Les foulards et carrés de soie à motifs sont des accessoires de mode intemporels. Ils sont particulièrement efficaces pour ajouter une touche d’élégance et d’originalité à une tenue. Pratiques et polyvalents, ils peuvent être portés de différentes façons pour s’adapter à tous les styles et occasions. Ils proposent aussi d’autres avantages, notamment grâce aux propriétés bénéfiques de la soie. Nous allons explorer ci-dessous toutes les raisons pour lesquelles vous devriez les intégrer dans votre garde-robe.
Le foulard en soie : un accessoire polyvalent à motifs variés
De nombreuses possibilités d’utilisation
Le foulard en soie de la marque Inoui Editions convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Il peut être porté de plusieurs manières. Cela dépend des préférences de chacun et de la tendance du moment. Vous avez la possibilité de le porter autour du cou, enroulé sous forme de snood. Certaines personnes choisissent de porter un foulard dans les cheveux afin d’ajouter une note colorée et texturée à leur coiffure. Dans ce cas, il est possible de le nouer à la manière d’un bandana ou d’un turban. D’ailleurs, le foulard en soie fait partie des moyens efficaces pour protéger vos cheveux bouclés lorsque vous dormez. Il est aussi utilisé pour agrémenter un sac à main ou une pochette. Il suffit de l’attacher sur la poignée ou au curseur de la fermeture Éclair.
Des motifs variés pour tous les styles
Les foulards en soie sont des pièces uniques, originales et élégantes qui permettent d’accessoiriser n’importe quelle tenue. Pour les femmes, ce sont des incontournables pour rehausser un ensemble tailleur jupe ou pantalon classique. Les foulards imprimés sont au cœur de la tendance actuelle. Ils peuvent comprendre :
- des pois ;
- des rayures ;
- un motif floral ou des fleurs stylisées ;
- des paillettes ;
- de la dentelle ;
- un motif jacquard ;
- un motif indien ou baroque ;
- des motifs animaliers comme le léopard, le toucan, les poissons, etc.
Pour les hommes, il s’agit d’un accessoire de mode de plus en plus prisé. En plus d’apporter du style, il les aide à se protéger du froid. Il existe une grande variété de matières possibles pour fabriquer des foulards. Vous avez la viscose, le cachemire, la mousseline, le satin, la laine ou encore l’acrylique. Cependant, la pure soie est la meilleure option. Avec des finitions de qualité supérieure, vous obtiendrez des pièces chics et intemporelles.
Pour profiter des nombreuses propriétés de la soie
Non seulement le foulard carré en soie permet d’égayer une tenue, il vous fait aussi profiter des propriétés de cette matière exceptionnelle. Cette dernière est douce au toucher et agréable à porter. Elle respecte les peaux, même les plus sensibles. Elle reste légère, respirante et confortable. C’est aussi le meilleur allié de vos cheveux pour prévenir les cassures et les frisottis. Néanmoins, pour profiter de ces propriétés et les préserver, il est recommandé d’adopter des gestes simples. Il faut laver les articles en soie à la main avec de l’eau tiède et un savon doux, sans frottements excessifs. Il est conseillé d’éviter de les tordre et de les sécher directement au soleil.