En quelques années, les blogueuses sont devenues les vraies expertes de la beauté. Testeuses effrénées, elles ne reculent devant rien pour démêler les bons des mauvais plans cosmétiques.
Conseil n°1
Porter plus de mascara et de make-up sur les yeux pour que les gens oublient vos rougeurs. Jamais, au grand jamais, n’utilisez de terre de soleil. On la joue mollo sur le visage. Pour un sur teint verdâtre, un soupçon de blush suffit. Pour ce qui est des rougeurs aux narines, on utilise une crème ultra-hydratante, teintée et très couvrante.
Conseil n°2
Utiliser un shampoing à base de boue de la mer morte permet de baisser la fréquence des shampoings. Au fil des utilisations, le miracle se produit : cuir chevelu apaisé et cheveux propres 3 jours entiers. Faîtes attention à la composition de vos produits capillaires: les silicones (les mots se terminant par -thicone, -thiconol, -siloxane ou -silane) font paraître les cheveux plus beaux, mais les rendent plus gras et ternes à la longue.
Conseil n°3
La meilleure amie de vos journées crêpes l’été est la Biafine qui peut s’avérer très utile lorsque vous tombez en rade de masque hydratant. Après un gommage doux, on applique une couche épaisse de crème sur le visage et le cou. On laisse bien pénétrer (15 minutes environ) puis on retire avec de la lotion. La peau est toute rebondie et hydratée. Je suis ravie d’avoir découvert ça, je recommencerai (et vu le prix du tube de Biafine, ça ne me ruinera pas, pour une fois) !
Conseil n°4
Le problème : je veux tester le vernis avant de l’acheter, mais sans en mettre sur mes ongles.
Il vous suffit de coller un morceau de scotch sur votre avant-bras ou votre poignet (peu importe), et d’appliquer le vernis dessus. Sans vous prendre la tête et sans embêter la vendeuse !
Conseil n°5
En camping sauvage, en avion, ou simplement lorsqu’on manque de temps, le shampoing sec peut vous sauver. Le produit nettoie les cheveux rapidement et sans utiliser d’eau. Le principe du shampoing sec, c’est surtout d’aspirer le sébum (cheveux gras) et de coaguler les saletés pour les faire tomber avec la poudre. Ça nettoie les cheveux rapidement et sans utiliser d’eau. Il dépanne, mais ne remplace donc pas le shampoing basique.
Conseil n°6
Bouleverser l’ordre de votre rituel capillaire. Au lieu de faire un shampooing puis un soin, faites d’abord un masque puis un shampooing. On enduit ses cheveux d’huile et d’un masque sur les cheveux secs, on fait un chignon et on laisse reposer toute la nuit. Le lendemain matin, on fait le shampoing et on pose un après-shampoing que l’on rince. Laissez les cheveux à l’air libre et on les attache avec une pince lorsqu’ils sont encore humides pour détendre un peu la boucle. C’est un changement d’habitude qui ne demande aucun temps supplémentaire. Ça paraît astreignant, mais en contrepartie, peu de coiffage et trois rendez-vous annuels chez le coiffeur…
Conseil n°7
Trouver la bonne couleur de fond de teint peut devenir un casse-tête. Impossible d’avoir la même teinte toute l’année, car le teint se réchauffe au printemps, dore en été et se fait opalin en hiver. La bonne idée : nuancer son fond de teint sur demande. On choisit une teinte qui se rapproche le plus de la carnation de notre peau. J’ajoute ensuite une teinte claire ou une teinte foncée pour avoir la bonne couleur en fonction de la saison !
Conseil n°8
Pour la texture, il faut choisir en fonction du fond de teint. Il en existe plusieurs mais le blush en poudre est le plus facile à travailler. Viens le moment le plus périlleux : le choix de la teinte. Comment faire ? On se pince les joues et la couleur qui apparaitra et la couleur idéale pour le blush. Un conseil qui vous évitera de ressembler à une poupée.
Conseil n°9
On se fait son propre masque avec les moyens du bord : coton et lotion ou eau de soin. On applique sur des cotons un spray d’eau thermale + la lotion de votre choix, on effeuille les cotons en plusieurs parties et on applique sur le visage pour une peau illuminée et repulpée. L’effet s’est fait ressentir dès la première application.