Une occasion spéciale à fêter ? C’est le moment de sortir l’artillerie lourde composée de magnifiques bijoux. Collier avec pendentif, bracelet, bague, boucle d’oreilles, rien n’est de trop pour sublimer votre look pendant un événement spécial.
Le diamant : une valeur sûre
Ce n’est plus un secret, le diamant est le bijou par excellence. Pour des occasions spéciales, un bijou en diamant donnera de l’éclat à votre tenue et à votre coiffure. Optez pour :
- Un collier en diamant pour un cou bien en valeur
- Une pendentif en diamant avec une chaîne en or blanc pour un décolleté bien visible
- Une bague en diamant pour mettre en valeur vos mains et votre manucure , découvrez l’ ongle porcelaine pour une durabilité de votre manucure !
- Un bracelet en diamant pour habiller votre poignet si vous avez une tenue à manche courte
- Une broche en diamant pour souligner une partie de votre tenue
Bien entendu, le diamant peut se porter d’une autre manière comme des boucles d’oreilles, des piercings, une ceinture, un bracelet de bras ou une chaîne avec diamant à la cheville, etc.
Porter une parure ou dépareiller ?
Une sélection de pendentif diamant peut toujours vous aider au cas où vous n’auriez pas d’idée des bijoux à porter. Quoi qu’il en soit, comment choisir entre une parure ou des bijoux dépareillés ?
Porter une parure : c’est tout un art
La parure est un ensemble de bijoux de même modèle avec un collier, des boucles d’oreille, un bracelet et une bague. L’avantage avec une parure, c’est qu’il suffit que la tenue ou les chaussures complètent la couleur des bijoux et le tour est joué. Vous n’aurez pas à chercher quoi mettre au cou, au poignet, aux oreilles car tout va ensemble. La parure est à sortir uniquement pour les grandes occasions. Et là encore, vous devez doser. Par exemple, ne mettre que le collier et la bague, ou les boucles d’oreilles et le bracelet. Si vous mettez tous les bijoux ensemble, surtout s’ils sont assez imposants, ce détail va gâcher votre look. Parure, oui, mais avec parcimonie.
Dépareiller : pas aussi facile que cela
C’est la tendance depuis quelques années. Dépareiller le look est devenu la nouvelle façon de s’habiller. Par exemple, mettre un costume avec des baskets, mettre une veste avec un t-shirt… Pour les bijoux, c’est la même chose. Pour de grandes occasions, il est tout à fait possible de dépareiller les bijoux. Pour ce faire, vous devez avoir un bijou dominant qui est un bijou de luxe de préférence. Vous ajoutez un ou deux autres bijoux secondaires et plus classiques. Par exemple, un collier en diamant avec un bracelet en or jaune, or blanc, en jade, en nacre ou autre. Si c’est le bracelet qui est dominant, mettez des boucles d’oreilles moins voyantes. Bref, vous l’aurez compris, même si vous n’avez pas de bijoux sur tout le corps, deux c’est déjà très bien. À vous de doser selon vos envies.