Choisir son fond de teint peut s’avérer être une étape complexe. Avec les multiples nuances, la couvrance ou le fini, on s’y perd rapidement. Indispensable pour avoir le teint parfait, il corrige et unifie le make-up. Partons à la découverte de ce produit qui nous sauve la mise !
La règle de base pour choisir son fond de teint
Pour bien choisir son fond de teint, et pour ne pas ressembler à un clown, il faut respecter la teinte naturelle de sa peau. Le ton ne doit donc être ni trop clair ni trop foncé pour ne contraster avec la peau du coup. Faites attention également avec le teint trop bronzé ou encore l’effet poupée de cire.
Une astuce des professionnels du domaine est d’appliquer une noisette de fond de teint sur le cou. Vous verrez ainsi le résultat à la lumière du jour et vous constaterez s’il se fond avec votre peau.
La texture adéquate de votre fond de teint
Le choix du fond de teint sera différent selon que vous désirez :
- Matifier votre peau ;
- Apporter un éclat nature ;
- Cacher des imperfections.
Chez Nocibé, vous retrouverez toute une gamme de fonds de teint !
Les fonds de teint fluides
Pour un maquillage naturel, ils sont parfaits. Ils vont unifier le teint en toute légèreté. On a droit à deux types sur le marché du cosmétique : les fluides hydratants, procurant un effet satiné et lumineux ; les fluides matifiants, cachant les défauts et apportant un fini velouté et mat.
Les fonds de teint compacts
Ils sont beaucoup plus épais, avec un fort pouvoir couvrant. Parfaits pour unifier le teint, le fini est élégant et velouté. Pour les femmes désirant gommer les imperfections ou voulant un maquillage plus chic, c’est la teinte parfaite.
Vous pouvez choisir entre le compact crème, assez satiné ou le compact poudré, pour les femmes pressées.
Les fonds de teint mousses
Ils sont surtout adéquats pour les maquillages naturels et légers. Ils procurent un fini velouté à la peau. Assez couvrant, la texture gel en poudre donne un maximum de légèreté et procure une sensation inégalée à la peau.
La crème teintée
Elle se veut d’être plus discrète que le fond de teint, mais par contre, elle est moins couvrante. Simple à utiliser, ce produit apporter une touche naturelle et un fini délicat sur la peau. Elle peut même servir de crème de jour.
Les fonds de teint en stick
Ces fonds de teint peuvent s’emmener partout avec soi. Fonctionnels, ils sont présentés sous forme de stick que l’on appliquera directement sur le visage. Il s’embarque dans son sac à main pour de petites retouches tout au long de la journée.
Le choix en fonction de son grain de peau
Pour les peaux sensibles, réagissant à la plus petite des agressions, choisissez un fond de teint riche en actifs hydratants. Pour les peaux grasses à mixes, on choisit un fond de teint fluide ou une poudre pour tenir toute la journée. Pour les peaux sèches, on choisit les crèmes hydratantes ou les teintes fluides !
Choisir une couvrance adaptée à votre teint
Mat absolu, effet naturel ou tendance glowy, la couvrance est un critère à ne pas négliger lors du choix de son fond de teint. En parfaite harmonie avec votre type de peau, elle sait s’adapter à vos envies et vos exigences.
On rêve toutes de ce mat parfait, qui va tenir toute la journée et qui va couvrir les imperfections tout en nous permettant d’avoir un teint parfait toute la journée ! On peut aussi l’associer à une poudre pour une couvrance totale.
Si vous avez envie d’un teint plus léger, optez pour une crème teintée. L’alliance des pigments du produit à un soin du jour hydratant est parfaite pour avoir un joli teint.