour un make-up de soirée, on ajoute un fard pailleté argent sur le cœur de la paupière mobile afin d’apporter texture et couleur au style.
Le maquillage des yeux marron pour les nulles
Voici 4 règles simples à savoir pour une mise en beauté parfaite des yeux marron.
Pour une mise en beauté classique :
- travailler des fards de couleurs chaudes en ton sur ton sur les paupières : brun, pourpre, bronze ou cuivre ;
- apporter de la profondeur au regard, en jouant avec les différents finis des produits.
Un crayon foncé serti de paillettes accrochera la lumière et fera pétiller le regard
Pour une mise en beauté audacieuse :
- utiliser des teintes froides (bleu, bleu électrique, vert intense). Ces teintes en total contraste avec la couleur des yeux vont mettre le marron en valeur et ouvrir le regard ;
- éviter le pastel. Ces teintes effacent complètement le regard en soulignant le blanc de l’œil plutôt que l’iris.