Il est l’heure de troquer votre vanity d’hiver contre une panoplie complète de make-up vif et coloré. Avec en première ligne, les rouges à lèvres qui, cette année, se font de plus en plus glossy.
Le rouge à lèvres rose bonbon
Le rouge à lèvres rose bonbon avait fait une première apparition au printemps 2018, sans pour autant réussir à s’imposer en dehors des défilés. Cette année, on retente le coup et on ose le porter, aussi bien en soirée, que dans la rue pour moderniser un look casual. Attention dans ce cas, à ne pas trop en faire du côté des yeux.
Joli Rouge Lacquer de Clarins
Et si vous aussi vous souhaitez vous la jouer Lupita Nyong’o, on vous conseille cette nouveauté de la maison Clarins, le rouge à lèvres Joli Rouge Clarins en teinte rose cranberry.
L’incontournable rouge à lèvres rouge vif
S’il en est un qui est de tous les vanities, c’est bien lui : le rouge à lèvres rouge vif. Incontournable des tapis rouges, il est aussi devenu un classique qui se porte de plus en plus facilement au quotidien.
Rouge Fabuleux de Bourjois
Vous vous en doutez, Bourjois n’est pas la seule marque à proposer un rouge à lèvres rouge vif. Toutefois, si vous voulez vous laisser tenter par une nouveauté, vous savez désormais à quelle porte frapper.
Le rouge à lèvre orangé
Avis à tous les teints de porcelaine : voici une couleur de rouge à lèvres qui rehaussera votre mine en un rien de temps. Le rouge à lèvres orange s’invite dans tous nos looks et s’ose même avec des yeux charbonneux ou colorés. Pour les plus timides, il peut aussi se faire discret et n’être que très légèrement orangé. À vous de juger.
Si Fenty Beauty excellait déjà du côté des fonds de teint grâce à une gamme XXL, la marque réitère l’expérience avec sa collection de rouges à lèvres mat, qu’elle élargit de dix nouvelles teintes. Pour une bouche orange, on opte pour la teinte Tigertini.
Le retour du rouge à lèvres glossy
Carton des années 1990, le rouge à lèvres glossy revient sur le devant de la scène. Transparent ou coloré, pailleté ou simplement à effet miroir : cette année, il y en aura pour tous les goûts. Parfait pour apporter de la brillance et de la luminosité à tous nos looks, quelle que soit l’option make-up choisie.
La maison Dior a tout compris aux tendances maquillage. Elle lance donc une toute nouvelle gamme de rouges à lèvres, Stellar Shine, qui se compose uniquement de teintes glossy.
Le rouge à lèvres rouge néon
En lançant sa propre marque de maquillage, Fenty, Rihanna est devenu une référence en termes de make-up. Alors, quand la star internationale opte pour un rouge à lèvres rouge néon pour apporter une touche urbaine à son look, on a très envie de faire comme elle.
Ce n’est un secret pour personne, Chanel est championne en matière de rouges à lèvres rouges. Même quand ils sortent un peu des sentiers battus. La preuve avec ce rouge à lèvres rouge néon de la collection Rouge Coco Flash.
Le rouge à lèvres marron
Retour à plus de sobriété avec ce rouge à lèvres marron chocolaté qui s’accordera à toutes les carnations. Bien qu’elle reste discrète, la couleur, peu habituelle, vous permettra aussi de tirer facilement votre épingle du jeu, lors d’un dîner par exemple.
Oser le rouge à lèvres marron sans craquer son PEL, c’est tout à fait possible grâce à cette nouveauté signée L’Oréal Paris. On l’adopte pour son rendu mat et surtout, pour sa tenue longue durée. Idéal pour un look sophistiqué très poussé dans l’élégance.
Le rouge à lèvres rose framboise
Ce printemps sera rosé ou ne sera pas. Du côté du maquillage des yeux, comme du côté des rouges à lèvres, on ose le rose et surtout, on l’assume. Et on ne lésine pas sur la couleur. Comme Lady Gaga, on peut tout à fait associer une bouche rose framboise à des paupières rose pailletées. Avis aux amatrices.
Avec cette nouvelle collection, By Terry frappe un grand coup en proposant deux gammes de rouges à lèvres, l’une matte, l’autre plus glossy, tout à fait dans la tendance actuelle. Notre teinte favorite : la Dragon Doll, une couleur rose framboise des plus désirables.