Les mamans qui ont déjà allaité un bébé auparavant sauraient que ce n’est pas un champ de roses tous les jours ! L’allaitement au sein peut être difficile parfois, pour de nombreuses raisons. Parfois, vous êtes fatiguée ou vous devez vous occuper de tâches importantes. L’allaitement peut sembler très inconfortable par moments, et même gênant. Votre enfant peut même être distrait pendant l’allaitement, ce qui le rend encore plus difficile à gérer à ce moment-là.
Pendant les deux premiers mois, l’allaitement est un peu plus facile, car le nouveau-né se contente de téter et de dormir sans faire trop d’histoires. Mais au fur et à mesure qu’il grandit, le bébé a tendance à être distrait pendant l’allaitement. Cela peut être dû au fait qu’un frère ou une sœur plus âgé(e) joue dans la pièce et que le bébé veut les regarder, ou que vos cheveux, vos vêtements ou vos accessoires sont soudain les choses les plus intéressantes du monde et qu’il faut les saisir et jouer avec elles à ce moment-là. Peu importe ce qui distrait votre bébé, vous en souffrirez souvent. C’est là que les colliers d’allaitement peuvent vous aider.
Pour une mère qui allaite son petit, les colliers d’allaitement peuvent être un soulagement, ainsi qu’un accessoire élégant pour sa tenue ! Ils peuvent être utilisés aussi bien pour l’allaitement que pour la dentition, tout en se donnant un petit côté tendance. Ces accessoires donnent à votre bébé quelque chose pour jouer pendant l’allaitement, et de nombreuses mamans pensent que les colliers d’allaitement aident leur petit à se nourrir plus longtemps et mieux.
Que sont les colliers d’infirmières ?
Les colliers d’allaitement sont des bijoux sûrs que les mères peuvent porter lorsqu’elles allaitent leur bébé. Habituellement, lorsque les bébés ont environ trois mois, ils commencent à gratter, à frapper, à piquer et même à tirer les cheveux ou les accessoires de la mère pendant l’allaitement. Mais, en portant un collier d’allaitement, la mère peut encourager son bébé à explorer les perles tout en l’aidant à se concentrer sur l’alimentation. Les perles sont tout à fait sûres et adaptées aux petites mains, et peuvent aider à donner à votre petit quelque chose de joli et d’amusant auquel s’accrocher, sans blesser la mère.
Avantages des colliers d’allaitement
Lorsque votre bébé est très jeune, il aura souvent tendance à tendre la main pour attraper le collier, à le toucher et à le tirer. Voici quelques avantages à porter un collier d’allaitement au lieu d’un collier ordinaire :
– Les bébés saisissent généralement des objets brillants, comme des pendentifs ou des colliers, et veulent les mettre dans leur bouche. Mais, avec un objet non toxique testé et vérifié comme un collier d’allaitement, vous n’aurez pas à vous inquiéter si votre bébé fait cela.
– La plupart des mères ont tendance à retirer leurs colliers habituels à cause de ce que le bébé en fait. Mais avec un collier d’allaitement, votre bébé aura quelque chose à faire en jouant avec le collier, et vous pourrez le garder autour de votre cou.
– Saisir et tirer le collier est très utile pour aider le bébé à développer la prise en pince et à contrôler ses doigts. Cela peut également stimuler le processus de pensée du bébé.
– Jouer avec le collier l’aidera également à commencer à remarquer la cause et l’effet, car chaque fois qu’il touche le collier, il bouge !
Pourquoi les mères devraient éviter de porter un collier ordinaire
De nombreuses mères portent des colliers de perles, et lorsqu’ils se cassent, cela peut devenir très dangereux. Les perles sont très dangereuses, car elles peuvent étouffer les bébés, si elles sont avalées. Cependant, les colliers d’allaitement sont différents. Ils sont conçus pour être amusants, ce qui attire souvent l’attention des enfants, et sont assez solides pour ne pas se casser même si on les tire. N’hésitez pas à consulter aussi l’article sur le calcul ovulation .. Contrairement aux colliers ordinaires, les colliers d’allaitement de haute qualité sont faits de cordes solides et de perles de sécurité. Ainsi, même s’il est tiré, le collier ne se cassera pas et laissera un tas de perles nocives sur le sol.
