Décontenancée lorsqu’il faut aller, toutes griffes dehors, chercher la nouvelle pièce tendance de votre dressing, pendant les soldes ? Pour ne rien regretter, on pense morpho’ en premier. Puis, on évite de trop se déprécier : un rien peut vous aller. Il faut juste penser coupes, coloris et tendances : à eux de s’adapter à vos atouts et pas à vous !
Avec cette sélection de quatre types de morphologie pour : les rondes, les grandes, petites et les carrées, nous vous donnons toutes les clefs pour shopper des produits à petits prix sans peur, ni reproche. On n’hésite plus : on pense morpho et promo’ !
Épaules Carrées et allure chic
Laure Manaudou n’est pas la seule à avoir une carrure de nageuse ! Même si cela peut donner une allure ambitieuse et confiante, nos épaules qui sont souvent un atout pour nos proches (qui aiment si reposer), sont parfois aussi difficiles à dissimuler.
Pour apaiser nos craintes, on privilégie les vestes et blousons aux coupes droites, boyish plutôt que cintrées. Au contraire, ces dernières, en marquant la taille accentuent la géométrie du haut de notre corps. La veste droite, ouverte, va parfaitement suivre les lignes de nos hanches et donner un ensemble homogène.
Le pantalon fluide adoucira les lignes de notre buste quant aux tops on les prend, soit à fines bretelles pour réduire la carrure, soit à manches longues pour allonger et affiner le tout. Simple, comme bonjour, finalement : on mise sur des pièces qui vont valoriser nos atouts : longues jambes ou hanches.
Si on est gênées par quelques « bouées » flottantes sur le bas du ventre : on privilégie la robe à volants floutant ces volumes disgracieux.
Si les hanches des filles sont ce qui fait tourner la tête des garçons
Vous croyez pouvoir passer au travers des tendances avec vos rondeurs bien marquées ? Que nenni ! La mode sait mettre chacune de nous en valeur et pour preuve avec une sélection de pièces hype à toute épreuve. Si les hanches des filles sont ce qui fait tourner la tête des garçons, chez vous elles vous prennent le chou.
Alors prenez le problème à l’envers, et augmentez leur pouvoir de séduction sans les camoufler. Une silhouette vers le bas, donc « poire », aura tendance à vouloir s’habiller avec des robes coupe droite pour masquer les rondeurs. Alors que l’effet « sac », vous attend au tournant.
Un conseil et pas des moindres. Marquez vos hanches bien haut « high waist » comme disent les anglais, avec des jupes tube, pas trop longues mais plissées ou évasées. La forme de la jupe se confond avec vos rondeurs et on n’y voit plus que du feu. Pour le reste, on se laisse aller à découvrir ses épaules, et surtout on s’élève en talons, histoire d’allonger la silhouette.
Longiligne certes, mais on ne voit que cela.
Peu de formes à mettre en avant ? On en profite pour porter avec style des motifs et imprimés jungle ou animaliers.
On accessoirise ses tenues de chapeaux élégants et on préfère les chaussures compensées aux talons aiguilles. De quoi asseoir une allure de déesse rock en mélangeant sport-chic avec un jogging léger et des boots rock. Les matières texturées, les coupes plissées, les top crop ou les rayures enveloppantes, donnent de l’allure et évitent de faire retomber une tenue : à plat.
On préfère une jupe longue taille haute qui va nous allonger les gambettes
Plus que mignon, canon même ! Quand on n’est pas considérée comme une grande perche, on a beaucoup d’avantages pour quelques petits inconvénients. Par exemple ? Mettre du très long ou du très court nous avantage.
Pas de demi-mesure pour nous. Ainsi, on préfère une jupe longue taille haute qui va nous allonger les gambettes aux jupes droites et aux longueurs genou. On apprécie aussi les shorty taille haute ou les tops cropped qui font de jolies illusions quant à la hauteur de nos hanches.
Enfin, on joue notre joker côté talons, puisque l’on peut se le permettre, on n’hésite plus à prendre de la hauteur.