Parmi toutes les marques de cigares connues et vendues dans le monde, il y en a plusieurs qui se distinguent sans doute, et parmi elles, la marque Cohiba. Elle nous vient de Cuba, pays connu pour son histoire de fabrication de cigares et son climat propice à la culture du tabac grâce au taux d’humidité adapté et au bon ensoleillement. Elle offre des produits de la plus haute qualité depuis plusieurs décennies et qui sont en vente à l’international depuis 1982. Dans cet article, vous connaitrez mieux son histoire et ce qu’elle propose à ses clients, qui sont en grande majorité de grands amateurs de cigares avec des palais sophistiqués et expérimentés.
Création de la marque Cohiba et son développement
Une personne bien connue de tous est à l’origine des cigares Cohiba, il s’agit de Fidel Castro. Un grand amateur de cigares sensible à leur qualité, il a repéré un jour son garde du corps fumant un cigare avec une odeur très intense. Attiré par cette odeur marquante, il a demandé à son fabricant, Eduardo River, d’en faire également pour lui. Au début, ses créations servaient aux besoins privés de Castro et à des occasions spéciales lors desquelles il les offrait à ses invités et dignitaires politiques. Toutefois, son souhait de se procurer ses propres cigares venait aussi, selon les dires, de son désir de se protéger, puisqu’il craignait que quelqu’un puisse s’attaquer à lui. Avec ses Cohibas à lui il pouvait non seulement être sûr de leur qualité, mais aussi de leur provenance.
Cohiba hier et aujourd’hui
Jusqu’en 1982, les Cohiba n’ont pas été disponibles à la vente sur la scène mondiale, mais cela a changé à l’occasion de la coupe du monde en Espagne. Initialement, elle offrait trois gammes différentes : Lancero, Corona Especial et Panetela, qui sont rapidement devenues des légendes dans le monde des cigares. Elles se distinguent par leur qualité et leur goût puissant, chacune offrant des saveurs différentes pouvant satisfaire les amateurs les plus attentifs. Dans les années 90, de nouvelles gammes sont proposées et cela continue depuis, parmi elles, vous trouverez par exemple Robustos commercialisée depuis des années ainsi que des séries limitées. Cependant, ce qui caractérise les Cohiba, c’est aussi leur processus de fabrication unique et bien travaillé. Pour préparer des cigares Cohiba, il faut des feuilles de tabac sélectionnées avec soin et qui subissent un processus de fermentation long, favorable au développement des arômes. Certains d’entre eux sont aussi fermentés dans des fûts de bois, ce qui leur apporte une saveur particulière. Les meilleurs experts dans le domaine travaillent à la préparation de ces produits. Vendus en différents formats (boîtes de 5, de 10, de 25 ou échantillons de 3), ils sont disponibles en Europe via des sites de revendeurs qui garantissent l’achat du produit original. Vous les trouverez par exemple sur le site suivant : https://www.swisscubancigars.fr/cohiba
Il ne reste plus qu’à tester et approuver par vous-même !