La peau délicate du contour de vos yeux est beaucoup plus fine que celle du reste de votre visage, c’est pourquoi c’est l’une des premières zones à présenter des signes révélateurs de vieillissement. Les rides, les poches sous les yeux, les cils courts et les sourcils clairsemés sont autant de signes révélateurs de l’âge. S’ils ne sont pas totalement réversibles, ils peuvent être améliorés. Alors, faites reculer l’horloge avec l’aide de ces achats beauté performants.
1. Pour les lignes révélatrices
Les pattes d’oie et les rides autour des yeux sont causées par une réduction du collagène et de l’élastine dans la peau. Que vous ayez des rides fines ou des rides plus profondes, les deux peuvent paraître pires si vous et votre peau êtes déshydratés. En buvant beaucoup d’eau et en utilisant une crème hydratante pour les yeux, vous améliorerez leur apparence.
Hydratez la peau autour de vos yeux avec une crème pour les yeux ultra-douce
2. Pour des cils à peine visibles
De grands cils contribueront à ouvrir vos yeux, les faisant paraître plus grands et plus jeunes. Conditionnez et hydratez les cils fragiles avec un sérum
Si vous allez utiliser un mascara quotidiennement, alors autant en choisir un qui prend soin de vos cils avec de l’huile de ricin.
3. pour des sourcils indisciplinés
Si vos sourcils sont devenus clairsemés au fil des ans, ils peuvent avoir besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire pour être au mieux de leur forme. Des sourcils soignés aideront à encadrer vos yeux et à relever l’ensemble de votre visage – voir le microblading –
Boostez vos sourcils avec un sérum améliorant les sourcils spécialement formulé pour nourrir et stimuler les poils de sourcils faibles, appliquez deux fois par jour et tenez-vous-y pour voir les résultats.
Vous pouvez aussi remplir les espaces vides et parfaire la forme de vos sourcils avec un crayon à sourcils
4. Pour les poches et les cernes
L’excès de sel, la déshydratation, la fatigue et le stress sont tous des coupables courants des poches et des cernes sous les yeux. Boire beaucoup d’eau et se reposer suffisamment peut aider et, selon les experts, les tranches de concombre désenflamment vraiment ! Gorgé d’antioxydants pour apaiser les irritations, l’effet rafraîchissant du concombre réduit également le gonflement.
Enlevez les poches sous les yeux avec un sérum léger qui exploite le pouvoir de la caféine, dont des études ont montré qu’elle peut aider à réduire les poches et les cernes. Il fonctionne à merveille pour redonner du peps aux yeux fatigués.
A lire : Comment traiter un orgelet ?