Qu’est ce que le yoga nu ?
Si vous avez décidé d’essayer cette forme de pratique, alors notre prochaine suggestion n’est pas si folle. Et si vous pensiez que le yoga torse nu était fou, vous n’avez encore rien vu.
Cette ancienne tradition orientale a fait fureur dans le monde occidental au cours des deux dernières décennies. Le yoga est désormais si courant qu’il est devenu une punchline lorsqu’on décrit les loisirs de quelqu’un. Contrairement à ce qui se passait il y a 25 ans, personne ne va vous regarder avec une expression bizarre lorsque vous dites que vous allez à une pratique de yoga. En fait, le yoga est devenu si influent que vous pouvez trouver plusieurs types de yoga. Il y a le hot yoga, l’aerial yoga, l’ashtanga yoga, le hatha yoga, et le yoga nu…
Nous comprenons que l’idée de pratiquer le yoga nu en présence d’autres personnes peut sembler effrayante, mais il existe de nombreuses raisons de l’essayer. Avant de l’écarter complètement, considérez certaines des raisons suivantes pour lesquelles les autres s’extasient devant le yoga nu.
Quels sont les bienfaits du yoga nu ?
Renforce l’image du corps et améliore l’estime de soi
Cela peut sembler contre-intuitif, mais que vous pratiquiez le yoga nu chez vous, seul ou dans une pièce remplie d’autres yogis nus, le yoga nu peut en fait améliorer votre image corporelle et votre estime de soi. Il s’agit davantage d’accepter que le yoga puisse être pratiqué nu que de comparer votre corps à celui des autres ou de montrer du doigt et de rire, ou encore d’être montré du doigt et de faire rire.
Améliore la connexion entre le corps et l’esprit
Comme il n’y a littéralement rien entre vous et votre pratique, il est plus facile de se concentrer sur ce que vous faites, ce qui renforce la connexion corps-esprit que beaucoup recherchent par la pratique du yoga.
Améliore votre posture / flux
Vous êtes-vous déjà emmêlé dans votre pantalon de yoga ? Ou ressenti l’envie de tirer votre chemise à mi-postes ? Le yoga nu élimine cette interférence, il vous suffit donc de vous concentrer sur votre posture en suivant les mouvements sans interruption.
Améliore la conscience sexuelle
Le yoga nu n’est pas vraiment une affaire de sexe, mais il vous rend plus conscient de votre sexualité. Cela peut être une bonne chose dans le monde moderne où le simple fait de se sentir comme un être sexuel peut être négligé.
Avantages psychologiques
En ayant plus confiance en votre corps nu, vous avez plus confiance en vous lorsque vous portez des vêtements, ou du moins c’est la logique. De nombreuses personnes s’efforcent de se sentir plus sûres d’elles.
Pourquoi faut-il absolument l’essayer ?
Réaliser que la perfection est une illusion
Il est parfois difficile de s’en rendre compte, mais sous ces vêtements de yoga moulants et flatteurs, de nombreuses personnes s’efforcent de trouver leur propre version du corps parfait. Chacun poursuit une idée qu’il a inconsciemment reçue du barrage constant du marketing. Lorsque vous entrez dans un cours de yoga nu, vous prenez rapidement conscience que « vous n’êtes pas le seul ». Ce n’est pas grave si votre corps n’est pas parfait selon Photoshop. C’est votre corps et c’est le seul que vous avez, alors faites de votre mieux pour en être heureux. Prenez-en soin, bien sûr, mais surtout, soyez satisfaite de votre peau.
Faites passer votre pratique au niveau supérieur
S’il y a bien un moyen de relever un défi dans votre conditionnement mental, c’est de vous mettre à poil pendant un cours de yoga. Si ce n’est pas votre première fois sur le tapis, vous savez déjà très bien à quel point vous êtes zen pendant la pratique. Vous vous concentrez sur votre propre corps qui bouge à travers la gamme de mouvements démontrés par l’instructeur. Au bout d’un certain temps, votre concentration devient très nette et vous vous retrouvez complètement dans la pratique.
Surmonter la peur et ne pas donner un…
La grande majorité d’entre nous a été conditionnée à détester son corps. C’est pourquoi nous nous couvrons à la plage. C’est pourquoi nous faisons des choses folles et parfois dangereuses pour atteindre un look qui n’existe pas vraiment sans un programme informatique. Essayer un cours de yoga nu signifie conquérir ses peurs. Cela signifie laisser tomber toutes les idées préconçues que vous avez de votre corps et de vous-même. Vous sortez du cadre et, même si ce n’est que le temps d’un cours, vous apprenez à ne pas vous soucier de ce que pensent les autres, car devinez quoi : ils sont tous nus eux aussi.
Sur le même thème :