Un pull inconfortable, un pantalon pas très agréable à porter, ou un haut qui gratte…Tant de raisons pour une multitude d’habits que l’on ne porte meme pas et pourtant occupe pleinement notre garde-robe. C’est d’ailleurs pourquoi de nombreuses personnes ont l’impression de ne rien avoir à porter pour certaines occasions. Pourquoi pas un garde-robe qui change à longueur d’année ? C’est justement le concept que l’enseigne Le Closet offre à sa clientèle. Une possibilité de louer des vetements à des tarifs préférentiels avec changement à leur guise. Découvrez également le concept de faire appel à un personal shopper en ligne avec l’article Lookiero avis . Mais est-ce une bonne idée de s’y abonner ? Allons découvrir le closet avis des clients qui ont tenté l’expérience.
Le Closet : Un service de location de vêtements
Le Closet est une enseigne qui propose des services de location d’habits : Louer des vêtements par abonnement mensuel. Le tarif du service de location est de 39 Euros par mois.
Le concept fonctionne comme suit, l’abonné sélectionne des vêtements à sa guise sur la plateforme de l’enseigne, avec des visuels que ce dernier peut consulter. Une sélection de propositions est alors émise par un gérant du site pour une livraison à domicile.
Dans le cas où la sélection ne plait pas, elle est refaite. Dans ce cas spécifique, les habits peuvent etre gardés tout au plus pendant un mois. Il est également possible d’effectuer un renvoi rapide pour en recevoir d’autres en rechange.
Lorsque les vêtements seront portés, vous pouvez les renvoyer pour en recevoir de nouveaux dans les prochains jours. Très pratique comme concept !
Quels sont les avantages du concept de location de vêtements ?
Il est certain que sur de nombreux points, le concept parait très séducteur. Le Closet permet à tous ses abonnés de disposer d’un garde-robe illimité. Tous les passionnés de modes seront ravis de changer de vêtements toutes les semaines, en restant dans les tendances du moment. Et ce, sans avoir à se déplacer pour aller faire du shopping.
La location d’habit réduit largement les tâches ménagères. Plus besoin de penser à la lessive ! Vous n’aurez qu’à renvoyer tout ce que vous avez déjà porter pour en recevoir de nouveaux, encore propres comme du neuf.
De ce point de vue, le concept limite le gaspillage en ressources et constitue une alternative éco-responsable. Pour ceux qui ne s’en doutent pas, une surconsommation de vêtements est néfaste pour notre écosystème.
Si vous désirez retourner une quelconque livraison, pas besoin d’aller à la poste, la boite aux lettres suffira. Il faut noter que l’abonnement au service est sans engagement, vous pourrez alors le rompre à n’importe quel moment.
Un coup de cœur parmi les articles qui vous sont envoyés ? Vous pouvez les acheter à un tarif préférentiel.
Les inconvénients de la location d’habits
Bien que les avantages du concept Le Closet paraissent très attrayants, il faut noter que la location de vêtements comporte également certains inconvénients, tout aussi bien considérables :
- Une qualité variée des vêtements, comme il s’agit d’habits d’occasion, certains sont comme neufs, tandis que d’autres plus usés ;
- Un choix très réduit, il n’est pas possible d’avoir un panel de choix plus vaste ;
- Un délai non négligeable entre les envois.
Le système tarifaire peut également etre un inconvénient pour certaines personnes. Bien que 39 Euros par mois ne soit pas réellement un budget trop imposant, il est vrai que si l’on n’a pas toujours la qualité et les modèles d’habits que l’on souhaite obtenir, on peut le considérer comme étant du gaspillage.
Le Closet : Les internautes sont-ils séduits ou non ?
De manière globale, le concept de location de vêtements Le Closet séduit un grand nombre d’internautes. Selon le closet avis : c’est une idée géniale ! Très pratique, pour ceux qui n’ont pas trop le temps de se consacrer à parcourir les boutiques à dénicher des habits tendances.
C’est également un concept très plaisant pour les soucieux de l’impact environnemental provoqué par le gaspillage vestimentaire.
Par contre, les moins fans sont surtout les fashionistas qui ont une passion particulière à aller faire les boutiques. Ces personnes considèrent la location de vêtement comme ennuyante sur le long terme. Ce ne sont certainement pas les cibles de l’enseigne !
Mais cette contrainte n’est pas un problème du fait que le service est sans engagement. Vous pouvez très bien solliciter les services le temps d’un mois, il n’y a pas de souci.
D’autres internautes le closet avis restent séduits mais réclament une amélioration au niveau des fonctionnalités du site internet de l’enseigne.
Outre ces petites remarques, le concept Le Closet reste une idée innovante qui donne réponses aux attentes des clients sur de nombreux points, en plus d’une fiabilité irréprochable.
Découvrez aussi : gymeltics avis , une marque de legging minceur !