Les colliers d’allaitement sont-ils sûrs pour les bébés ?
Les colliers d’allaitement ne sont pas du tout dangereux, car ils sont créés en pensant au bébé. Ils sont assez solides pour ne pas se casser même après avoir été tirés. Ils sont également conçus pour ne pas causer de problèmes à vos bébés, même s’ils sont mâchouillés. Ils sont également non toxiques et lavables !
Pour cette raison, il est préférable d’utiliser un collier d’allaitement plutôt qu’un collier ordinaire. Les colliers ordinaires, lorsqu’ils sont tirés, risquent fort de se briser en plusieurs parties. Si votre bébé réussit à s’accrocher à une petite pièce, il risque de s’étouffer.
Types de colliers d’allaitement pour les mamans
Habituellement, les mères qui allaitent ne choisissent pas de porter leur collier, mais avec ces colliers d’allaitement, votre bébé aura quelque chose à tenir et à tirer pendant qu’il se nourrit.
1. Collier de dentition en ambre
Les colliers de dentition en ambre sont généralement composés à 100 % de perles d’ambre de la Baltique, et le matériau aura une couleur unique. Par rapport aux différents colliers disponibles sur le marché aujourd’hui, celui-ci peut être assorti à n’importe quel style et à n’importe quelle tenue. Le collier est également un bon choix pour les mères branchées qui recherchent un collier sûr pour leur bébé sans avoir à sacrifier leur style.
2. Collier de dentition en silicone
Ces colliers d’allaitement, conçus également pour la dentition, ressemblent généralement à un subtil collier de perles. Le meilleur atout de ce collier est qu’il est confortable et facile à utiliser. Les perles utilisées dans ce type de colliers sont généralement faites de silicone de qualité alimentaire à 100 %. Le collier est également plus petit que les autres colliers d’allaitement que vous trouvez habituellement. Par conséquent, si vous recherchez un beau produit qui est sûr pour le bébé, alors le collier de dentition en silicone est la bonne option de bijouterie à acheter.
3. Collier d’allaitement en coton et bois
Les colliers en bois et en coton sont faits de perles, recouvertes de coton, et comportent un grand anneau en bois au centre. L’anneau en bois au centre du bijou de déclaration attire généralement l’attention du bébé, et est idéal pour le tirer et le tenir. Pour une dentition sûre, le bois est généralement fait d’érable naturel. Les nœuds en coton empêchent les perles de se briser.
4. Collier à mâcher sensoriel
Les colliers à mastiquer sensoriels fonctionnent pendant de nombreuses années et sont parfaits pour les mères qui recherchent un collier de dentition durable. Ces colliers sont également parfaits pour ceux qui recherchent des options moins chères ! Les colliers sensoriels sont conçus pour attirer l’attention des bébés qui allaitent, et sont une excellente option comme collier d’allaitement. Les pendentifs à mâcher des colliers sensoriels sont fabriqués en silicone de qualité alimentaire à 100 %. De plus, les pendentifs de ces colliers d’allaitement sont fabriqués dans différents designs amusants, assez grands pour pouvoir être tirés et tenus pendant que le petit allaite. Au lieu de perles, ces pendentifs à mâcher sensoriels sont généralement suspendus à un simple ruban.
5. Collier d’allaitement en silicone
Les colliers d’allaitement en silicone sont conçus spécifiquement pour les mères qui allaitent. Ces colliers sont généralement fabriqués à partir de perles et peuvent mesurer jusqu’à 15 pouces de long. Les perles du collier de la maman s’empilent généralement vers le bas, au lieu de s’étirer autour du cou, et sont parfaites pour que les bébés puissent jouer avec tout en tétant.
6. Collier pour bébé en silicone à mâcher
Ces colliers à mâcher sont faits de perles de silicone multicolores qui attirent l’attention du bébé. Les perles diffèrent en taille et en couleur, et sont exemptes de phtalates, de BPA, de PVC, de plomb, de cadmium et de nitrosamines. Le collier peut également être livré avec une boucle détachable qui procure un sentiment de sécurité.
7. Collier de perles cosmopolites
Il s’agit de colliers de haute qualité avec des perles colorées sur des cordes en silicone durables. Le collier de perles cosmopolite comporte généralement cinq grosses perles de tailles différentes, de forme ovale.