Arganicare à la rescousse de nos cheveux

Sommaire

Après ma nouvelle décoloration, j’ai eu besoin de soigner un peu ma tignasse. Pour cela, je me suis tournée vers Arganicare pour hydrater mes cheveux et leur redonner vie.

Arganicare

 

Bon, d’accord, en premier lieu j’ai tout d’abord craqué sur les packagings juste magnifiques. Je suis faible et un pot marron avec de jolies étiquettes ça me fait craquer. C’est moche cette société de consommation

 

Mais au-delà de ça, les produits Arganicare sont également des soins naturels composés d’huile d’argan. C’est mon nouveau petit coiffeur qui m’a expliqué qu’il n’existe pas mieux que l’huile d’argan pour soigner les cheveux. Mais j’étais également très curieuse concernant l’huile de coco. Parfait, car la gamme Arganicare propose des soins à l’huile d’argan et à l’huile de coco ! Il n’y a plus qu’à…

 

Le shampoing

 

Je me suis tournée vers la gamme à la noix de coco pour le shampoing et le masque. Je n’ai pas pris l’après-shampoing, car j’utilise toujours le conditionner Catwalk pour les cheveux décolorés.

 

J’avais envie de prioriser l’hydratation avant tout car mes cheveux ont été très affaibli. J’ai retrouvé mon blond chéri, et d’ailleurs ce n’est qu’un début car j’ai bien prévu de blanchir plus d’ici la fin d’année. Mais pour espérer garder une chevelure saine, les soins sont une étape importante. En effet, cela faisait quelques mois que j’avais des cheveux très doux car je ne les agressais plus du tout : plus de sèche de cheveux, une coupe courte pour leur redonner du poil de la bête et surtout une décoloration minime. Par conséquent, suite à mon nouvel ombré hair, ils n’ont pas trop aimé le côté radical !

 

Le shampoing est enrichi en huile de coco, en plus de l’huile d’argan, afin de favoriser la pousse des cheveux et de garder la nutrition naturelle. J’ai un petit bémol sur la texture très liquide du shampoing. Lorsqu’on l’applique sur les cheveux, il ne mousse pas du tout, et même si je sais que ce n’est pas signe d’un mauvais shampoing, je n’apprécie pas spécialement.

 

Le masque

 

C’est le produit que j’apprécie le plus. En effet, ce masque m’a sauvé pour hydrater mes pointes. Je vous le disais, mes points ont un peu fait la gueule après ma décoloration, et je pensais avoir bousillé mes cheveux. Il a suffi d’un masque pour que je retrouve de la douceur dans mes cheveux ! Depuis, je ne le quitte plus.

 

Je l’utilise une fois par semaine avant mon shampoing. Je l’utilise durant 10 minutes et je le rince avant de laisser poser mon conditionner et mon shampoing. J’ai déjà tenté de le laisser poser durant toute une nuit mais je n’ai pas beaucoup aimé l’effet sur mes cheveux. Il est beaucoup plus puissant avec un temps de pose de 10 min.

 

L’odeur est, par contre, un peu particulière car elle sent le médicament à la noix de coco. La texture s’applique très facilement et se rince rapidement. Dès la première utilisation, je me suis aperçue du rendu sur mes cheveux et mes pointes qui faisaient la tronche, m’en remercient aujourd’hui.

 

Ce masque est vraiment une solution miracle contre les pointes sèches !

 

L’huile de soin

 

L’huile de soin est elle composée d’huile d’argan uniquement. Ce soin 10 en 1 est parfait à appliquer sur les pointes avant le sèche-cheveux ou le lisseur. Je ne l’utilise pas après chaque shampoing car il nourrit tellement les cheveux qu’il peut alourdir sur le long terme, et mine de rien je les aime bien mes ondulations.

 

J’aime beaucoup l’utiliser comme une huile à proprement parlé plutôt qu’un spray démêlant et protecteur. Je trouve que le produit nourrit très bien les cheveux et cela me permet de garder de jolies ondulations/boucles toute la semaine, sans que ça pique !

 

Mon avis

 

J’aime beaucoup ses produits, même si à l’achat, ils sont énormément coûteux. Je suis bien contente de les avoir trouvés sur BeautéPrivée à -70% sinon je ne me serais jamais tournée vers cette gamme.

 

Je ne pense que je rachèterai le shampoing et l’huile. En effet, je n’applique le shampoing que sur mes racines, par conséquent je n’ai pas besoin d’un shampoing ultra nourrissant et j’ai trouvé une très belle alternative dans les shampoings Garnier Ultra doux. Concernant l’huile, même si elle est très bien, je la trouve un peu trop pesante pour mes cheveux et j’aimerais beaucoup me tourner vers une huile bio pour nourrir mes pointes après le séchage. D’ailleurs, tu peux me conseiller à ce sujet ?

 

Par contre, je suis une fan inconditionnelle du masque. Je n’en faisais pas auparavant et je vois une énorme différence sur mes cheveux depuis. Clairement, il va me falloir un an pour vider le pot donc je suis ravie de cet achat !

Image de Céline Baurain
Céline Baurain

Passionnée par l'art de vivre et curieuse de découvrir de nouveaux horizons, Céline Baurain partage son expertise et ses découvertes sur des sujets variés tels que la beauté, la mode, la cuisine et la santé. À travers son blog, elle guide ses lectrices à travers des conseils pratiques sur le bien-être, le style, les loisirs, ainsi que l'entretien des animaux de compagnie. Amoureuse des voyages, Céline aime aussi explorer des destinations et partager ses expériences pour inspirer ses lectrices à vivre pleinement, en prenant soin d’elles-mêmes et des autres.

Articles populaires

L'élégance intemporelle du costume trois pièces : histoire, style et conseils pratiques
L'élégance intemporelle du costume trois pièces : histoire, style et conseils pratiques
ruban jaune signification
Le ruban jaune : de la puissance à l'espoir pour soutenir les femmes
rose jaune signification
La rose jaune : un éclat d'amitié et de joie dans votre vie
coupe casquette
Coupe casquette : les techniques pour un style tendance

N’oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Linkedin !

Découvrez les shampoings solides de notre partenaire Unbottled. Made in France.