Comment extraire l’huile de neem ?

Mise à jour : 16/12/2024

Sommaire

 

Malgré les progrès de la pharmacologie et l’approche pharmacologique à la médecine, la recherche a été de plus en plus orientée vers l’utilisation d’ingrédients naturels à base de plantes dans le traitement de la maladie. Ces médicaments naturels à base de plantes prétendent trouver la base de leur efficacité clinique sur les méthodes de guérison traditionnelles qui ont été transmises de génération en génération. Certaines d’entre elles ne sont que des contes de vieilles femmes, et sont inefficaces et sans valeur. Certaines, cependant, ont leurs racines dans des traditions plus concrètes, telles que les textes sacrés de la médecine ayurvédique. L’huile de neem est l’un de ceux-ci.

 

L’huile de neem a été utilisé par l’homme depuis des siècles, en particulier en Inde, où elle est considérée comme un don sacré des dieux à l’homme. Les partisans de ce produit affirment qu’il est un médicament miracle qui a (ver-meurtre) de puissantes propriétés non-dermatonal et antihelminthiques. Il est également utilisé par les praticiens de la médecine traditionnelle dans le traitement du paludisme, la lèpre, la septicémie, la teigne, urticaire, etc. Certains l’ont également utilisé pour les affections de la peau comme le psoriasis et les maladies plus graves comme le cancer. La recherche n’est toujours pas concluante quant à son efficacité, il n’y a eu aucune étude qui démontre clairement l’efficacité clinique de l’huile de neem, mais il peut être utilisé pour pratiquement toutes les maladies non chirurgicale.

 

L’huile de Neem est amère, et beaucoup d’efforts sont consacrés à son extraction. Si vous êtes pressé par le temps pour ces types de tâches manuelles et les travaux, vous pouvez opter pour une option plus simple : ces extraits d’huile de neem sont vendus dans les pharmacies et autres magasins de santé. Cela devrait servir d’avertissement pour vous : alors que l’industrie médicale ne délivre pas une condamnation globale des formes naturelles et traditionnelles de guérison, ce ne sont pas, et ne devrait jamais être considéré comme une alternative acceptable et viable à consulter un médecin.

 

Les étapes de fabrication maison

 

La première étape consiste à broyer les graines complètement. Cela peut être fait en mettant les graines sur un comptoir et les rouler avec un rouleau à pâtisserie. Alternativement, vous pouvez utiliser un mortier et un pilon pour être en mesure de broyer complètement les graines. Le produit fini de cet écrasement devrait être gardé à l’intérieur d’un sac en tissu.

 

Placez le sac à l’intérieur d’un seau et laisser couler l’eau à travers le sac. Cela permettra aux huiles à extruder à travers le sac et dans le seau. Si vous trouvez que cela ne produit pas la quantité nécessaire de l’extrait de neem, il suffit de répéter les deux premières étapes et augmenter la quantité de graines de neem écrasées à l’intérieur du sac en tissu.

 

Le sac doit être laissé pendant une nuit sur un tamis au-dessus du godet. L’huile restante sera alors suinter hors du sac, puis dans le seau, où vous pouvez les récupérer à votre convenance le lendemain matin. L’huile peut ensuite être recueillie et utilisée comme nécessaire.

Articles populaires

idees soirees deguisees
Soirées déguisées 100% femme: des idées qui cassent les codes
homéopathie œdème visage
Homéopathie : Traitement naturel de l'oedème facial
étiquette nutella personnalisé gratuit
Offrez des étiquettes Nutella personnalisées et gratuites pour elle !
uv avant apres
Le choc du miroir : transformation beauté avant-après les soins UV pour femmes

N’oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Linkedin !