Tendance beauté : les lentilles rajeunissantes, ça marche vraiment ?

Sommaire

Redonner de l’éclat à votre regard tout en subtilité ? C’est l’ambition des lentilles rajeunissantes. Si cette nouvelle tendance beauté semble invraisemblable, elle fait pourtant un carton. Mais est-ce que ça marche réellement ? On vous dit tout.

 

Qu’est-ce que c’est ?

 

On ne parle pas ici des lentilles de couleur super opaques et pas trop subtiles qui habillaient les yeux marron foncé, même noirs, de toutes ces jeunes filles il y a quelques années. Inspirées des rituels de beauté venus d’Asie, les lentilles de contact journalières ont pour vocation de rehausser le regard en finesse et discrétion pour qu’il paraisse plus jeune. En effet, en Asie, cette tendance beauté a déjà conquis près de 1,5 million de femmes et fait partie intégrante de leur routine beauté. L’intérêt, dîtes-vous ? D’après les recherches faites par le premier groupe mondial de santé et une étude psychologique, la nature et l’ampleur de l’iris serait la caractéristique qui mettrait le plus en valeur les yeux. Ce phénomène provoque l’attraction et l’attirance du fait qu’il résulte d’une preuve de jeunesse et de bonne santé.

 

Eh bien, figurez-vous qu’avec l’âge, il semblerait que le contour noir de l’iris s’affadisse, soulignant par conséquent l’air fatigué et fade du regard. Ainsi, les motifs et le contour foncé de l’iris deviennent de plus en plus discrets et suffiraient à nous faire paraître moins jeune et surtout moins fraîche. Des théories soutenues par la marque qu’aucun professionnel de la vue (ophtalmologue ou même opticien) n’a pu nous confirmer ou non. Le doute plane. Certaines pathologies pourraient avoir une influence sur la couleur de l’iris. Toutefois, il n’a jamais entendu parler du phénomène d’affadissement de l’iris lié à l’âge.

 

Quoi qu’il en soit, ces lentilles seraient donc conçues pour relever et accentuer l’apparence naturelle de l’iris tout en donnant plus de contraste et d’éclat au regard. Dans ce cas, on ne change pas la couleur des yeux, ce qui les rend les plus discrètes possibles : l’iris se renforce et le blanc de l’œil brille davantage. Dotées d’une protection anti-UVA et UVB. Elles ’appliquent de la même façon que des lentilles de contact classiques.

 

Concrètement, ça ressemble à quoi ?

 

Les motifs des lentilles se déclinent en 3 variations afin de s’harmoniser parfaitement à toutes les couleurs d’iris :

  • avec des motifs qui intensifient la couleur naturelle de l’iris et conviennent surtout aux yeux clairs, bleus ou verts ;
  • avec des motifs qui projettent une ombre plus sombre pour un effet regard de perçant, une version idéale pour les yeux marron ;
  • avec des motifs qui ajoutent une légère nuance de brillance nacrée pour un regard lumineux.

Pour qui ?

 

Pour l’instant, seulement la myopie et la presbytie peuvent être corrigées avec ces lentilles. Par conséquent, pour celles qui font de l’astigmatisme prononcé, ces lentilles ne peuvent malheureusement pas être ajustées à votre vue. C’est encore trop nouveau.

 

Où peut-on s’en procurer ?

Les lentilles ont été lancées aux États-Unis et au Royaume-Uni en 2015, mais ne sont pas encore disponibles en France. Toutefois, il est possible de se les procurer sur prescription d’un ophtalmologiste après un examen de la vue et une évaluation de la lentille cornéenne dans les yeux par un professionnel.

 

Existe-t-il d’autres alternatives pour booster son regard ?

Bien sûr ! Si on n’a pas besoin de lentilles de contact, pas de panique, le maquillage existe :

 

Premier commandement : parier sur le fard à paupières

Selon notre experte maquillage, le fard à paupières est un atout clé pour accentuer la couleur de l’iris. Elle conseille d’utiliser des teintes complémentaires à la couleur de ses yeux et nous propose quelques combos :

Pour les yeux bleus, misez sur des fards couleur cuivre, bronze, orange, abricot – Pour les yeux verts, optez pour des tons rosé, marron ou prune – Pour les yeux marron, le bleu, le turquoise, le prune, le violet ou le kaki sont parfaits – Pour les yeux noisette, privilégiez le bleu et le mauve.

 

Deuxième commandement : remplacer l’eye-liner par le crayon

Privilégier le crayon au détriment de l’eye-liner qui participe à durcir le regard. En revanche, un trait de crayon au ras des cils et subtilement estompé avec un fard de même couleur, contribuera à adoucir et rajeunir le regard.

 

Troisième commandement : éclaircir le blanc de l’œil

Éclaircir le blanc de l’œil fera ressortir davantage la couleur de l’iris. Ainsi, les yeux sembleront moins fatigués, mais plus brillants et rajeunis. Pour éclaircir le blanc de l’œil, il existe des gouttes spécifiques que l’on peut retrouver en pharmacie sans ordonnance. Un trait de crayon gris très clair à l’intérieur de l’œil neutralise le rouge de veines et fait ressortir la couleur de l’iris.

 

Quatrième commandement : miser sur le mascara

Le mascara, c’est la cerise sur le gâteau pour mettre les yeux en valeur et donner de l’éclat au regard. Après l’application de son fard à paupières, il est important de terminer son maquillage des yeux par le mascara pour éviter un rendu fade et terne.

Articles populaires

La_révolution_du_prêt_à_porter_femme_:_les_secrets_du_luxe_dévoilés
La révolution du prêt-à-porter femme : les secrets du luxe dévoilés
Ostéopathe_tomber_enceinte
Ostéopathe tomber enceinte
Sophrologie_et_perte_de_poids
Sophrologie et perte de poids
Bienfait_de_la_sauge_dans_la_maison
Bienfait de la sauge dans la maison

N’oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Linkedin !